"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Moi j'aime moins le contact de l'ABR-1 lors des palm mutes. Je préfère le Nashville. D'accord avec NUFAN, les 490/498 c'est plus modernes qu'un set de '57 mais moins qu'un couple 496/500.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est les pontets grave retournés qui te gène ou autre chose?
vive le wrap!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Nan, c'est pas les pontets, c'est peut-être le fait qu'il soit moins large.
NUFAN
Ah OK...
MP pour autre chose
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Daniel.I
Quelqu'un a t-il déjà essayé un couple de 490/498 avec câblage 50', CTS pot et condensateurs pio ?
Rastacouair
Oui moi, j'ai longtemps eu ça sur ma Studio pourquoi ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Oui moi, j'ai longtemps eu ça sur ma Studio pourquoi ?

Bien pour savoir, et connaître les impressions, si ça améliore ou ne sert à rien. Bref pour savoir quoi...
Ma standard 96 en était équipé à l'origine, mais câblage moderne donc avec capa d'origine et pot d'origine. Je suis passé aux 57 sans changer quoique se soit d'autre. je suis passé plus tard en cts pio et câblage 50' sans pouvoir connaître le résultat avec les micros originaux (que je n'ai plus)...
Rastacouair
Ca permet de conserver les aigus quand tu utilises les volumes, sinon je n'ai noté aucune différence en terme de son par rapport au cablage standard.

Le set 490R/498T a longtemps été monté sur les Studio / Standard / Custom. C'est une définition "moderne" du PAF avec un gros volume de sortie et des mediums boostés, c'est loin d'être les plus mauvais micros Gibson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
ouais, c'est peut-être le set le plus répandu en fait non?
Rastacouair
NUFAN a écrit :
ouais, c'est peut-être le set le plus répandu en fait non?

Je sais pas, mais il est présent sur toutes les LP précitées produites durant les 90's alors c'est sur que c'est pas des raretés.
Daniel.I
Rastacouair a écrit :
Ca permet de conserver les aigus quand tu utilises les volumes, sinon je n'ai noté aucune différence en terme de son par rapport au cablage standard.

Le set 490R/498T a longtemps été monté sur les Studio / Standard / Custom. C'est une définition "moderne" du PAF avec un gros volume de sortie et des mediums boostés, c'est loin d'être les plus mauvais micros Gibson.

Ok merci. Le son de ces micros est pour moi un lointain souvenir, je ne me souviens pas les avoir renié, je me souviens seulement du changement "brutal" d'esprit par rapport au 57 classic. Si je trouve un couple des 90' pas trop cher, je tenterai bien une expérience de "retour aux origines"...

D'un autre côté je ne sais pas si ça vaut vraiment le coups, alors un jour oui un jour non, mais ça fait un moment que cette idée me trotte...
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
je vois pas le pb d'avoir un ABR
les 498/490 c'ets moins vintage dans l'esprit que des BB ou des C57....

deja a ce prix ça me ferait bien iech de devoir changer des micros ou un chevalet, oui c'est bien ce que je voulais dire, des micros modernes, les moins vintage quoi, je ne m'attends pas a des EMG hein.
aprés je joue avec des 500T donc il y a aura forcément une différence..

pour le ABR1 c'est simplement que je n'aime pas, le réglage par tige fileté et le fait qu'il soit trop fin.

sinon c'est clair que niveau look, je suis plus tenté par une custom qu'une reissue, a testé.. mais c'est clair que je trouve dommage d'avoir une standard entre guillement hein niveau finition je parle, pour un prix qui dépasse les 3000, meme si c'est de la lutherie top.

pour le meme prix, une R8 ou une custom, niveau lutherie, quelle est la différence?
NUFAN
Bon je parle comme si on était avant Sept 2011 hein
R8: corps plein touche palissandre
Custom "normale": corps troué 9x, touche ébène

De manière générale les Custom sont plus lourdes.
mila LP Giby
Clairement plus lourdes oui

Ma R9 fait figure de poids plume à côtè de mon ex custom
Acajou addict
In long tenon we trust
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
abr plus mieux
transmet plus de choses au corps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...