"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
hugolin a écrit :
NUFAN a écrit :
non, Gibson a monté 4 lin 500K sur les Historic pendant pas mal de temps, c'est une des raisons pour laquelle je virais tout....

c'est quand même dingue ! même sur des grattes de 2009/2010 tu penses ?

tu as mis quoi ? 4 CTS Log 500k ? ou 2 log et 2 lin ?

Oui je le pense.
4 CTS log 500K, HB ou P90. Et des CTS triés c'est mieux aussi pour avoir 500K et pas 420K....

Les Historic que j'ai démonté:

B7 1994:CTS 500K Vintage Style Split Audio Pot Short - 440-70035A
R6 2006: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2007: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2008: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2010: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Special 60R 2010: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
68R 2011: Volume/Tone 500k Audio short shaft d'origine - 430-71100
R8 2011: Volume/Tone 500k Audio short shaft d'origine - 430-71100
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugolin
NUFAN a écrit :
hugolin a écrit :
NUFAN a écrit :
non, Gibson a monté 4 lin 500K sur les Historic pendant pas mal de temps, c'est une des raisons pour laquelle je virais tout....

c'est quand même dingue ! même sur des grattes de 2009/2010 tu penses ?

tu as mis quoi ? 4 CTS Log 500k ? ou 2 log et 2 lin ?

Oui je le pense.
4 CTS log 500K, HB ou P90. Et des CTS triés c'est mieux aussi pour avoir 500K et pas 420K....

Les Historic que j'ai démonté:

B7 1994:CTS 500K Vintage Style Split Audio Pot Short - 440-70035A
R6 2006: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2007: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2008: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2010: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Special 60R 2010: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
68R 2011: Volume/Tone 500k Audio short shaft d'origine - 430-71100
R8 2011: Volume/Tone 500k Audio short shaft d'origine - 430-71100

Alors là, je dis : MERCI NUFAN !!!!!

c'est bien des 440-70501 que j'ai sur mes grattes ça va me couter des ronds je sent cette histoire)
ça donne quoi du log sur le volume à la place du lin ?
t'en penses quoi, je change tout ?

merci encore pour ton aide précieuse
NUFAN
Godet a écrit :
Oui ca va et toi ?

Je me suis inscrit sur ce forum car je joue de la guitare comme d'autres vont s'inscrire sur 321auto.com pour parler de leur voiture.

Alfa Romeo 2.0 V6 Turbo?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ah non je roule en Peugeot 306.
Simple et efficace, comme une Squier.
NUFAN
hugolin a écrit :

c'est bien des 440-70501 que j'ai sur mes grattes ça va me couter des ronds je sent cette histoire)

di rien ça fi plisir!

perso j'utilise beaucoup le volume pour passer du gros son au "clean" et je trouve le log plus pratique.
Et câblage 50s pour pas perdre trop de brillant. Toutes mes grattes sont comme ça.
Oui change tout, un bon potar CTS ça coute pas bien cher, sinon tu trouveras des kits tout prêts sur ebay si tu veux pas tout faire toi...
hugolin
NUFAN a écrit :
hugolin a écrit :

di rien ça fi plisir!

perso j'utilise beaucoup le volume pour passer du gros son au "clean" et je trouve le log plus pratique.
Et câblage 50s pour pas perdre trop de brillant. Touters mes grattes sont comme ça.
Oui change tout, un bon potar CTS ça coute pas bien cher, sinon tu trouveras des kits tout prêts sur ebay si tu veux pas tout faire toi...

Tu trouves le log aussi progressif que le lin en volume ?, je joue aussi beaucoup avec les potards, à l'ancienne, le lin en volume dans ces gibson passe assez bien, mais je vais essayer avec 4 log...
je dis que ça va me couter des ronds car si je remplace les 4 potards sur 3 grattes......
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Enfin on parle de guitares intéressantes!

c'est parce que la jonction du manche est différente. Sur une Jr 50s, la largeur du manche reste la même jusqu'au bout (comme sur une Fender par exemple) et en version moderne ça donne ça:

Merci l'ami
En effet, ça parait tout bête là comme ça.
Mais du coup, tu parles de Jr des 50's, mais c'était donc juste pour les guitares "low-cost" de l'époque, à savoir le Jr et Special donc? parce que je crois pas avoir vu de R4, R6 etc avec ce type de jonction, et je sais que tu peux confirmer ou pas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
ben ouais faut croire, Jr/Special uniquement. Moins de boulot niveau manche, c'est comme ça que je le comprends...
No One
  • Custom Total utilisateur
Godet a écrit :
Votre discussion ne donne vraiment pas envie de mettre des milliers d'euros dans une Gibson !!
Ah ouais ? Et t'as quoi toa comme guitare, pour voir ? :O
Squier ? Godin ?
Suck my duck !

Mes ventes...
No One a écrit :
Godet a écrit :
Votre discussion ne donne vraiment pas envie de mettre des milliers d'euros dans une Gibson !!
Squier ? Godin ?

C'est visible dans mon profil.
Godin, non mais faut pas déconner non plus, pourquoi pas une Elli Sound ou une Wildkat !
zut_flute_crote
sur ma R8 de 2011, les potars fonctionne tres tres bien....c'est du 50's d'origine et que ce soit les volumes ou les tonalitées ,ca fonctionne
kreul
  • Custom Top utilisateur
Godet a écrit :
No One a écrit :
Godet a écrit :
Squier ? Godin ?

Godin, non mais faut pas déconner non plus, pourquoi pas une Elli Sound ou une Wildkat !

très beau profil au moins on voit que tu ne roules pas en 306 car tu aurais tout dépensé dans tes pelles.
Essaye un jour une guitare qui a fait l'histoire de la musique tout comme tu devrais essayer une voiture qui à fait l'histoire de l'automobile et reviens ici lorsque tu auras découvert ce que le mot "passion" veut dire.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul a écrit :
Godet a écrit :
No One a écrit :
Godet a écrit :
Squier ? Godin ?

très beau profil au moins on voit que tu ne roules pas en 306 car tu aurais tout dépensé dans tes pelles.
Essaye un jour une guitare qui a fait l'histoire de la musique tout comme tu devrais essayer une voiture qui à fait l'histoire de l'automobile et reviens ici lorsque tu auras découvert ce que le mot "passion" veut dire.

Ah bon une Telecaster ou une Stratocaster ce n'est pas une guitare qui fait partie de l'histoire de la musique ???
Eric Clapton, David Gilmour, SRV, Keith Richards, ca te parle ?

Toi en tout cas tu dois avoir la passion du ridicule.
kreul
  • Custom Top utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Stop. Merci.

désolé de m'être emporté, c'est exactement le genre de gars qui viens ,nous faire ch*** sur les forums de voitures exclusives en disant qu'elles polluent/consomment trop et que leurs voiture française/coréenne hdi sont largement mieux.
Au bout d'un moment je ne les supporte plus.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Stop. Merci.

désolé de m'être emporté, c'est exactement le genre de gars qui viens ,nous faire ch*** sur les forums de voitures exclusives en disant qu'elles polluent/consomment trop et que leurs voiture française/coréenne hdi sont largement mieux.
Au bout d'un moment je ne les supporte plus.

Tu me montres à quel endroit j'ai dis que mes Squier étaient mieux qu'une Gibson ??
Je préfère le son Stratocaster et Telecaster à celui des Les Paul.

Et ca veut dire quoi mieux ?
Une guitare est une guitare, ce qui compte c'est qu'elle soit bien fabriquée, et quelle que soit la marque il y a du bon comme du mauvais et ne vient pas me dire que Gibson ne fait que du 100% parfait.

Et pour ton information personnelle, je roule au sans plomb.
Une chose est sûre, tu es typiquement le genre de mec qui vient nous importuner sur les forums avec des idées préconçues et surtout qui se permet de juger les autres sans savoir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...