"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Enfin on parle de guitares intéressantes!

c'est parce que la jonction du manche est différente. Sur une Jr 50s, la largeur du manche reste la même jusqu'au bout (comme sur une Fender par exemple) et en version moderne ça donne ça:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugolin
Salut à vous,
je ne trouve pas de réponse sérieuse à ma question, si quelqu'un pouvait m'aider SVP ...

j'ai plusieurs gibson, dont 2 custom shop Historic, une SG junior de 1964., et une Les Paul DC Special. Mon souci est que sur mes 2 historic (SG et Les Paul) et la junior de 64, les contrôles de tonalité de sont absolument pas efficaces, le réglage de 10 à 2 ne change rien, et tout se coupe entre 2 et 0...

Sur La Les paul BB '57, j'ai fait la modif du câblage en passant en câblage '50 et capa PIO, j'ai viré les "faux' repro bumblebee d'origine, et bien que j'ai gagné en clarté et chaleur, je n'ai absolument rien gagné au niveau progressivité sur la tonalité.

J'ai fais la même chose sur une Les Paul Special avec 2 P90 et là ça marche bien...

Est il impossible d'obtenir une bonne progressivité avec des humbuckers ???

Est ce due aux potards d'origine qui sont merdiques ??
Il me semblle pourtant qu 'ils sont fabriqués par CTS ...

Merci d'avance si qqun connais la bonne combine
los lobotomys
hugolin a écrit :
Salut à vous,
je ne trouve pas de réponse sérieuse à ma question, si quelqu'un pouvait m'aider SVP ...

j'ai plusieurs gibson, dont 2 custom shop Historic, une SG junior de 1964., et une Les Paul DC Special. Mon souci est que sur mes 2 historic (SG et Les Paul) et la junior de 64, les contrôles de tonalité de sont absolument pas efficaces, le réglage de 10 à 2 ne change rien, et tout se coupe entre 2 et 0...

Sur La Les paul BB '57, j'ai fait la modif du câblage en passant en câblage '50 et capa PIO, j'ai viré les "faux' repro bumblebee d'origine, et bien que j'ai gagné en clarté et chaleur, je n'ai absolument rien gagné au niveau progressivité sur la tonalité.

J'ai fais la même chose sur une Les Paul Special avec 2 P90 et là ça marche bien...

il faudrait savoir l' anne de production de ta bb 57.gibson a change les potards a partir de 2009 pour des cts audio plus performants
hugolin
los lobotomys a écrit :
hugolin a écrit :
Salut à vous,

?

il faudrait savoir l' anne de production de ta bb 57.gibson a change les potards a partir de 2009 pour des cts audio plus performants

merci
Ma '57 BB est de 2008 et ma SG vos de 2010, j'ai exactement le même souci sur les 2... le réglage de tone est progressif sur les votre ?
ça me gonfle un peu de changer les potards, tu penses que ça peu régler mon souci en posant 4 cts log 500k
deltableu
slt, va voir "le mythe des condensateurs" pages 3>>5 , ils parlent de potards linéaires et log. ça a l'air de répondre à ton probleme
NUFAN
je pense que tu as des potars linéaires sur les grattes où ça ne te convient pas...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hugolin
vu le rendu, j'ai aussi l'impression d'avoir du linéaire, mais les potards gibson historic collection sont normalement des 500k en log...
et puis je ne comprend pas pourquoi sur 2 de mes guitares le réglage tone ne sert absolument à rien...

Le réglage de tone est il progressif sur vos historic ou pas du tout ? ?
NUFAN
non, Gibson a monté 4 lin 500K sur les Historic pendant pas mal de temps, c'est une des raisons pour laquelle je virais tout....
hugolin
NUFAN a écrit :
non, Gibson a monté 4 lin 500K sur les Historic pendant pas mal de temps, c'est une des raisons pour laquelle je virais tout....

c'est quand même dingue ! même sur des grattes de 2009/2010 tu penses ?

tu as mis quoi ? 4 CTS Log 500k ? ou 2 log et 2 lin ?
Votre discussion ne donne vraiment pas envie de mettre des milliers d'euros dans une Gibson !!
hugolin
c'est pourtant vrai ... mais à part ça, ces guitares me donnent le mojo !
NUFAN
Godet a écrit :
Votre discussion ne donne vraiment pas envie de mettre des milliers d'euros dans une Gibson !!

Salut, ça va?
alex sound
Godet a écrit :

Tu viens de t inscrire pour nous dire ça
Oui ca va et toi ?

Je me suis inscrit sur ce forum car je joue de la guitare comme d'autres vont s'inscrire sur 321auto.com pour parler de leur voiture.
NUFAN
hugolin a écrit :
NUFAN a écrit :

c'est quand même dingue ! même sur des grattes de 2009/2010 tu penses ?

tu as mis quoi ? 4 CTS Log 500k ? ou 2 log et 2 lin ?

Oui je le pense.
4 CTS log 500K, HB ou P90. Et des CTS triés c'est mieux aussi pour avoir 500K et pas 420K....

Les Historic que j'ai démonté:

B7 1994:CTS 500K Vintage Style Split Audio Pot Short - 440-70035A
R6 2006: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2007: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2008: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Jr 57R 2010: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
Special 60R 2010: Volume/Tone 500k Linear short shaft d'origine - 440-70501
68R 2011: Volume/Tone 500k Audio short shaft d'origine - 430-71100
R8 2011: Volume/Tone 500k Audio short shaft d'origine - 430-71100

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...