"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zut_flute_crote
Perso, si je dois mettre 3000 euros dans une gratte, je l'acheterais où je serais sûr de ne pas avoir de problemes....en plus ,c'est toujours des sites pas connus qui propose des super tarifs.....
lostever
Le lien sur le site italien ne fait que refléter le prix des Gibson en Italie . Y a pas d'arnaque .
zut_flute_crote
lostever a écrit :
Le lien sur le site italien ne fait que refléter le prix des Gibson en Italie . Y a pas d'arnaque .

Les italiens, c'est tous des arnaqueurs....c'est bien connus!!!
hugolin
zut_flute_crote a écrit :
lostever a écrit :

Les italiens, c'est tous des arnaqueurs....c'est bien connus!!!

j'irais pas jusqu'à dire ça mais c'est clair qu'ils s'en foutent... et puis prendre une guitare comme ça en italie, en cas de souci de garantie bon courage...
pour les prix que ce soit en italie ou n'importe ou en europe c'est pareil pour tous, c'est gibson europe.. après, il y a eu un moment ou comme pour pas mal de choses, certains pour vendre "à tout prix", cassaient les prix quitte à faire une marge absurde, c'est ce qu'a voulu régler gibson en imposant un affichage des prix "contrôlés" sous peine de sanctions.
lostever
Mais de quelles sanctions parles-tu ?
Depuis qd ils imposent un prix de vente et donc controlent les marges des revendeurs ???
Sagittaire
Heureux possesseur d'une ES 355 récente, j'ai cru lire sur les pages de ce forum que Gibson ne produisait plus ce modèle !
L'un d'entre vous pourrait-il me dire de quoi il en retourne ?
J'ai d'ailleurs toujours eu du mal à trouver beaucoup infos sur ce modèle sur le site Gibson comme ailleurs quand j'ai voulu en choper une.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence." G. Braque
Sagittaire a écrit :
Heureux possesseur d'une ES 355 récente, j'ai cru lire sur les pages de ce forum que Gibson ne produisait plus ce modèle !
J'ai d'ailleurs toujours eu du mal à trouver beaucoup infos sur ce modèle sur le site Gibson comme ailleurs quand j'ai voulu en choper une.

Pour commencer, félicitations !
Je crois qu'il s'agit du modèle avec Bigsby qui n'est plus au catalogue pour l'instant... Pour plus d'infos va faire un tour ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sagittaire
Silverfox a écrit :
Sagittaire a écrit :

Pour commencer, félicitations !
Je crois qu'il s'agit du modèle avec Bigsby qui n'est plus au catalogue pour l'instant... Pour plus d'infos va faire un tour ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas d'info particulière sur ce lien (j'avais vu passer le message sur un autre topic consacré aux ES), j'ai surtout posté ici pour avoir le plus de renseignements possibles. En tout cas, merci pour la réponse et les félicitations !
C'est vrai que c'est un chouette instrument, j'ai d'ailleurs la version avec bigsby, moins facile à jouer que ma Haar mais tellement indispensable et complémentaire, et puis ce son !
neozecat
Oui Gibson n'en produit pas très souvent quelques batchs de-ci de-là.
Il y a eu une série en 2010, l'HB051M.
Il y a en eu très peu en 2011 et 2012

Il faut que tu mettes quelques photos
Sagittaire
neozecat a écrit :
Oui Gibson n'en produit pas très souvent quelques batchs de-ci de-là.
Il y a eu une série en 2010, l'HB051M.
Il y a en eu très peu en 2011 et 2012

Il faut que tu mettes quelques photos

Je ne sais pas où vous dégotez toutes ses infos, un grand merci.

J'ai acheté mon ES fin 2011 et je pense qu'elle est de la même année. Elle est d'ailleurs curly maple top (j'en ai vu 2 autres avant de choisir celle là, pour le son et pour avoir un érable figuré comme je le voulais !) donc à priori pas de la série HB051M qui semble être plain top.

Je pense aux photos pour demain.
mila LP Giby
R9 qui attend avec impatience sa copine :

:
Acajou addict
In long tenon we trust
neozecat
Sagittaire a écrit :
Je ne sais pas où vous dégotez toutes ses infos, un grand merci.

J'ai acheté mon ES fin 2011 et je pense qu'elle est de la même année. Elle est d'ailleurs curly maple top (j'en ai vu 2 autres avant de choisir celle là, pour le son et pour avoir un érable figuré comme je le voulais !) donc à priori pas de la série HB051M qui semble être plain top.

Je pense aux photos pour demain.

Ah OK donc la tienne c'est la Memphis Limited Edition ES-355 Figured Maple (Antique Faded Cherry) ou HB039M.
Ton serial doit être en CS1513xx
(Custom Shop regular production models
CSYRRRR
CS stands for "Custom Shop"
Y indicates the production year
RRRR indicates the guitar's place in the sequence of production )
mila LP Giby a écrit :
R9 qui attend avec impatience sa copine :

:

Superbe !

Gibson family qui attend aussi avec impatience la diablesse petite dernière
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Hey mila, moi aussi je sais faire du noir & blanc!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat a écrit :
Mais il en manque

NUFAN a écrit :
Hey mila, moi aussi je sais faire du noir & blanc!

C'est bôoo !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...