"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Livraison prévue pour demain.

Avec Fedex, il faut les contacter pour leur dire que l'on accepte de payer douane et taxe. Je le saurai pour la prochaine fois.
Livraison pour demain.
African
Rastacouair a écrit :
African a écrit :
copernic304 a écrit :
J'en ai une bonne. J'ai écrit à Thomann pour savoir s'ils avaient encore des gibsons de 2011 en stock parce que j'en cherche une...

Voici la réponse :

Citation:
Sollte der Grund für eine 2011er das „layered Rosewood“ sein (wurde übrigens in den 50er & 60er schon desöfteren von Gibson verwendet), für meine Ohren hat das keinen Einfluss auf den Ton der Gitarre.

En gros pour ceux qui ne parlent pas, ils expliquent que si je m'inquiete de la touche en deux parties, ya pas de souci à se faire parce que
- Pas de différence sonore (ca, ok)
- Que c'etait deja fait souvent dans les 50s/60s

ça confirme ce que me disait mon luthier.

Et ça sort d'où ? Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux... Il a des photos, des documents en sa possession ? Il a démonté beaucoup de Les Paul 59 ton luthier ?

Il en a de la chance de voir passer des guitares à 200.000 dollars...

Bref encore une rumeur très certainement infondée.

Plutôt que vos luthiers, vos concierges, les vendeurs de pigalle ou que sais je, lisez les bouquins sur Gibson... AUCUN n'a jamais fait mention de touches en plusieurs morceaux sur les Les Paul vintage, pourtant les guitares ont été "décortiquées" dans tous les sens.

Un de ces bouquins "au hasard"...

Il faut arrêter le psychodrame à chaque fois que Gibson apporte une modification dans sa fabrication et y voir que du mal, comme tout fabricant, ils sont à même de reconsidérer leur fabrication et de l'améliorer, de s'adapter, en tout cas, une touche palissandre massive de superbe qualité et utilisée par les meilleurs luthiers du monde, ça vaut 17 ou 18 euros pièce chez Stewmac, la plupart des luthiers que je connais se servent chez Stewmac. On peut en déduire qu'autant pour Stewmac et à plus forte raison pour une boîte comme Gibson, une touche palissandre revient à moins de 10 euros. Dans le prix de revient d'une guitare, autant dire que la touche palissandre, ça revient peanuts et pas de pénurie, on en trouve de superbes sur des milliers de guitares asiatiques premier prix.
Si Gibson a mis des touches laminées, il faut chercher ailleurs que pour des raisons de pingrerie ou de difficultés d'approvisionnement. Toujours mon luthier , Il me dit que les touches laminées sont plus solides et plus chères pour le fabricant.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African a écrit :
les touches laminées sont plus solides et plus chères pour le fabricant.

C'est tout à fait normal :bah:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
d'après ce que j'ai compris ils ont fait ça pour contourner la loi.
pour l'ébène c'est peut-êre pas faisable, je sais pas....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
African
NUFAN a écrit :

Je ne sais pas et j'ai aucune idée, ce qui importe, c'est l'instrument, on achète pas des caractéristiques machins, on achète un instrument de musique. J'ai joué la Classic plus d'un ami dont la touche est en érable torréfié, ça aussi, ça fait débat, en revanche, son LP, pour moi, c'est une des meilleures LP que j'ai jamais joué, bien meilleure qu'une LP des années 90 censée avoir les mêmes micros, ça joue !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
woodoocry a écrit :
des petits sons de la R8, soyez pas mechant c'est du fait fissa... j'en ferais d'autres un peu mieux quand j'aurai la motivation!

clean:

slide en open:

Ca sonne super
J'adore ton clean, en position neck c'est bluesy à souhait avec ce qu'il faut de claquant C'est quoi comme ampli que tu utilises là dessus?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
alezbreizh
woodoocry a écrit :
des petits sons de la R8, soyez pas mechant c'est du fait fissa... j'en ferais d'autres un peu mieux quand j'aurai la motivation!

clean:

slide en open:

ça sonne !
Dans quoi étais-tu branché ?
Le ban c'est moche.
woodoocry
hello,

merci, pour le clean c'est le fender blues deluxe.
en slide, c'est une simu toneport, j'avais pas envie de brancher le micro etc...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
neozecat
ton!o a écrit :
neozecat a écrit :
J-3

idem

Alors ton!o, tu l'as reçu ?
NUFAN
African a écrit :
NUFAN a écrit :

Je ne sais pas et j'ai aucune idée, ce qui importe, c'est l'instrument, on achète pas des caractéristiques machins, on achète un instrument de musique. J'ai joué la Classic plus d'un ami dont la touche est en érable torréfié, ça aussi, ça fait débat, en revanche, son LP, pour moi, c'est une des meilleures LP que j'ai jamais joué, bien meilleure qu'une LP des années 90 censée avoir les mêmes micros, ça joue !

je lui dirais au mec du bus que t'es content alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
African
NUFAN a écrit :
African a écrit :
NUFAN a écrit :

je lui dirais au mec du bus que t'es content alors

Tu peux !
African a écrit :
NUFAN a écrit :

Non mais on s'en fout qu'ils fabriquent les tradi, classic, et autres midtown de daube avec de l'éponge ou du liège creux.
Une reissue = acajou plein (et pas des chambered alakon pour myopathe incapable de lever + de 2 kg), touche en un morceau, punt.
lostever
Ah ça manquait cte façon de trancher dans le vif
NUFAN
un petit billet de 6000...

Gibson Historic Collection Music Machine - Stinger Series 1957 Les Paul Reissue (2003)
mila LP Giby
Moi j'aime bien cette Stinger. Elle irait bien avec un vieux jean délavé
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...