Cirimax a écrit :
Citation:
Posté le: 20 Dec 12, 23:00 pm
Chers amis, je vous lis depuis longtemps déjà et avec plaisir et j'ai une question si ça ne vous ennuie pas :
La Gibson Les Paul a un radius important cad un manche assez plat. Une Strato a un radius plus faible donc un manche légèrement bombé, donc faut-il en ce qui concerne la Strat Fender que les cordes suivent le radius ou pas (difficile pour les allers et retours) ?
Alors que sur la Gibson le manche étant plus plat, les cordes sont plus plates aussi c'est plus commode pour les allers et retours... ?
Quel est votre avis ?
Ma question étant passée totalement inaperçue je me permets de la reposer dans son ensemble.
Merci d'avance d'avoir la gentillesse de me répondre.
Salut,
j'vais te répondre vu que c'est un peu aussi ma faute avec mes histoires de morceaux
Moi perso, j'ai une strat en radius 9,5" et une LP (10,5" je crois?), et je fais régler mes guitares toujours au radius.
Je préfère et ça parait plus logique que la courbure des cordes suivent eu mieux celle du manche.
Ca ne me pose pas de soucis de jeu ni pour l'une ou l'autre.
En plus, c'est mieux surtout pour les bends je trouve (genre tu bends le Si vers le haut, et il va friser si ton action est trop près car il va aller vers là où la frette est la plus haute, entre sol et ré quoi
).
Bon, par contre je joue pas de solos moi perso, et j'suis pas branché truc de shreddeur hyper rapide et compagnie
...
Donc savoir si ça gêne ou quoi je saurai pas dire. Mais bon, j'me fie à mon ressenti: si ça me va j'vois pas pourquoi j'me prendrai la tête...Par contre si toi y'a qqchose qui te gêne, c'est que l'action n'est pas réglée comme il faut pour ton jeu. Il faut donc identifier ce qui te gêne et reprendre le réglage. Une action idéale pour moi ça a jamais été du 1er coup, il a toujours fallu réajuster après avoir joué pas mal pour arriver au truc nickel qui me va
Par contre, après c'est super agréable d'avoir un truc où on se sent bien
Voilà pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---