"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
@jerem :sur soundcloud ou YouTube, si le morceau que tu postes porte atteinte à des droits, ils t'en informent et bloquent le morçeau, c'est tout. Tu risques rien de plus. Ils ont des logiciels qui "topent" les morceaux soumis a des droits. Tu peux y aller sans souci, tu risques pas la guillotine.
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Mesuré à la cale à radius y a un moment. Pour moi ça existe pas le 10.5".

Bah, te fâches pas hein...Si on peux plus se gourer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Aller: après tout, on vient de survivre à la fin du monde hein
Donc plus rien à craindre

Là, on va pas être HS t'inquiètes, on va s'écouter de la LP de snobs

Voici donc qq morceaux, plus précisément ceux joués avec ma LP Special 1960 singlecut pluggée dans mon Rocker30 et son PPC212CB (en V30)
Donc niveau chainage du peu d'effet que j'ai, on a LP-Vox wah V846HW-Gamin'3 Buzz Driver-BTB 1st run en façade ampli.
Le tout repiqué avec un SM57, et joué avec une hotplate à -8dB sur les 2 premiers morceaux qui sont en gros crunch (histoire de pousser un peu le volume sans que ça repisse de partout ni se faire engueuler quoi ).
Pas d'EQ au niveau du mixage, c'est vraiment le son brut gratte+ampli repiqué, juste un mini poilou de reverb pour que ça respire un peu et que ça soit pas boxy

Le 1st, un classique des classiques, en version Made In Japan.
Ma guitare est bien devant dans le mix (vous pouvez pas louper ), je joue rythmique only, et je n'enclenche aucune pédale dessus. Gain du R30 à 13h (gros crunch, genre ACDC entre Malcolm et Angus quoi ).
Micro P90 manche sur les couplets, sinon P90 bridge.
https://soundcloud.com/blues-d(...)KsrBV

Ensuite, dans le même esprit, un autre classique
Toujours même réglage du R30, toujours sans pédale enclenchée sauf sur ma dédicace à Jimi où je met un coup de BTB et de la wah sur les solos clavier et 2ème guitare (lead)
Micro P90 bridge tout du long sauf sur les passages wah et "mini-lead" avec les pédales sus-citées
Là aussi ma piste est bien présente pour bien faire entendre les riffs (toujours rythmique moi hein )
https://soundcloud.com/blues-d(...)LV9Ue

Et le dernier, toujours la LP mais en son clair sur le R30 (hé oui ), volume Natural entre 11h et 12h sans atténuation là du coup. Plus dure à entendre, on joue à 2 la rythmique avec le soliste pour amener un effet chorus-planant naturel. Micro manche tout du long.
Pas de pédale hormis la wah évidemment (et là du coup on discerne bien les grattes ).
Celui-ci, personnellement je suis vraiment fier de ce qu'on en a fait par rapport à l'originale, grâce au clavier qui reprend le truc fidèlement (sinon sacrilège), et surtout au super solo du pote soliste à la 2ème gratte (il me dégoute souvent l'enf....)
Attention, c'est trèèsss long hein
https://soundcloud.com/blues-d(...)wA8tY

Je reprécise qu'il n'y a eu que 2 voir 3 prises max en gardant la meilleure et on jouait tous en même temps comme en répète avec juste le batteur en "aquarium" (ou cabine séparée avec une ch'tite vitre ) donc si petits pains il y a (et il y en a ), c'est logique que ça n'ait pas été corrigé . Sur ces morceaux j'ai juste reposé la wah et le riff hendrix à part après sur le Steppenwolf.

Enjoy (j'espère que les liens fonctionnent bien ), bon réveillon du barbu et pour les commentaires je n'aurai pas accès à un ordi avant le 28/12 de toutes façons
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
neozecat
Les liens fonctionnent Jerem
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

Non je me fâche pas, tu peux même m'insulter si tu veux, j'ai l'habitude en ce moment
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
No One
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :

Non je me fâche pas, tu peux même m'insulter si tu veux, j'ai l'habitude en ce moment
Fistinière ?
Suck my duck !

Mes ventes...
zut_flute_crote
NUFAN a écrit :
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :

houla!! ca devient chaud
mila LP Giby
Super Jerem ça poutre. Très bon jeu. J'aime beaucoup ton son. C'est un bon sale crunch mais assez précis et droit je trouve.
Acajou addict
In long tenon we trust
olivier064
Très sympa tes reprises Jerem et bon son !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Bravo Jerem !
Excellent son, bien interprété Vous avez dû passer un bon moment
Congrats
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bravo Jeremy et à tes potes aussi c'est cool d'avoir une demo de qualité quand on cherche à jouer.
T'es pas emmerdé par les aigus toi ton tone et EQ pour me faire une idée?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
Bravo Jerem
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
Joyeux Noël les potes !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...