"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :
Quand Gibson remplace la guitare cassée par DA :

Cool ça !
neozecat
@yoyo : c'est quoi comme Gibson ?
nono
  • Special Cool utilisateur
yoyo a écrit :
neozecat a écrit :
http://www2.gibson.com/Support/Serial-Number-Search.aspx

2010: c'est 0 ? et 2000 c'est 0 aussi ?

et 2005 : 5 ou 05 ?

2012 c'est 2 ? et 2002 c'est 2 aussi ?

Je crois avoir lu sur le net que les historic pouvaient avoir le même numéro de série à 10 ans d'écart puisque seul le chiffre après celui de la série sert à identifier le millésime.
Cependant la différence entre par exemple une 2001 et une 2011, serait la disposition des mécaniques en V sur une et en parallèle sur l'autre ainsi que les condo bumblebee qui n'étaient pas montés sur les guitares au début des années 2000...
Ceci dit, je suis pas certain à 100%, ça demande confirmation...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
yoyo a écrit :
J'ai une petite question Concernant les numéro de serie du custom shop

Théoriquement

M YXXXX

Sur un Modèle par exemple 7 00532

vous la datez de 2010 ???

ou de 2000. Faut voir la gueule du case, du certif ,des mécas, du finish....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
Merci les gars

Je pense qu elle est de 2010.

C est une r6
interstellla
Salut à tous,

Je viens juste en mode furtif et anticipation pour exprimer ma grande fierté et et ma forte humilité envers les Dieux du Rock'n R0ll .... et dire que le process d'achat d'une petite Les Paul R8 Lemon Burst Plain Top est en cours !!!!

Vous pouvez compter sur sur moi pour mettre un max de photos de mon Eléanor.

Par contre j'ai deux questions de fétichistes comme vous les aimez :

- C'est quoi ce stickers "Custom" sur le pick guard ?????
Série spéciale, Custom ++, Stock de stickers à écouler ....

- Seconde question : c'est quoiiiiiiiiiii la couleur du case à l'intérieur ???
Me dites pas que c'est pas vrai qu'ils ont pas remis la moumoutte rose ainsi que le ptit draps pour couvrir le préciiiieux ??????
Sinon je vais m'évanouir à l'ouverture si c'est vraiment lui !!!!

vala vala ... je suis au courant que sur les images c'est pas une Lemon

Merci ;-)
MusashiChan
Salut,

Dites quels sont les sources intéressantes (qualité et prix) de Gisbon CS en Europe et US ??

Merci !
NUFAN
interstellla a écrit :
Salut à tous,

Je viens juste en mode furtif et anticipation pour exprimer ma grande fierté et et ma forte humilité envers les Dieux du Rock'n R0ll .... et dire que le process d'achat d'une petite Les Paul R8 Lemon Burst Plain Top est en cours !!!!

Vous pouvez compter sur sur moi pour mettre un max de photos de mon Eléanor.

Par contre j'ai deux questions de fétichistes comme vous les aimez :

- C'est quoi ce stickers "Custom" sur le pick guard ?????
Série spéciale, Custom ++, Stock de stickers à écouler ....

- Seconde question : c'est quoiiiiiiiiiii la couleur du case à l'intérieur ???
Me dites pas que c'est pas vrai qu'ils ont pas remis la moumoutte rose ainsi que le ptit draps pour couvrir le préciiiieux ??????
Sinon je vais m'évanouir à l'ouverture si c'est vraiment lui !!!!

vala vala ... je suis au courant que sur les images c'est pas une Lemon

Merci ;-)

les stickers c'est comme ça depuis 2012, t'as même une plaque sur le cache du switch. Par contre R8 de 2012 = touche en 2 parties.

Le case c'est celui là:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
MusashiChan a écrit :
Salut,

Dites quels sont les sources intéressantes (qualité et prix) de Gisbon CS en Europe et US ??

Merci !

ça c'est comme pour les champignons

US = Route 66 / Mark's loft / Dave's guitars / Music Zoo / Wildwood / Gbrat's guitars
Europe = ben Thomann
interstellla
NUFAN a écrit :

les stickers c'est comme ça depuis 2012, t'as même une plaque sur le cache du switch. Par contre R8 de 2012 = touche en 2 parties.

Le case c'est celui là:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm

[/quote]

Merci pour ta réponse Nufan

Par contre dslé de ma naïveté mais tu peux préciser "touche en 2 parties" ?
Est ce que tu pourrais préciser ?

Sinon j'ai faillit faire une syncope en découvrant ce rose magnifique !!!
NUFAN
ben c'est un lifton le case, enfin une adaptation plus rembourrée que le précédent...

la touche est faite de 2 touches plus fines collées entre elles. On a en a parlé ici, y a des discussions sur les forums US aussi. Désolé, le prends pas mal mais j'en parle plus moi ça me gonfle à force!
interstellla
rooooooooh merde mais qu'est ce qu'ils fabriquent au Custom Shop !!!!

Aucun problème Nufan j'ai trouvé les infos comme un grand sur le net et voici les coupables : 2 ptites tranchettes de rosewood l'une au dessus de l'autre

'tain la gratte à 3k€ .... c'est bien dommage mais bon, n'en parlons plus si le sujet a déjà été abordé, je ne voudrais pas ré-ouvrir d'anciennes blessures.

Et puis comme tu l'as si bien dit dans un autre post : "alors 1,2, 12 morceaux...ça va pas me faire mieux jouer "
NUFAN
interstellla a écrit :

Et puis comme tu l'as si bien dit dans un autre post : "alors 1,2, 12 morceaux...ça va pas me faire mieux jouer "

putain je dis pas que des conneries alors!
shlecks
La touche 2 parties, c'est juste bon pour faire parler les cons qui vont nous rabâcher ça un milliard de fois pour nous dire que les leurs sont d'avant et comme toujours, avant c'était mieux, déjà Jean Jacques Rousseau nous disait ça dans ses rêveries et Gibson n'existait pas.
(PS, à propos, la meilleure R9 que j'ai pu écouter... c'est une 2012, ah merde, et si la touche 2 parties apportait quelque chose de mieux... bon allez je sors vraiment... )
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
lostever
Aucun rapport avec le son mais dans ce cas , qu'ils ne parlent plus de Vintage Original Specs....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...