"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Moi j'aime les deux !
Pourquoi choisir !
Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
  • Custom Supra utilisateur
8O magnifique. j'imagine que ça doit pas courir les rues par chez nous.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
par chez eux non plus faut trainer....en plus ce modèle est super variable en poids ça arrange pas la donne
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
bon ben y plus qu'a se faire une caisse noir spéciale LP pour être près le bon moment.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bertrandtexas
Silverfox, magnifique cette 335!!!! C est quel modèle? Tu l as trouve ou?
lostever
Édit erreur... Temps d'aller se pieuter...
Rastacouair
Une photo de l'atelier qui réalise le vieillissement des Gibson CS.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
No One
  • Custom Total utilisateur
Putain ça bosse ! On dirait un dépôt de la DDE...
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair

Ah ce Pas Un !

Sinon...

Le "aging" naturel de ma LP Studio de 1993 :

Le "aging" artificiel de ma LP CC#8 de 2013 :

20 ans d'écart, et difficile de se rendre compte sur photo, d'autant que l'une a un filet et pas l'autre et que ça ressort évidemment plus sur le blanc... Mais au touché, la transition entre la partie vernie et la partie dont le vernis à sauté sont très similaires. Par contre le vernis de la Studio est bien plus épais. Et l'acajou de la CC8 attend quelques mois de jeu pour se noircir
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
jerem37 a écrit :

Jolis clichés top qualité de ta magnifique ES Silver

Rastacouair a écrit :
Merci Jerem
Silverfox a une sacrée belle pièce aussi dans un autre style

Merci les gars

bertrandtexas a écrit :
Silverfox, magnifique cette 335!!!! C est quel modèle? Tu l as trouve ou?

Merci
Gibson 1963 ES-335 TDC 50TH Anniversary Limited Run
Je l'ai commandé chez GuitarShop et attendu 2 mois pour l'avoir.
Tu peux encore la trouver vraiment pas chère ici :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :

Ah ce Pas Un !

Sinon...

Le "aging" naturel de ma LP Studio de 1993 :

Le "aging" artificiel de ma LP CC#8 de 2013 :

20 ans d'écart, et difficile de se rendre compte sur photo, d'autant que l'une a un filet et pas l'autre et que ça ressort évidemment plus sur le blanc... Mais au touché, la transition entre la partie vernie et la partie dont le vernis à sauté sont très similaires. Par contre le vernis de la Studio est bien plus épais. Et l'acajou de la CC8 attend quelques mois de jeu pour se noircir

Franchement le aging de la cc8 est super realiste! A la limite les deux seuls trucs qui pechent vraiment, c'est le aging de la touche plutot tres leger (sur l'original, j'imagine que ca doit quand meme etre plus defoncé que ca) et surtout le vernis sur l'usure de la table. C'est juste une remarque esthetique, techniquement ca se justifie. je prefere largement une touche jouable et un bord de table vernis pour eviter qu'a chaque passage du bras, j'arrache un morceau!!!
Tom Taylor
Ah oui aussi.... Morale de l'histoire :

Vu l'usure du manche de la studio des annees 90 et de la beast des annees 50, rasta joue plus sa guitare que Bernie!!!!!

A quand une cc#12 lp studio rastacouair?
alezbreizh
Silverfox a écrit :

Gibson 1963 ES-335 TDC 50TH Anniversary Limited Run
Je l'ai commandé chez GuitarShop et attendu 2 mois pour l'avoir.

Cette pelle est vraiment terrible ! Il lui manque juste un p'tit Bigsby pour être parfaite.
Tu l'as eu à combien chez GuitarShop ?
Le ban c'est moche.
NUFAN
No One a écrit :
Putain ça bosse ! On dirait un dépôt de la DDE...

+1 c'est le relic naturel, il laisse le temps agir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Silverfox a écrit :

Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Ah oui aussi.... Morale de l'histoire :

Vu l'usure du manche de la studio des annees 90 et de la beast des annees 50, rasta joue plus sa guitare que Bernie!!!!!

C'est vrai qu'elle a été beaucoup jouée cette Studio, en même temps ça a été longtemps ma seule Les Paul... A une époque où j'étais étudiant et ou les forums guitare n'existaient pas = je jouais beaucoup dessus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...