"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :
Ah oui aussi.... Morale de l'histoire :

Vu l'usure du manche de la studio des annees 90 et de la beast des annees 50, rasta joue plus sa guitare que Bernie!!!!!

C'est vrai qu'elle a été beaucoup jouée cette Studio, en même temps ça a été longtemps ma seule Les Paul... A une époque où j'étais étudiant et ou les forums guitare n'existaient pas = je jouais beaucoup dessus
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui, par exemple les Ri68 sont en nickel HW

tout à fait

Classe
Et je suis plutôt Nickel que Gold aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
jerem37 a écrit :
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
Oui, par exemple les Ri68 sont en nickel HW

tout à fait

Classe
Et je suis plutôt Nickel que Gold aussi

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
La vache Rasta ! Ma Std de la même année à loin d'avoir le même état relic. À part la patine du manche et le vernis de la table qui commence à craqueler. Faudrait pat être que je songe à les jouer alors ...
Rastacouair
Je connais un gars d'un autre forum qui veut garder ses pelles comme neuves. Même en VOS il trouve ça trop relic... Pourtant ma Studio j'en ai pris soin... Mais avec les heures de jeu passées dessus, je vois pas trop comment éviter l'usure.
Invité
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :

Tu peux encore la trouver vraiment pas chère ici :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

On perd le sens commun à force

Exact, j'ai hormis les guillemets ^^
Rastacouair
Silverfox a écrit :
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :

Tu peux encore la trouver vraiment pas chère ici :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

On perd le sens commun à force

Exact, j'ai hormis les guillemets ^^

Et encore, on est grâce au dollars dans une période de prix "bas" en Europe... J'imagine même pas le prix qu'on aurait du mettre pour choper une CC à la fin des 90's quand une "simple" R9 coutait 59.990 FF.... Soit 9.145 euros
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Ah oui aussi.... Morale de l'histoire :

Vu l'usure du manche de la studio des annees 90 et de la beast des annees 50, rasta joue plus sa guitare que Bernie!!!!!

C'est vrai qu'elle a été beaucoup jouée cette Studio, en même temps ça a été longtemps ma seule Les Paul... A une époque où j'étais étudiant et ou les forums guitare n'existaient pas = je jouais beaucoup dessus

....le forum c'est clair c'est chronophage!.....
Strat40
Hello les gars!
Il semble que ce mois d'aout soit propice au GAS!

J'ai craqué aussi:
voilà mes 3 Les Paul (celle de gauche est une Norlin, désolé )

... et la petite dernière, avec son autocollant pas encore défait.

Ca fait deux Les Paul en 2013. Je m'arrête là (quoi que... une petite custom en 3 micros )
Rastacouair
Très belle cette R9
Strat40
Je suis impressionné par l'effet 3D du flammage. J'ai jamais vu ça de près et c'est hypnotique, changeant selon l'angle: je passerai des heures devant!

Le rendu est radicalement différent des custom: la 59 est plus claquante et plus prompte à réagir à l'attaque, comme une forme de saturation sous jacente qui attend qu'un coup un peu plus fort pour jaillir (je me relis et c'est presque une définition de l'orgasme musical, ça ). Les customs sont vachement plus douces et définies.

Je suis content de mon achat!!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais superbe
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Bah oui le gros morceau d'érable ça donne cet effet là que n'ont pas les Custom full acajou.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je remarque surtout la BB4/5 Strat40: et c'est la classe
La 59 le burst est trop too much pour moi (j'irai pas jusque le clownesque pour pas offenser ), en tous cas sur la photo au moins
Clair: ces dernières pages de GASeries sont difficilement soutenables pour le commun du petit amateur de Gibbys
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Test

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...