jerem37 a écrit :
La 59 le burst est trop too much pour moi (j'irai pas jusque le clownesque pour pas offenser
), en tous cas sur la photo au moins
Je ne suis pas offensé,
La photo fait un peu plus foncée que la couleur originale sur la vraie. Après, plain top, léger flammage, flammage costaud, plus ou moins serré ou façon plan d'eau, c'est une question de gouts et là, y en a autant que de types qui achètent des Les Paul sunburst. Sans compter la couleur du sunburst entre le brun vinasse et le lemon en passant par tangerine, tiger, cherry..., et je ne sais quels autres noms dont on se demande où ils vont les chercher. Ah ils avaient moins de choix dans les 50's!!
J'ai pas mal cherché avant de trouver celle qui me convenait, entre les sites qui te mettent une photo générique, les américains qui ne vendent pas de guitare neuve en dehors des US mais qui te proposent une occas' avec une finition qui ne te plait pas... dur dur!! Faut être patient.
Edit: pour ce que tu disais avant la citation, c'est une BB4, et ça sonne merveilleusement bien, avec des micros si différents tonalement, mais qui se mélangent magnifiquement bien en position milieu.