Paul Boogie a écrit :
Ma '58 me manque...
Je l'ai déposé chez le luthier pour réglage après avoir récupéré la Classic que j'ai fait électroniquement customiser et upgrader, celle-ci sonne vraiment mais vraiment bien, notamment en position manche grâce au Lollar Imperial qui est absolument fabuleux, mais voilà, elle n'a pas le "mojo" de ma R8, c'est pas pareil, et les Burstbuckers 1 et 2 sonnent quand même vraiment très bien et sont vraiment très fidèles aux PAF d'antant et puis j'adore vraiment ce gros manche bien rond, le touché et l'aspect du vernis patiné, l'accastillage qui se terni, le pain que m'a collé mon bassiste près du micro chevalet et celui que ma collé mon guitariste près de la tranche (oui, ils sont soigneux dans mon groupe), l'odeur de cette gratte... tout ça quoi!!! Et puis bordel, ce son, ce son!!! Ca dégouline d'harmoniques, c'est rétro à fond, c'est tantôt plein et rond tantôt hargneux et brillant, d'un dynamisme exceptionnel qui réagit parfaitement aux différentes sollicitations de la main droite, pas compressé pour un rond... Non, j'adore quoi, c'est ce que j'aime.... Le micro manche faisant cruncher un préamp à lampes.... hmmmm...
Les pèt's? Y'a un an j'aurais pleuré, aujourd'hui je dis que ça fait parti de l'histoire de la gratte et qu'elle en manque encore un peu! Mais on va laisser faire le temps, le hasard, la négligeance et la maladresse, hein, alors rangez-moi ces tournevis et autre marteaux!!! Je vous vois venir!!!
je vois que tu as cette odeur de nostalgie toi aussi,moi c'est pareil pour ma R7 et ma R8 j'en suis aùoureux cette odeur quand tu ouvres le case tu as l'impression d'avoir deniché un objet rare ce poids dans tes mains et quand tu la branches la je suis d'accord avec toi c'est de la puissance alors tu imagines branché sur mon JCM 800 l'apothéose et pourtant j'ai une LES PAUL STD que je kiffe grave aussi. mais c'est quand meme different