"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rom
GOLD TOP a écrit :
The Rom a écrit :
ton!o a écrit :
Päshä a écrit :
Au fait....

c'est ni une custom ni une historic mon poulet

@ the rom : 57, 57, pourquoi on pense jamais aux 68?

Ben en fait, la 57, c'est surtout a cause du Gold Top dont je suis tombé raide il y a quelques temps apres l'avoir vu en vrai!
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur la 68 stp? Et pk pas quelques photos?

Edit: c'est celle la? Connais pas...
http://i264.photobucket.com/al(...)1.jpg

aaahhh la la la R7 GOLD TOP c'est une tuerie elle est belle et elle sonne grave tu peux me croire j'en ai une

Je veux bien te croire! Et je suis sur que les micros sonnent mieux que les bouses qu'ils mettent sur les Custom!
Call me Mclovin
GOLD TOP
ton!o a écrit :
GOLD TOP a écrit :

la je veux pas te facher mais t'es hors sujet c'est le forum guitare ici pas basse

c'est pas une basse, mais une guitare-basse

OUPS
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Paul Boogie
Ma '58 me manque...
Je l'ai déposé chez le luthier pour réglage après avoir récupéré la Classic que j'ai fait électroniquement customiser et upgrader, celle-ci sonne vraiment mais vraiment bien, notamment en position manche grâce au Lollar Imperial qui est absolument fabuleux, mais voilà, elle n'a pas le "mojo" de ma R8, c'est pas pareil, et les Burstbuckers 1 et 2 sonnent quand même vraiment très bien et sont vraiment très fidèles aux PAF d'antant et puis j'adore vraiment ce gros manche bien rond, le touché et l'aspect du vernis patiné, l'accastillage qui se terni, le pain que m'a collé mon bassiste près du micro chevalet et celui que ma collé mon guitariste près de la tranche (oui, ils sont soigneux dans mon groupe), l'odeur de cette gratte... tout ça quoi!!! Et puis bordel, ce son, ce son!!! Ca dégouline d'harmoniques, c'est rétro à fond, c'est tantôt plein et rond tantôt hargneux et brillant, d'un dynamisme exceptionnel qui réagit parfaitement aux différentes sollicitations de la main droite, pas compressé pour un rond... Non, j'adore quoi, c'est ce que j'aime.... Le micro manche faisant cruncher un préamp à lampes.... hmmmm...
Les pèt's? Y'a un an j'aurais pleuré, aujourd'hui je dis que ça fait parti de l'histoire de la gratte et qu'elle en manque encore un peu! Mais on va laisser faire le temps, le hasard, la négligeance et la maladresse, hein, alors rangez-moi ces tournevis et autre marteaux!!! Je vous vois venir!!!

Find your own way.
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :
Ma '58 me manque...
Je l'ai déposé chez le luthier pour réglage après avoir récupéré la Classic que j'ai fait électroniquement customiser et upgrader, celle-ci sonne vraiment mais vraiment bien, notamment en position manche grâce au Lollar Imperial qui est absolument fabuleux, mais voilà, elle n'a pas le "mojo" de ma R8, c'est pas pareil, et les Burstbuckers 1 et 2 sonnent quand même vraiment très bien et sont vraiment très fidèles aux PAF d'antant et puis j'adore vraiment ce gros manche bien rond, le touché et l'aspect du vernis patiné, l'accastillage qui se terni, le pain que m'a collé mon bassiste près du micro chevalet et celui que ma collé mon guitariste près de la tranche (oui, ils sont soigneux dans mon groupe), l'odeur de cette gratte... tout ça quoi!!! Et puis bordel, ce son, ce son!!! Ca dégouline d'harmoniques, c'est rétro à fond, c'est tantôt plein et rond tantôt hargneux et brillant, d'un dynamisme exceptionnel qui réagit parfaitement aux différentes sollicitations de la main droite, pas compressé pour un rond... Non, j'adore quoi, c'est ce que j'aime.... Le micro manche faisant cruncher un préamp à lampes.... hmmmm...
Les pèt's? Y'a un an j'aurais pleuré, aujourd'hui je dis que ça fait parti de l'histoire de la gratte et qu'elle en manque encore un peu! Mais on va laisser faire le temps, le hasard, la négligeance et la maladresse, hein, alors rangez-moi ces tournevis et autre marteaux!!! Je vous vois venir!!!

je vois que tu as cette odeur de nostalgie toi aussi,moi c'est pareil pour ma R7 et ma R8 j'en suis aùoureux cette odeur quand tu ouvres le case tu as l'impression d'avoir deniché un objet rare ce poids dans tes mains et quand tu la branches la je suis d'accord avec toi c'est de la puissance alors tu imagines branché sur mon JCM 800 l'apothéose et pourtant j'ai une LES PAUL STD que je kiffe grave aussi. mais c'est quand meme different
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Aubertignac
Salut les gars !

Ma Lemon est également chez le luthier, elle me manque aussi !

Ce soir je chauffe ma '59 VOS + le Treble Booster sur "Red House" que j'ai juste terminé de reprendre, un truc hendrixien sur une Les Paul ça va le faire
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Salut les gars !

Ce soir je chauffe ma '59 VOS + le Treble Booster sur "Red House" que j'ai juste terminé de reprendre, un truc hendrixien sur une Les Paul ça va le faire

tout ce que j'aime
Capitaine Sky

Une les paul custom 54 jpense, donc pas de humbuckers pour monsieur.
Tu nous enregistrera ça hein!

(on dirait que Jimi ce fait un duo avec Billy Gibbons sur mon avatar...)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Hendrix a aussi beaucoup utilisé la Flying V pour le blues et parfois une SG Custom.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
Aubertignac a écrit :
Salut les gars !

Te manque plus que le Plexi
Invité
F.B a écrit :
Il est passé où Ben ? dans le temps à chaque post on s'attendait à voir de jolies flammes ou des plain top parfaits...

Là on en est à de la GOW... mouais... club of snob je sais pas...

Qui ça? moi? a vrai dire j'ai un peu decroché de ce forum car je cherchais un job, mais maintenant que je l'ai trouvé je vais venir plus souvent sur le topic du Snobisme ultime
Invité
En ce moment je joue ma R9 à vide et la réactivité, les vibrations et la raisonnance de cette guitare sont impressionnantes
Acétyl-Coa
à mon avis, c'est aussi un peu du suicide financier d'envoyer 1400€ à funkykarim ^^...

Ceci dit le descriptif est tellement tentant ^^ ...
Google traduction est vraiment foireux parfois ^^

Citation:
il a un beau regard millésimé avec la flamme douce

Citation:
c'est de COA et cas une grande guitare jouant avec un ton.

Citation:
seulement ligneux chaud vendant pour aider des fonds un autre achat.

C'est rare de voir des annonces aussi rigolotes (sauf pour le pauvre gars qui a peut etre payé l'enchère )
Invité
c'est juste la traduction google mais c'est vrai qu'en achat à distance faut aimer le risque
GOLD TOP
arrrrrrgh ou la ca te tue c'est quand tu reçois la gratte et que c'est une daub de contre façon ou tu recois rien et la tu pleures jusqu'a la fin de ta vie
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...