Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
ah oui très très belle affaire, c'est une de la première série avec la découpe en cercle sur la tête ! bien meilleure que celles d'après à mon goût.
si tu veux pas prendre le risque de repercer, vérifie bien les cotes des mecas avant de commander', quitte à en démonter 1 ou 2 : ils sont assez blagueurs chez cort.. du style à monter des mecas visuellement identiques aux fender à 2 pins mais au standard squier
Nutrisco et Extinguo
gromit64
elles sont commandées, s'il faut repercer...on repercera....

Cette guitare reprends beaucoup de caractéristiques de la Les Paul: Corps/manche acajou, diapason de 24 3/4". Le corps de la mienne semble être un assemblage de 5 pièces !!! Manche collé de type set neck. inclinaison de quelques degrés par rapport à la table. Le profil du manche se rapproche du slim tapper 60' de chez gibson.Il est vernis mais reste très agréable et facile a jouer. La table est ondée (pas plate). 2 Humbuckers qui rocks ! Pas de changement micro prévu. Chevalet tone pro (sous license).
Le compartiment électronique à reçu un couche de peinture servant de blindage. Le travail est propre. Le travail de la table est joli aussi, l'emplacements des divers potards sont légérement creusés.
Les plus par rapport a la Les Paul:
Le corps plus fin et ergonomique plus proche d'une stratocaster dans son contour, double pan coupé, et découpe stomacale. Donc une guitare un peu plus légère. Le split est efficace, j'apprécie la sonorité du micro aiguë splitter en clair. je n'ai pas payer la Cort +/-2000€.
L’accès aux dernières cases est un tout petit peu meilleur, mais le type d'assemblage du manche laisse tout de même un gros talon.
Aucun défaut de finition ! bon excepté les plus ou moins gros pocs de mon modèle 2dne main

Les moins par rapport a la Les Paul:
sa manque un peu de sustain tout sa....setup a affiner mais quand même... Le bouton de volume n'est pas très progressif. Lui aussi mériterait d'être upgrader. Un potard de volume par micro, pareil quand tu y a gouter c'est bien avec.....
Je préfére le manche de ma gibson 2012 (asymetrical slim tapper) mais cela reste subtil.

Je ne sais pas si c'est une "très très belle affaire", c'est juste un guitare trop méconnue. Quel rapport qualité prix! Un instrument a conseiller les yeux fermés a tous débutants néophytes.
Le jeu d'une les paul avec les avantages combinés des corps de la les paul et d'une stratocaster.

Voila, je la baptise la Cort Les Paulcaster
gromit64
Mécaniques changées. Perçages compatibles avec modèles harley benton. Juste une vis à rajoutée par mécanique.


Cort M520 et Harley Benton Parts Locking Tuners 3R/3L Chr


Ainsi que staplocks posés:


Cort M520 et Harley Benton Security Locks CH


Quelqu'un pourrait me conseiller une référence pour remplacer le potard de volume (bien progressif sur la course), ou tout autre upgrade assez facile du coté de l'électronique ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #588
  • Publié par
    CTDP
    le 03 Feb 20, 09:54
Expérience Cort G 280 DX.
C'est correct, mais je préfère pour une fraction du prix, mes Harley Benton.
Panoramixeur
Salut !

Je viens alimenter ce sujet parce que j'ai eu l'occasion d'essayer une
Cort Solo Series couleur Midnight Blue apparemment...
Elle n'est plus d'origine a priori.
J'en ai fais une vidéo pour ceux qui veulent entendre le son que ça fait.



J'ai quand même une Cort M200 que je ne joue jamais donc j'ai ma place dans ce club...
corto30
chut c'est un club secret, faut pas faire de pub pour ces mauvaises guitares ça pourrait faire baisser le prix de certaines F.. et I.. voire G...
bravo pour ton jeu
Nutrisco et Extinguo
corto30
ampli cort tube


pas en vente en europe... pour le moment (y'a des trucs écrit en français sur la plaque arrière )
Nutrisco et Extinguo
corto30
oui, j'ai testé y'a qq années.. j'ai pas craqué parce que l'entretien d'une hollow je connais pas mais c'est une très belle guitare, très bien finie et belle sonorité.
en ce moment c'est plutôt une sunset qui m'attire (celle sans bigsby) .
Nutrisco et Extinguo
C'est vraiment excellent comme modèle.
Pour le moment, pour ma part, je suis toujours autant satisfait de ma Cort G280 DX.
Une Source BV pourrait m'intéresser.
cliclac
C’est ma première guitare quand j’ai décidé de m’y remettre, elle est sans bigsby mais maintenant avec des C57. Ça reste plus agressif qu’une 335 toutefois, à l’origine elles sont montrées en 12/52 c’est très raide là dessus
corto30
Rouspi a écrit :
C'est vraiment excellent comme modèle.
Pour le moment, pour ma part, je suis toujours autant satisfait de ma Cort G280 DX.
Une Source BV pourrait m'intéresser.


280DX oui belle guitare
il m'est un paquet de series G dans les mains, je trouve le manche particulièrement à mon goût, pas sur tous les modèles mais entre 250 et 290 jamais déçu.

je viens de croiser une petite Koréenne de 16 ans (le bel age ) et.. j'ai craqué elle a des birdseyes
je posterai quelques photos
Nutrisco et Extinguo
corto30
salut les Cortboys

quelques photos (dans le bon sens j'espere) de la petite dernière, une G290 coréenne de 2004 que j'ai récupérée en état.. moyen.

investissement limité pour une guitare qui fonctionne parfaitement
prix d'achat : .. c'est indécent
sillet graphtec : 20 eur (cher.. mais c'est un black tusk xl, au dimensions spécifiques pour ces grattes)
jack barrel switchcraft : 10 eur
boutons duesenberg : 13 eur (c'est pas que pour le look, ils sont super bas)
vis btr 3x8 pontets : 7 euros les 50.. m'en reste 38
vis noires plaques : 5 eur .. pas encore arrivées
straplocks : recup gratuite
Total : 55 euros et du temps, un jeu de cordes et un jack coudé roland à 15 euros pour éviter d'abîmer le barrel trop vite.



cavites

prochaine étape, refaire ce plat de spaghettis


birds



mecas




tete


le bookmatch, c'est pas du feinder EDIT : ni du prs édition limitée à 15 k


corps



corps bis
Nutrisco et Extinguo

Elle est magnifique cette guitare, félicitations !
corto30
Rouspi a écrit :

Elle est magnifique cette guitare, félicitations !


merci Rouspi

y'a des modèles qui sont pas faciles a trouver dans ces années : 280, 285, 290.. y'a eu peu d'exemplaires importes. celle la a une table super jolie, c'est impressionnant la profondeur des dessins
Nutrisco et Extinguo
ouizzzer
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau chez Cort, bon j'ai pas fait les choses à moitié, j'ai pris directement une Masterpiece (MMP3). Elle a été à vendre pendant un moment ici-même, je ne connaissais pas, c'est le "Masterpiece" qui m'a attiré l'oeil.
Après moultes recherches sur la bestiole, je me suis rendu compte que.... Y'a pas beaucoup d'infos sur ces séries. Mais bon ça avait l'air alléchant sur le papier, puis j'ai un bon à priori sur la qualité Coréenne, étant déjà l'heureux propriétaire d'une jolie Samick Valley Arts.
Puis l'idée que ces guitares soient si rares à trouver me plaisait bien, il y a juste une ou deux annonces périmées sur Reverb, et on en trouve deux de plus (périmées aussi) sur d'autres sites, bref, c'était la seule sous la main.
Un peu chère pour du Coréen, peut-être, mais à grands coups de photos, je commençais à me sentir sous le charme. J'avais un budget sympa pour une pelle milieu de gamme, mais je ne voulais pas encore une vieille LP Studio ou autre, j'ai failli craquer sur une PRS SE neuve, puis non, décidément, cette Cort me fait de l'oeil.
On saute le pas, et je me jette, on fait le deal à distance en plus, sans l'essayer...On verra bien.
Guitare reçue, et franchement, c'est beau, tout simplement. J'ai eu pas mal de pelles dans ma vie, mais une guitare d'aussi bonne qualité, aussi bien finie à ce prix, j'ai jamais eu. On est vraiment sur du haut de gamme, table massive érable flammé 20mm d'épaisseur, sculptée puis évasée vers le binding, renfoncements pour les potards et sélecteur, le travail sur la jonction et le talon est juste superbe, volute, abalone, même le cache truss rod est bien fini (palissandre), le manche est parfait pour moi, bien réglée, les frettes sont légèrement marquées mais ok pour longtemps. Puis elle sonne !
Un ou deux petits trucs à régler, mais rien de méchant.
Bref, je suis un guitariste comblé. Moi qui fait pas mal tourner le matos, je me vois bien faire un bout de chemin avec elle.
Désolé pour le roman.
A+

En ce moment sur guitare électrique et Cort...