Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
Super jolie cette Cort !
Giallo
Steve69 a écrit :
Super jolie cette Cort !


Elle est incroyable!

La config permet vraiment de passer d'un style à l'autre de façon crédible, je peux autant jouer des cleans hyper prog/aérien, du blues, que du trash ou du death (le TB4 est un micro ultra polyvalent!).
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Steve69
Doc Loco a écrit :
Je me joins aussi au club alors (en plus de quelques autres ).

J'ai trois Cort acoustiques, une jumbo électro-acoustique SJ-3F, superbe et polyvalente (j'ai simplement remplacé les chevilles en plastoc par des modèles en laiton qui rajoutent un poil de brillance); une Earth 500 , forme dreadnough, achetée d'occase pour 125 € et qui est ma gratte tout terrain; enfin, une Earth 900 modèle Parlor (petite caisse, tête "classique" mais cordes métal) pour le fingerpicking et le blues. Un rapport qualité/prix d'enfer!




Ce sont désormais des instruments qui se comparent aux meilleurs, on n'achète pas Cort, seulement pour le rqp, même si évidemment, le rqp est parmi les plus attractifs.
corto30
chouette ! Je crois que c'est le premier wilkinson doré que je vois, c'est la signature du haut de gamme chez Cort made in Korea. Des series S y'en a pas eu beaucoup en france, c'est un modèle plutot rare
Nutrisco et Extinguo
Giallo
J'avoue que c'est la première fois que je voyais ce modèle!

Effectivement elle donne cette sensation de jouer sur un instrument haut de gamme!
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Salut à tous !

Je ne suis pas sûr de trouver d'écho mais je tente quand même : quelqu'un a-t-il testé la KX500 de chez Cort ? Elle me fait de l’œil.

N'ayant jamais joué ni sur une Cort, ni sur des micro actif, je me demande ce que vaut l'objet. J'ai l'impression que ça pourrait être un bon compromis, on est sur de la construction quand même sérieuse (milieu de gamme) et c'est a priori rare d'avoir ce genre de micro sur ce type de produit. Y aurait-il une mauvaise surprise à laquelle s'attendre ?
corto30
- faut aimer le radius immense du manche des kx, perso j'aime pas (il est forme D applati plutot que C)
- le potar de volume est assez proeminent.. à tester
- jack coudé obligatoire pour preserver le barrel d'origine qui est pas donné
- y'a des kx500 à 7 cordes, pas testé avec 6 ça me suffit
Nutrisco et Extinguo
Je ne pars pas non plus sur une 7 cordes à vrai dire, même si je me suis posé la question.

Pour le manche, je pars d'une épiphone type Gibson standard (rien à voir donc), il me semble que c'est plutôt épais comme manche, celui de la cort devrait me paraitre plus fin.

As-tu pu jouer avec ? Comment sonnait-elle à tes oreilles (en fonction de tes goûts) ?

Et merci pour le tips de jack coudé, je n'y aurais pas pensé !
corto30
Oui j'ai essayé (et j'ai eu un moment une kx1) c'est le genre de gratte a sustain très long, et gros niveau de sortie.
Sur que par rapport à un manche type lp ça a rien à voir.. dessiné pour le solo en position académique, faut vraiment essayer pour voir si ça te convient. Ça reste une bonne guitare, un peu chère quand même mais super bien equipée et fabriquée.
Nutrisco et Extinguo
Merci pour ton retour.
Le sustain très long, c'est plutôt ce que je pourrais chercher. Je voulais aussi tester des micro actifs, c'est pour ça qu'elle m'a tapé dans l’œil, à ce prix-là il y a peu de concurrente j'ai l'impression.
Après vu mon niveau (ahem...) j'ai un peu l'impression de viser un peu haut avec cette gratt', je ne sais pas si des modèles "en-dessous" ne serait pas déjà plus qu'acceptable et fun à jouer.
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum que je parcours depuis quelques jours comme invité. Je ne suis pas encore en possession d'une Cort mais la G 280 select me fait de l’œil. Des avis ou des retours sur ce modèle ?
Merci
Ben ce modèle ne déchaîne visiblement pas les foules (ni en bien ni en mal ceci dit). En attendant d'éventuels avis je vais aller voir du côté de sa concurrente sur le topic de G&L pour voir si la tribute legacy HSS a plus de succès.
milenko
Rincevent37 a écrit :
Ben ce modèle ne déchaîne visiblement pas les foules (ni en bien ni en mal ceci dit). En attendant d'éventuels avis je vais aller voir du côté de sa concurrente sur le topic de G&L pour voir si la tribute legacy HSS a plus de succès.
On va dire que Cort n'a jamais déchaîné les foules, et encore moins ici où on a tendance à fantasmer sur le matériel et les marques.

Je ne pourrai malheureusement pas te donner d'avis sur la G280, car je ne l'ai jamais eu en mains.
La dernière série G de chez Cort que j'ai joué, c'était une G254, et c'était une très bonne guitare, mais avec des specs d'une gamme inférieure aux specs de la G280 (et donc un tarif en conséquence).

Je persiste à croire qu'on ne devrait pas acheter "à l'aveugle", sans essai, à moins d'être prêt à revendre rapidement ou à retourner un produit neuf au magasin... ou à moins d'être hyper sûr de son choix (et encore, il y a des maniaques des finitions qui seront d'éternels insatisfaits de la VPC).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
cliclac
j'ai acheté pas cher du tout une G210 c'est une HSS, ça se joue très bien, son très correct, ça m"a permis de faire un cadeau sympa.
En conclusion bien moins chère d'occase et bien meilleure que la squier affinity que j'avais eu, mais ce n'est pas ecrit "by fender" sur la tête
Merci pour vos réponses. Oui je sais bien que Cort ne déchaine pas les foules mais la série G a plutôt bonne presse et pas mal de grosses marques font faire leurs séries "made in indonésia" par Cort. ça ne m'empêche pas aussi de fantasmer à la wayne's world "un jour elle sera mienne" mais quand il faut envisager un achat concret certaines contraintes s'imposent.
J'ai déjà essayé quelques modèles ce qui m'a permis de savoir ce que je ne voulais pas (y compris des modèles plus chers mais avec un logo plus flatteur sur la tête), comme un manche trop fin ou et ce que je voulais (un vibrato qui tienne la route). Mais pas facile de la trouver à l'essai celle-ci d'où ma demande d'éventuels retours.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...