Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
BluesBarbu a écrit :

Maintenant le vrai soucis n'est pas mon prix mais celui des autres. A force de brader vos guitares à -30% vous ne comprenez plus quand quelqu'un annonce un prix plus haut.

Je me doute qu'elle ne partira pas à ce prix là et laisse une place à la négociation, mais l'afficher à 600e pour accepter par dépit de la vendre ensuite au 1er venu à 500e. Non merci. Tout cela est dit sans animosité, vous êtes passionné de guitare et devriez plutôt m'encourager dans cette voie car le modèle que je vend vaut le coup et son prix est juste.


Hélas pour toi, la loi de l'offre et la demande ne fonctionne pas comme ça.

Sur des modèles courants de grande consommation comme ta guitare (qui n'a rien de rare, ni rien d'extraordinaire au niveau des spécifications), le vendeur doit souvent aligner son prix sur celui voulu par d'éventuels acheteurs.

En général, ce prix de l'offre correspond à 2/3 du prix neuf de la guitare. Le risque de vouloir vendre une guitare d'occasion au prix du neuf est de se retrouver avec celle-ci sur les bras pendant longtemps.

Dernière remarque : ton modèle "vaut (surement) le coup" mais , comme il a été dit avant, il y a pas mal d'alternatives dans cette gamme de prix en occasion et tous les musiciens n'accordent pas une grande importance à la marque de l'instrument.

Très personnellement, et ça n'engage que moi, j'avais essayé un modèle en P90 à l'époque de leur sortie et je n'avais pas trouvé ça supérieur en terme de qualité de fabrication, de matériaux et de sonorités comparé à ce que j'avais déjà joué dans cette gamme de prix en occasion (à savoir des Tokai, Greco, Burny et d'autres).
Rastacouair
Non mais là le pire c'est que d'occasion, elle est PLUS CHERE que la Tribute 2014 neuve avec exactement les mêmes specs...

645 euros neuve contre 680 euros d'occase, comment dire... C'est pas gagné.
Vent & cuivre - Pro
lostever
La touche 2-plis n'a été présente que sur les modeles 2012 ....
lostever
D'autres maitrisent le sujet bcp mieux que moi mais vu les pbs rencontrés en 2012, les modeles d'entree de gamme ont vu le remplacement pur et simple du palissandre par d'autres essences (backed maple, richlite...) tandis que les models dits hisotic genre Rx ( surement ES aussi ) ont vu leur touche palissandre doubler ...
retour à la normale en 2013.
milkyway77
Perso, je tenterais quand même le coup à 680€...
Jai aussi une Tribute first run, , avec une vraie touche, pas un mille-feuilles; avec un vrai vernis au dos, pas une peinture marron, et franchement, même si c'est moi qui l'ai peaufinée et pas un luthier (35 ans d'expérience, ça va, je connais 2-3 trucs... ), je ne la cèderais pas à moins de 700€! C'est ça ou je la garde!
Autre chose: après ce très réussi first run, il s'en est vendu deux-trois en occase à ... 750€!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
Les seules Tribute's sur lesquelles il y a vraiment eu de la "spéculation" (i.e. il était possible à un moment de les revendre un peu plus cher que leur prix d'achat) étaient les 50s avec P90 équipées d'Orange Drops, parce que de par leur série très limitée et de par leurs circuits, elles ne sont pas restées longtemps en magasin et ont été très vite recherchées...Ou les toutes premières 50s avec humbuckers qui étaient esthétiquement réussies.

En comparaison les Tribute 60s en P90 n'ont jamais fait l'objet d'une telle spéculation.

Les Tribute 50s Dark Back, 60s et 70s en HB n'ont jamais été particulièrement recherchées en occase.

Elles peuvent faire éventuellement l'objet d'une surcote en cas de modifications très significatives : upgrade importante des micros, réfection des circuits (par ex. passage du PCB au circuit 50 traditionnel), blindage...

Depuis 2013 et la relance des Tribute 50s en P90, même si elles ne semblent pas avoir d'Orange Drops, il est probable que la spéculation sur les 1ères Tribute 50s P90 de 2011 ait cessé.

amha la Tribute 50s en P90 avec le case Gibson mentionnée dans un message plus haut (de lostever) me semble une bonne affaire.

Pour revenir aux heureux proprios de Tribute 50s avec humbuckers, dont je suis, je dirais que la caractéristique principale de cette guitare, hormis son prix d'achat intéressant quand elle est sortie (il y avait très peu à l'époque de Gibson LP neuves dans ces prix avec des caractéristiques relativement "traditionnelles", comparé à ce qui se passe actuellement), c'est sa résonnance, due au corps chambré. Notez que je relativise le mot "traditionnelles" pour les caractéristiques du fait de ce corps chambré, de la présence d'un PCB, de l'absence de vernis transparent, et du rapide changement de matériau pour la touche.

Mes 50 cents au débat.

PS : je garde la mienne !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
PS: moi aussi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Puis faut aussi faire le tri dans cette serie , meme dans les versions en P90 parce que certaines sont sorties avec des back façon mille-feuille intolérable à mon sens.
On sait tous pkoi les versions darkback sont apparus trés peu de temps après et pkoi Thomann a pu négocier cette exclusivité des Tribute 50's avec HB ...
Perso, l'argument du dos peut jouer dans la revente. En tant qu'acheteur, c ce que je regarderai en premier et ferai mon choix selon si les morceaux sont "propres" ou pas.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1812
  • Publié par
    Cav
    le 07 May 14, 13:17
lostever a écrit :
La touche 2-plis n'a été présente que sur les modeles 2012 ....


En plus les touches 2 plus c'est sur des modèles avec binding. Sinon ça se voit.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aksak
Thomann a eu l'exclusivité dès les premières Tribute 50s humbuckers, y compris celles d'avant les dark back.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
lostever
aksak a écrit :
Thomann a eu l'exclusivité dès les premières Tribute 50s humbuckers, y compris celles d'avant les dark back.


Thomann a pu négocier ce modele et demander à Gibson de remplacer les P90 par des HB suite au taulé qu'il y a eu qd les premiers modeles sont sorties avec des dos dégueulasses. A la base , les first run en P90 etaient de 150 par coloris mais au fur et a mesure que les modeles sortaient, c'etait de pire en pire ...
Thomann a du négocier les corps pour les sortir avec HB. Parce que je ne pense pas que les 150 de chaque coloris sont toutes sorties.
geogeo68
BluesBarbu a écrit :
milkyway77 a écrit :
Perso, je tenterais quand même le coup à 680€...
Jai aussi une Tribute first run, , avec une vraie touche, pas un mille-feuilles; avec un vrai vernis au dos, pas une peinture marron, et franchement, même si c'est moi qui l'ai peaufinée et pas un luthier (35 ans d'expérience, ça va, je connais 2-3 trucs... ), je ne la cèderais pas à moins de 700€! C'est ça ou je la garde!
Autre chose: après ce très réussi first run, il s'en est vendu deux-trois en occase à ... 750€!


C'est ce que je pensais aussi mais si les nouvelles tributes et Lespaul future ont la même touche en 1 morceau que les tribute HB first run alors ça décote la mienne.


Je dirais comme Milky ; tente le coup tu sais jamais
Sinon au moins t'es déjà préparé aux négociations
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...