"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ça ne se dit pas en public... MP...

Sinon, bobo23, tu as récupéré ta pelle? Ça donne quoi?

Non, pas encore... Je sais même pas si le travail a commencé. Mais les micros commandés doivent être arrivés...
milkyway77
@ Jubaea, bitman 1er, bertle: c'est votre avis, j'ai le mien... Google est votre ami, sinon!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
[img]http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=279523572063975&set=a.191634470852886.55510.100000190028136&type=1&theater[/img]
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
bertle a écrit :
quelqu'un à un prix (même large) ?

Corps + manche entre 400 et 600 selon le luthier et le vernis
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Greeno
  • Special Top utilisateur
presque aussi cher que la guitare...
il y a de quoi hésiter
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
Mais bon dans le cas de celle ci, un simple vernis de la table devrait suffire et laisser le bois derriere satiné dans ce cas ça fait tomber le tarif entre 200 et 300
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Je me suis fait avoir, j'ai laissé la guitare sur un stand dont les tiges sont gainées mousse. Résultat: la mousse a collé au vernis, à deux endroits, sur l'angle de latranch, à l'arrière.
J'ai réussi, en frottant, à éliminer la mousse, mais le bois est très légèrement enfoncé...
Moralité: c'est du tendre, éviter les stands!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bitman1er
perso un stand je m'en sert lors d'une session pour poser la gratte le temps de boire un coup fumer une clope ou autre, je la laisse pas a demeure dessus, pour la poussiere deja, les risques de chute etc ... elle est bien dans son case
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
milkyway77
Certes mais en l'occurrence, le case, faut l'avoir acheté séparément...
Et je me connais, une guitare dans son case, j'ai plus la flemme de la sortir, je préfère en attraper une sur son stand!
diapase
  • Special Total utilisateur
Tarif vernis table, comptez 300€. C'est le tarif moyen que j'ai pu voir sur quelques sites de luthier.

Pour les stands, attention à la compatibilité avec le cellulose, avec les Ultimate, depuis les années que je m'en sers, je n'ai jamais eu un seul problème. Ne surtout pas prendre la marque Stagg par exemple.

En ce qui concerne l'usure de ma table goldtop, ça ne me fait pas peur, et même si ça part un peu ça lui donnera un aspect vintage et ce n'est pas pour autant qu'elle ne sonnera plus ou moins bien. Mais c'est vrai que plus ça tient longtemps, mieux c'est!
numero27
300 E pour un coup de bombe sur une table ? c'est n'importe quoi ces tarifs ! admettons qu'il y en ai pour 20E de vernis (en réalité surement moins) à 50E l'heure de main d'oeuvre, ça fait que le mec a passé + de 5h1/2 à faire ça ?!
dans ce cas c'est qu'il te facture aussi les 2H passé au cinoche et 2h a boire des bières après avec ses potes, minimum
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bobo23
Bitman1er a écrit :
perso un stand je m'en sert lors d'une session pour poser la gratte le temps de boire un coup fumer une clope ou autre, je la laisse pas a demeure dessus, pour la poussiere deja, les risques de chute etc ... elle est bien dans son case

Moi ma Gold top est pendue au mur sur un stand fixé au mur et chaque matin je la vois,,,
milkyway77
Alors, ces nouveaux micros?
Tu en as profité pour les faire monter dans des cadres Historic?
bobo23
Non, dans les cadres stock... Ils sont très biens... Bah le luthier me l'a pas encore rendue... Il devait s'occuper d'abord de la Cherry que j'avais déréglée en la nettoyant. Je l'ai récupérée hier. Répète dans la foulée, Du bonheur! J'ai hâte de récupérer la GT. Fin du mois à priori...
Lissium
Un mois pour changer des micros ?? Ca vaut le coup de le faire sois même !!
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...