"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Truffo77
j'avoue que chipote un peu, faut le chercher pour sentir les frettes Sinon, ca vous dis quelque chose le modèle présenté sur le bon coin ou ce vous semble etre une copie ?
milkyway77
Allons, déjà évoqué, bien sûr que c'est une copie!
Ça se voit comme le nez au milieu de la figure!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Elle est arrivée ce midi!!!!!

Sa sonne grave!!!!

La mienne n'est pas reliquée du tout et sa me va :p

Le manche a l'air nikel pour mes paluches, zero regret pour le moment nikel la livraison thomann, bien protégée est rapide (4 jours)

Je vous mets des photos quand je la lacherait 5minutes
----------------
VOX AD120VT Valvetronix 2x12 120,60,30,2W
----------------
2011 Gibson Les Paul Studio 50's Tribute Humbucker Satin Ebony/Rosewood
----------------
1988 Fender MIJ Collector Heavy Metal Power Strat
----------------
1977 Gibson L6s Custom Full Maple
----------------
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Truffo77
Ca doit etre une tribute 50's HB (les premiers modèles n'avaient pas de dark back).
Par contre le gars se plante, le manche est un 50's si je ne me trompe pas.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
bobo23 a écrit :
Oui, le gars se fait 50 euros sur la revente.
Ben, et le port ??? La poste, c'est pas gratuit ...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Invité
Par contre il faut qu'ils arrêtent avec leurs tags qui ratissent larges.

Pour la Tribute 50 du bon coin, les tags sont :

"Tag Fender, Gibson, Ibanez, Gretsch, ESP, Ltd, Epiphone, Prs, Jackson, Cort, Wasburn, Ampeg, Aria, Bc rich, Blackstar, Boss, Budda, Carl Martin, Crafter, Crate, Digitech, Ebs, Egmond, Eko Ehx, Emg, Engl, Framus, fulltone, Glab, Gk, Godin, Guild, Guyatone, Hagstrom, hartke, hbe, hiwatt, Höfner, Hohner, Hûghes & Kettner, Jam, Dunlop, Korg, Lag, Line 6, Marshall, Maxon, Mesa boogie, Moog, Morley, MusicMan, Mxr, Orange, ovation, Parker, Pearl, Peavey, Pigtronix, Proco, Rocktron, Roland, Seagle, seymour duncan, Soldano, T-rex, Takamine, Taylor, Tc electronic, tech 21, voodoo lab, Vox, xotic, Zt amplifier, zvex, Yamaha.les paul sg xotic AMT blackstar feanandes"
munik
  • Special Cool utilisateur
Since1979 a écrit :
Par contre il faut qu'ils arrêtent avec leurs tags qui ratissent larges.

Pour la Tribute 50 du bon coin, les tags sont :

"Tag Fender, Gibson, Ibanez, Gretsch, ESP, Ltd, Epiphone, Prs, Jackson, Cort, Wasburn, Ampeg, Aria, Bc rich, Blackstar, Boss, Budda, Carl Martin, Crafter, Crate, Digitech, Ebs, Egmond, Eko Ehx, Emg, Engl, Framus, fulltone, Glab, Gk, Godin, Guild, Guyatone, Hagstrom, hartke, hbe, hiwatt, Höfner, Hohner, Hûghes & Kettner, Jam, Dunlop, Korg, Lag, Line 6, Marshall, Maxon, Mesa boogie, Moog, Morley, MusicMan, Mxr, Orange, ovation, Parker, Pearl, Peavey, Pigtronix, Proco, Rocktron, Roland, Seagle, seymour duncan, Soldano, T-rex, Takamine, Taylor, Tc electronic, tech 21, voodoo lab, Vox, xotic, Zt amplifier, zvex, Yamaha.les paul sg xotic AMT blackstar feanandes"

c'est moche de faire çà
Invité
Si elle part pas, il changera l'annonce en nous disant que c'est une R7 avec manche asymétrique
Photos prise avec un iPhone dsl pour la qualité, j'en mettrait des mieux un de ces 4.

J'ai changé les cordes d'origine pour un 10-52 Elixir un pti reglage du truss rod, intonation, et action basse en - de 30 minutes, un peu de graphite sur le sillet et c'est nikel, elle tien bien l'accord une fois que les cordes sont bien mise ( ce qui n'etait vraiment pas le cas en sortie d'usine mais bon c'etait a changer anyway).

Cette guitare chante, en position manche c'est gras mais precis, pas de problème pour trouver le son Lead blues a la Gary Moore.

En position chevalet c'est top aussi plus nasillard nikel pour les accords a la The Who ACDC, ou pour du Jeff Beck (a la Blow by Blow) et sa vibre bien dans les mains, j'adore le vernis leger du manche ( pas de sensation plastique comme sur certaines Fender)

Le manche est un 50 mais sa on le sait tous en tout cas pour moi belle surprise je suis très a l'aise dessus, et la touche rosewood pour moi c'est une valeur sûre je sais pas ce que vous penser des toasted Maple, mais pour moi manche 50 + Toasted Maple sa faisait trop de nouveautée, j'ai préféré prendre rosewood et sa me va nikel.

Le corp a l'air d'etre en trois parties meme si c'est dur a voir avec le finish mat. En tout cas 2,3 ou 4 je m'en fou sa se voit pas, tant que sa sonne c'est tout ce qui compte pour moi!

Les potards sont très precis et doux a utiliser, j'adore, c'est d'un autre niveau comparé a certaines Fender a - de 1000€

Voila pour l'instant aucun regret pour 700€ je pense pas trouver mieux... Je vous ferais quelques enregistrement audio ou video c'est toujours plus parlant que du texte... Peut etre ce week end.

En tout cas je recommande cette guitare a tout ceux qui veulent le son Gibson sans casser trop la tirelire... En tout cas je ne voit pas se qui peut justifier 3000€ de difference de prix entre une autre Gibson et celle ci...

Cette guitare n'est PAS une "petite" Les Paul, plutôt une Les Paul qui va droit a l'essentiel, sans chercher le bling-bling, c'est la recette qui a donné a la Les Paul son succés... Je pense qu'on va faire pas mal de chemin ensemble je l'aime déjà...

PS: c'est pas lourd!!! Certainement du au Chambered body... En tout cas le sustain est top meme sans ampli cette guitare résonne presque comme une acoustique... Utile pour bosser meme des leads sans prendre la tete a sa copine...
----------------
VOX AD120VT Valvetronix 2x12 120,60,30,2W
----------------
2011 Gibson Les Paul Studio 50's Tribute Humbucker Satin Ebony/Rosewood
----------------
1988 Fender MIJ Collector Heavy Metal Power Strat
----------------
1977 Gibson L6s Custom Full Maple
----------------
Invité
Bravo pour ton acquisition, cette guitare est un vrai régal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...