"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Des sunburst, on ne risque pas d'en voir, ça n'existe pas...
On a vu quelques Honeyburst, dont la mienne et celle de Since1976.
Sinon, la mienne est lightly worn: teinte effacée sur l'angle de l'arrondi arrière supérieur (avant-bras) et sur le bas de la corne (cuisse?), mais c'est assez léger.

Merci de ne pas me vieillir davantage, être né en 1979 me suffit amplement
milkyway77
@ aksak: ah oui, tiens, elle vient de sortir, celle-la!

@ Since1664: oups, désolé, je corrige...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Au final ça fait beaucoup de noir pour ce nouveau modèle ...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Since1979 a écrit :

J'opine totalement: trop de noir ! Dommage, car un beau vintage sunburst, ça l'aurait fait.

Dis, tu n'étais pas un de ceux qui a passé sa Tribute au Nikco?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
aksak a écrit :
Since1979 a écrit :

J'opine totalement: trop de noir ! Dommage, car un beau vintage sunburst, ça l'aurait fait.

Dis, tu n'étais pas un de ceux qui a passé sa Tribute au Nikco?

Non désolé, tout est d'origine sur la mienne
aksak
Est-ce que l'un de vous a déjà eu l'occasion de jouer avec sa Tribute sur un petit combo Blackstar HT1 (ou HT1R) ou sur un Bugera V5? Et si oui, qu'est ce que celà donnait en clean?

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milkyway77
Bien sûr, j'ai eu un HT1R et j'ai maintenant un HT5RH!
Eh bien, c'est clair qu'avec ces amplis, on entend la différence ente une entrée de gamme et une Gibby, et la LP équipée des 490/498, elle sonne gras et méchant, avec une grande dynamique et une belle transparence.
Pas aussi précis et analytique que mon ESP Eclipse et ses EMG, mais plus gras et plus méchant.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
milkyway77 a écrit :
Bien sûr, j'ai eu un HT1R et j'ai maintenant un HT5RH!
Eh bien, c'est clair qu'avec ces amplis, on entend la différence ente une entrée de gamme et une Gibby, et la LP équipée des 490/498, elle sonne gras et méchant, avec une grande dynamique et une belle transparence.
Pas aussi précis et analytique que mon ESP Eclipse et ses EMG, mais plus gras et plus méchant.

Et en sons clean, le HT1R et la Tribute, ça donnait quoi? Sons chaleureux ou froids?
Et sur une légère distorsion?
Je cherche à avoir un son blues, rock 60 et rock 70.
Je sais, j'aurais dû (pu) prendre la Tribute 60s avec P90s vu ce que j'aime jouer mais trop tard, j'ai la 50s avec humbuckers et j'en suis très content.

milkyway77
Y a un son clair sur un Blackstar???
aksak
C'est du moins ce qu'ils prétendent.

Oui, sur mon Blackstar HT5R, il y a un bon canal clair, qui crunch joliment quand on pousse le volume.
Avec ma tribute 60 GT, c'est chouette.
Hello la compagnie !

Bon j'ai essayer de lire les 120 et quelques pages, mais j'ai craqué à la 86ème !
Je post ce petit messages pour avoir quelques petites infos !

Ça va faire bientôt 2 semaines que je prends pleins de notes, que j'effectue pleins de recherches avec des millions de comparaison pour m'acheter ma première Gibson Les Paul ( Je connaissais juste le B.A.BA ). Donc je vais aller en essayer 3 en magasin cet après midi. ( Si elles y sont ) ( Dont la Studio )

Bon après lecture de ce topic, si j'ai bien tout suivi, les Studio tribute 50 sont une exclusivité Thomann. Donc impossible de les essayer en magasin !

Donc c'est pour ça que je fais appel a vos impression.
Donc : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm ( Oui oui fan de Slash Spotted )

Donc pour mes questions :

- Le son Slash est-il accessible sans changer les micros ? ( Je pense bien évidemment aux Alnico II) D'ailleurs, si j'ai bien compris, il est difficile de changer les micros à cause du circuit imprimé ? ( Ampli : BlackStar HT20 )

- J'ai pu lire que la peinture s'en allait vite. Est-ce problématique ? J'ai également vue que beaucoup changeait le sillet pour un sillet en os.

- Si je suis amener à changer les micros et le sillet, cela va faire des dépenses ! L'achat des accessoires + le faire faire par un professionnel ( Je n'y connais vraiment rien et je ne suis pas du tout bricoleur ) va me faire grimper assez facilement le prix.

Donc si je suis amené à faire toutes ces modif', ne vaudrait-il mieux pas que je tape tout de suite plus haut ?

D'avance merci pour vos futures réponse.

Séb !
Invité
- Le son de Slash est possible avec ses micros. Dans cette vidéo, il s'agit d'une Gibson Studio Fireburst (même manche, mêmes micros mais finition différente) :

- Pour le sillet en os, je crois qu'une seule personne l'a changé.

- Pour la peinture, perso je trouve que cela va faire plutôt un effet de relicage sympa.
Invité
Edit - doublon
Bitman1er
dommage pour la fin mais tu te rattrapes bien, meme si c'est pas exactement ce que joue slash

enfin si c'est bien toi
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Invité
Bitman1er a écrit :
dommage pour la fin mais tu te rattrapes bien, meme si c'est pas exactement ce que joue slash

enfin si c'est bien toi

Ce n'est pas moi sur la vidéo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...