Ras le bol des potards qui craquent !!!

[psycko]
Salut !! voila mon probleme :
Sur ma jackson neuve de 5 mois les potards de tone et de volume se sont mis a grésillés donc ok direction thomann , ma gratte est parti un bon mois et a son retour quelle etait ma surprise de voir que mes potards... marchaient encore moins bien qu'avant !! alors j'en ai marre et j'ai pas envi de la renvoyer encore pour un mois ! Alors voila ma question ou est ce que je peu trouver des potards pour une jackson js 30 et pas trop cher de preferences merci !
Stolenel
Super Pancake a écrit :
Essaye juste de leur mettre un coup de dégraippant, genre WD40, ca se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Des fois ça suffit.

+1 ! essaye ça !
Luthier guitare à Sète (34)
Psymon72
sa depend... au bout de combien de temps apres son retour est ce que les potards on redeconnes ?
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Psymon72
sa depend... au bout de combien de temps apres son retour est ce que les potards on redeconnes ?

Et les produits nettoyants pour électronique utilisés nottamment dans les labos de réparation d'électronique???
[psycko]
Ils ont redeconné tout de suite apres que j'ai recu ma gratte ! Sinon les bombes un luthier m'as dit que ca servirait a rien car en plus il n'y a pas de gradation sur les potards , en faite pour celui du volume c soit tout soit rien !!
petitubert
Citation:
Ils ont redeconné tout de suite apres que j'ai recu ma gratte ! Sinon les bombes un luthier m'as dit que ca servirait a rien car en plus il n'y a pas de gradation sur les potards , en faite pour celui du volume c soit tout soit rien !!

n'importe quoi !
http://www.ac-bordeaux.fr/Peda(...)s.htm

un potard est une résistance variable, et comporte justement une "piste" qui est soumise à l'usure poussière etc...
ton luthier confond avec l'inter de sa salle de bains, et encore, il ya des contacts a nettoyer éventuellement, t'es sûr que c'est pas l'electricien de Claude François ton luthier ?
oui, ça marche pour les composants de rebalancer un coup de bombe, mais l'important n'est pas là :

Ta gratte a cinq mois, elle est repartie chez Thomann un mois ! elle revient et c'est pire !!
Mais ne touche rien, malheureux !!

moi je leur fout le feu à Thomann ou autre s'ils me font un coup pareil !!!

appelle thomann, hurle, gueule, mais ne touche pas à ta gratte, tu vas faire pêter la garantie !!
[psycko]
Enfin bon ca me lourde de la renvoyer et de plus pouvoir jouer c'est mon unique gratte !!!
Psymon72
ouais vaut mieux jusqua ce que tu ai une guitare bien que tu la renvoie, que tu la renvoie tout les mois ...

xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Essaies de nettoyer les potards comme on te l'a dit sinon au pire tu les changes parce qu'il parait que les potards des Jackson bas de gamme c'est pas la joie et comme ça tu seras tranquille!
petitubert
Citation:
Essaies de nettoyer les potards comme on te l'a dit sinon au pire tu les changes parce qu'il parait que les potards des Jackson bas de gamme c'est pas la joie et comme ça tu seras tranquille!

mais NON !! t'as vu ça où qu'on ouvrait le bide d'un truc sous garantie !!!!
quand t'achètes une télévision chez Darty, et qu'elle merde, tu l'ouvres pas, non !!

La garantie sur les produits elle existe ! maintenant si Thomann te dis : "votre gratte il faut lui changer les potards parceque c'est merdeux" tu leur dit :

ok, faites le !!

envoie un mèl au moins !!!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui c'est vrai mais à sa place je pense que ça me coûterai moins cher de changer les potards que de l'envoyer et d'attendre avec le risque de perdre la garantie parce que si ça merde après quelque part j'aurai plus que mes yeux pour pleurer.Lol.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
A propos de garantie est ce que monter des straplocks peut la faire perdre?

En ce moment sur guitare électrique...