Raz le bol de voir tout le temps les même marques!

NIFNIF
  • NIFNIF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NIFNIF
    le 18 Sep 2004, 17:27
Bonjour à tous,

Alors, voilà, je projette de m'acheter un éléctro acoustique pour noel, en complément de la folk que je possède déjà (et qui est pas top d'ailleur).
J'étais parti pour soit un Ibanez "AEL40" ou une Lag "primavera 100BCE".
Perso, j'ai essayer les deux, et elles me convienneent parfaitement. Seulement, en faisant un petit tour sur des sites U.S, j'ai découvert 2 marques qui ont "visuellement" de très belles guitares: Alvarez et Dean.

Voilà, le problème, impossible de trouver des Dean en France (en tout cas pas sur les sites) et pour Alvarez, j'ai regarder vite fait à Montagllet mais j'en ai pas vu.

Alors, je tire mon coup de gueule à tous les magasins qui nous vendent tous la même soupe: Cort, Takamine,Ibanez, Yamaha, Fender.....et dès qu'on cherche une guitare moins "Japan Market...and Co" y'a plus personne.

Alors si vous pouvez me dire vos impressions concernant ces deux marques ainsi qu'un lieu où les assayer, je vous en serait reconnaissant.

PS: si vous voulez donner aussi votre avis sur l'Ibanez et le Lag, allez-y!

(mon budget est max de 400€).
Shinjuku
Bah t'es un peu neuneu aussi...

Ton budget c'est 400€ donc c'ets soit de la production coréenne, soit japonaise...

Tu connais la notion de main d'oeuvre? de coup de revient???
Personne ne peut te sortir une guitare américaine pour 400€... ou alors juste les mécaniques...

Donc ton coup de gueule bof bof quoi...

Surtout qu'il y a bcp de guitares excellentes parmis les marques que tu as cité... hum...
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Publié par
    NIFNIF
    le 18 Sep 2004, 18:34
Quand je parle de ces deux marques, j'ai fait un petit tour chez "123music.com", et il y a bien des Dean en deçà de 400$.

La preuve "http://www.music123.com/Dean-Exotica-FM-i121901.music"

Pour ce que tut dis:

[quote]Surtout qu'il y a bcp de guitares excellentes parmis les marques que tu as cité... hum...
Citation:
, j'ai jamais dis le contraire et d'ailleurs jadore les Ibanez, mais dès qu'on veut essayer quelque chose qui sort des standards, et ben on trouve pas

Je voudrais juste savoir ce que vous en penser.

Merci d'avance.
Shinjuku
Bah je te rassue entre une DEAN a deux balles et une Cort à 400€ y a aps photo, la Cort écrase la concurence
burning_fingers
NIFNIF a écrit :
Quand je parle de ces deux marques, j'ai fait un petit tour chez "123music.com", et il y a bien des Dean en deçà de 400$.

Ca c'est une tendance générale, à savoir que le matos musical "rock" (à prendre au sens très large) est bcp plus cher en Europe qu'aux states, que ce soit pour les instrus, pour les effets, les amplis, ...etc
Faut pas s'en prendre forcément aux ptits magasins.
"Fumer tue... vivre aussi."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Sep 2004, 21:47
Alvarez est une marque japonaise, Dean est une marque US dont une partie dela production est faire en Corée, exactement comme Fender ou Schecter.

Et à 400 €, quelle que soit la marque, ce sera obligatoirement du Made in Korea....
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Publié par
    NIFNIF
    le 18 Sep 2004, 22:07
Citation:
Alvarez est une marque japonaise
Désolé pour l'erreur et merci pour l'info.

En tout cas, çà change pas le fait que les Alvarez se font rares dans les shops de musique.

Personne peut me donner son avis sur les Dean et les Alvarez

Merci d'avance.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 18 Sep 2004, 23:01
et pourquoi pas une petite SEAGULL...?

non..?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Sep 2004, 00:32
On ne va pas tarder de voir ré-apparaître les Dean dans les magasins de zique, un distributeur a signé cette semaine, et les premières livraison sont prévues pour dans 2 à 3 semaines....
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Publié par
    NIFNIF
    le 19 Sep 2004, 01:00
Je viens de voir un sujet dans l'historique où tu dit les avoirs vus lors du salon de la musique. Alors qu'en penses tu?, le manche est-il agrable?, la finition? la qualité de l'ampli...(qui n'est pas un fishman je crois...)

En tout cas, merci pour ta bonne nouvelle , si on les importes, il devrait donc y en avoir rue de Douai...j'irais jeter un oeil!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Sep 2004, 10:11
Chez Dean, il y a de tout, de l'US hyper cher, dans les 3000 €, jusqu'à de la chinoise à 200 €....
Mais globalement, la qualité est bonne, la lutherie sans gros défaut, mais pour 400 €, tu n'auras pas un préampli top moumoute, faut pas rêver..

Par contre, si tu peux arriver jusqu'aux 560 €, tu as la Schecter SW3500 qui elle est vraiment bien, avec un préampli Fishman....
NIFNIF
  • NIFNIF
  • Publié par
    NIFNIF
    le 19 Sep 2004, 10:48
Le model que tu m'indique "SW3500" est une Schecter, pas une Dean. 560€, c'est un peu trop pour moi, je t'ablais plûtot sur les models suivants:

http://www.deanguitars.com/exo(...)m.htm
http://www.deanguitars.com/tuscon.htm
http://www.deanguitars.com/per(...)p.htm
http://www.deanguitars.com/tri(...)c.htm

mais je ne sais pas du tout ce qu'elles vallent ni en éléctro ni en acoustique et qu'elles différences il y a entre une Exotica/tucson/performer/tribal, mis à part le look...

Merci d'avance.
rhapsody38
va voir chez Wechter

www.wechterguitars.com

Je commence a les importer, pour l'instant seulement la Pathmaker un peu chere pour ton budget. Mais comme je vais en commander 20 je peux me faire ajouter une d'un autre modele. Il y a une trimple amplification qui fait des merveilles ... Et qualité assurée par Wechter, qui a fait des guitares pour McLaughlin ...

Previens moi si cela te plait, j'essaierai de te faire une fleur ...

sur mon site il n'ya que la Pathmaker en photo, et les custom a prix custom helas

www.guitar-import.com
cryfingers
Moi j'ai l'AEL 40, mais j'ai eu des probs avec.

j'ai due demonter le preampli et mettre des vis plus epaisses, en fait c'était pas assez serré et sa gresillait.
et puis c'est vrai qu'elle est manifique mais fait gaffe, elle est pas tres solide.

Oubli pas que c'est Ibanez,jumbo,pan coupé,des finitions ecxellente,etcc pour un prix assez bas

donc.............
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
petreto1970
HE bien moi, je suis assez d'accord avec toi. Où sont les Tacoma, Alvarez, etc... ?
Tu as parfaitement raison.

Je n'ai jamais essayé d'Alvarez mais je sais qu'elles sont très répandues aux States et ça semble être de très bonnes guitares. J'ai déjà lu des tests dans la presse musik et ils étaient toujours excellents.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...