Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recabler un humbucker (Tremonti bass) 2 fils pour 4 fils

Forum PRS
Forum
Bonjour aux forumeurs de Guitariste.com !

C'est mon tout premier message, et je viens poser une question très spécifique dont je ne suis pas parvenu à dénicher la réponse en parcourant les sujets.

Je possède une PRS SE signature Tremonti depuis quelques années. Il s'agit de la première version. Le confort de jeu est très satisfaisant, pas de surprise avec PRS, mais l'électronique coréenne a rapidement fini par me gonfler.
Je me suis offert les micros Tremonti US, embarqués sur la signature américaine du même nom, et je cherche maintenant à les câbler avec des push/pull pour les utiliser en série ou en parallèle (je trouve ça tout simplement très chouette comme option).

Aucun problème avec le micro Treble (ou chevalet) qui a une sortie à 4 fils, mais le Tremonti Bass (ou manche) est câblé à la mode "vintage" : une seule sortie gainée dans une tresse métallique reliée à la masse.

Voici une petite photo :



Et voici une méthode trouvée sur ce bon vieux Youtube pour recabler un humbucker, qui consiste à retirer le barnier qui entoure les bobinages et aller attraper le petit fil qui relie les deux.
En coupant ce petit fil, on se retrouve avec une paire de fil par bobinage, et voilà que le humbucker devient splittable !



Bref, questions :
Est-ce que je peux m'attendre au même câblage sous le capot du Tremonti que celui dans la vidéo ? (le capot étant soudé, j'ai préféré ne pas foncer tête baissée)
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience, de près ou de loin, avec un humbucker ?
Pensez-vous qu'il faut que je garde mes gros doigts maladroits loin de ce beau micro sous peine de le flinguer, ou bien pensez-vous que l'affaire se tente du moment qu'on y met les précautions ?

Merci beaucoup pour votre attention !

PS : Je tiens à dire tout de suite que je ne compte pas "bêtement acheter un micro prévu pour", le truc cool de l'affaire serait d'avoir un son très unique en réussissant à utiliser le Tremonti Bass en coil-split ou en parallèle
Okay, merci pour les liens !

Je vais ouvrir ça et jeter un œil dedans, pour voir si la bestiole n'est pas trop exotique.
Je posterai un petit message avec des photos pour la postérité

En ce moment sur guitare électrique et PRS...