Recensement des guitares "Junior"

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Salut les nains, je vous ecris d'Italie ou il fait bon vivre...Mis à part ça j'ai dégoté une Firebird Junior à Milano, je suis en pourparler...
tchatchy
C'est vrai mais c'est pas les seules, non plus et ils fabriquent des guitares qui ont quand même leur personalité, leur son, malgré un marché bien saturé de marques...
Pour moi je dis tant mieux si c'est du bon matos et même si c'est pas la "légendaire" gibson, une PRS en a quand même dans le coffre et au niveau finitions, après comparaisons (peut-être pas avec une gibson custom shop, j'en n'ai jamais touché une) elle est meilleure que chez une gibson actuelle. Alors pourquoi se priver d'une bonne copie?!
Cherchez et vous trouverez
20th Century Boy
CAIUS JULIUS a écrit :
Salut les nains, je vous ecris d'Italie ou il fait bon vivre...Mis à part ça j'ai dégoté une Firebird Junior à Milano, je suis en pourparler...

UNe gibson?

Rhaaaaaaaaaaa!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Olivier
tchatchy a écrit :
J'ai mis du temps à me décider avant de l'acheter, j'ai essayer plusieurs grat style jr (gibson entre autre) et je ne regrette pas ce choix!

Dis, tu pourrais pas faire un topic consacré à cette guitare, avec des photos de la tienne ? On trouve assez peu d'informations sur cette guitare...

Doc Loco
20 century boy a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

UNe gibson?

Rhaaaaaaaaaaa!!!

On te fait une offre que tu ne peux pas refuser?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
tchatchy
Bonjour, bonjour!

Citation:
Dis, tu pourrais pas faire un topic consacré à cette guitare, avec des photos de la tienne ? On trouve assez peu d'informations sur cette guitare...

Ok, je prends note, mais en ce moment, elle est en train de se faire poser un hot soapbar de chez seymour, normalement je devrais aller la rechercher samedi, sinon le w-e suivant. Patience, patience...!

Je vous tiens au courant quand il y aura du nouveau.

A+ amis jr!
Cherchez et vous trouverez
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
les gordon smith, sur le site officiel, je trouve pas que les photos les mettent en valeur...
on a même l'impression que niveau design elles sont assez éloignées de l'originale... c'est qu'une impression ?
Doc Loco
Gab777 a écrit :
les gordon smith, sur le site officiel, je trouve pas que les photos les mettent en valeur...
on a même l'impression que niveau design elles sont assez éloignées de l'originale... c'est qu'une impression ?

Pour les photos, c'est vrai, ça fait des années que je le fais remarquer à John Smith ... . Mais bon, il n'a pas besoin de ça pour vendre (reste qu'elles sont assez atroces).

Evidemment qu'elles sont éloignées du point de vue design, ce ne sont pas des copies .
In rod we truss.

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ah !? ça m'avait pas frappé en voyant les photos de la tienne...
Doc Loco
Gab777 a écrit :
ah !? ça m'avait pas frappé en voyant les photos de la tienne...

Oh si elle est extrêmement différente d'une SG junior - en fait, c'est le croisement entre une SG et une LP junior, physiquement et soniquement. Pas très élégante mais un son du tonnerre de dieu et le manche typique GS, permettant une action raz-des -paquerettes.
In rod we truss.

20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

On te fait une offre que tu ne peux pas refuser?

En ce qui me concerne j'aimerais bien mais on ne me fait aucunes offres. De ce que j'en ai vu, les réissue ne sont pas très fidèles ( manche 5 pièces pour certaines rééditions) ou déja très chères. Quand aux "vraies" ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hautboish
on a pas encore parlé des bach, puisque jusque là ils ne faisaient pas de junior, mais en fait ils acceptent les custom orders, j'ai donc fait une commande et TADAAA:

Elle est arrivée ma première custom shop perso de toute ma vie , bon il a fallu être patient, mais ça y est, l'est chez moi, terriblement belle, et y en a sous le capot mine de rien, le p90 est plein de graouu, sais pas où ils se fournissent en micro, mais c'est définitivement pas du bas de gamme! je pensais upgrader direct, je suis plus sûr. Les potards sont très réactifs et précis, une autre bonne surprise. Ma plus grosse inquiétude, le wrap est-il posé correctement? L'intonation est parfaite la guitoune est montée en d'addario, en 9/42 comme j'avais demandé, réglée aux petits oignons, arrivée accordée après une semaine de voyage Le manche est le même que sur ma lp roots, super agréable donc, le vernis colle pas sous la main, et pour finir, le goldtop est splendide, pas sparkle ni paillettes, la grande classe discrête, je l'adore

et puis la cerise: pour avoir attendu, un tit cadeau, leur dernière ricken like (en fait une des premières fabriquées, restée dans le showroom, devenu leur dernière en stock ) , alors là on change de monde, à côté de la lp, on dirait un jouet, le corps est tout petit, ça pèse quedalle la touche érable brut déstabilise un peu au départ, mais finalement pas désagréable, étonnement à vide ça résonne terrible, et très très brillant, la brillance se retrouve de suite branchée, cette petite adore les arpèges cristallins c'est sûr, mais pas pris beaucoup de temps dessus, d'abord j'explore mon bébé doré

Colonel Blues
mmmhhh ! un jour il me faudra une Ricken', ça manque à ma collection...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...