Recensement des valley arts

Rappel du dernier message de la page précédente :
pheno
salut les possesseurs de VA,
des personnes auraient-ils fait le graphique 'robots' de lukather sur leurs VA???
ludovag
salut, y'a un mec qui doit avoir ça sue le forum car il avait bricolé une robot superbe, mais je lui avait déjà demandé sans avoir eu de réponse
en tous cas je suis aussi interessé.
pheno
j'ai vu le topic aussi qui est assez vieu d'ailleurs,je veux voir si des nouvelles personnes se sont décidés ah carrement intégré ce graphique sur leurs valley arts.
je reve d'avoir une VA comme celle qu'avait lukather dans les années 80,pour moi c'est les meilleur années musicales de luke
ludovag
pheno a écrit :
j'ai vu le topic aussi qui est assez vieu d'ailleurs,je veux voir si des nouvelles personnes se sont décidés ah carrement intégré ce graphique sur leurs valley arts.
je reve d'avoir une VA comme celle qu'avait lukather dans les années 80,pour moi c'est les meilleur années musicales de luke


200% d'accord y compris pour le son de gratte et pour avoir eu une valley art et une luke y'a pas photo
pheno
c'est trop claire,tu penses qu'une VA en acajou sera dure a trouver?
GG300
Salut,

Une VA en acajou ça ne court pas les rues... La plupart des custom pro sont en érable (quilt or not).
Lukather a joué sur des modèles équipés des deux essences (la robot est en acajou alors que la VA fireburst est en érable).

J'en possède une en érable de 1991, avec une amplification adaptée (et les effets qui vont bien) on retrouve le son de luke à cette époque.

J'avais contacté le mec du site qui faisait des finitions "robot" sur des stratos il y a environ deux ans mais il m'avait répondu qu'il ne le fait plus que pour lui...
Par contre il existe des VA finition robot qui ont été faites au japon lorsque samick a repris la marque début 1993. Elles ont été fabriquées sans un quelconque accord de lukather qui, d'ailleurs, n'est pas tendre envers ces guitares qu'il considère comme "de vulgaires merdes".
pheno
j'ai lu cet histoire sur un interview de luke.
mais par contre je ne comprend pas le coup de payer une 'fausse' VA a un certain prix,elles ne sont pas fabriqués par Mike guire.
puis le graphique je pense que ça ne devrais pas etre trop compliquer de trouver un luthier qui puisse faire ça
guitarcanapé
Allez hop un petit déterrage. Je viens de faire l'acquisition d'une Custom pro modèle Steve Lukather.
Elle n'est pas réglée et j'ai l'impression qu'il y a du boulot (peut etre un changement de floyd dont les couteaux sont peut etre en mauvais état, réglage complet, peut etre surfaçage des frettes etc...)
Dans l'immédiat je suis confronté à un souci simple: J'ai l'impression que la visserie est aux normes américianes... pas des filets, dimension des têtes à 6 pans etc et de ce fait il y a risque d'abimer tout ça si j'utilise pas les bons outils. Les vis de blocage du sillet sont à changer et les vis standard qu'on trouve sur toutes les grattes habituelles ne se vissent pas (quelques tour, pas davantage, apres ça bloque).
Vous avez rencontré le même problème ?
guitarcanapé
résolu... toute la visserie est au pas et dimensions américaine. j'ai investi dans un jeu de clés américaines.
Je suis persuadé qu'un paquet de mecs se sont meme pas rendus compte de ça et on bousillé leur bloc cordes etc D'apres les annonces en occas' on en voit beaucoup où il y a un souci lié à ça d'ailleurs...
pheno
alors voila
j'ai envie même de dire,enfin punaise!!!
voici ma VA custom pro lukather acquise récemment.
numero : 2086,je connais pas la date
la voici :







c'est une tuerie,elle me fait vibrer,merci Valley arts quoi...
pheno
yeap!
je l'ai échangé contre une luke 2 à un type à 50 bornes de chez moi,une
premiere main qui était plus joué depuis un bout de temps!
guitarcanapé
pheno a écrit :
alors voila
j'ai envie même de dire,enfin punaise!!!
voici ma VA custom pro lukather acquise récemment.
numero : 2086,je connais pas la date


La mienne a le numéro 2074 ... et a été assemblée en mai 93...
donc sous période Samick... Les éléments ont été fabriqués dans la bonne période (corps, manche), stockés et assemblés juste apres le rachat Samick où ils ont dû écouler les stocks existants. Dégouté même si ça change rien à la qualité de l'instrument. Bref faut démonter le manche pour être sûr.
pheno
guitarcanapé a écrit :
pheno a écrit :
alors voila
j'ai envie même de dire,enfin punaise!!!
voici ma VA custom pro lukather acquise récemment.
numero : 2086,je connais pas la date


La mienne a le numéro 2074 ... et a été assemblée en mai 93...
donc sous période Samick... Les éléments ont été fabriqués dans la bonne période (corps, manche), stockés et assemblés juste apres le rachat Samick où ils ont dû écouler les stocks existants. Dégouté même si ça change rien à la qualité de l'instrument. Bref faut démonter le manche pour être sûr.


merci pour la précision.
j'ai envoyer un email sur le site valley arts pour avoir des infos,aucune réponse depuis 2 mois...
c'est claire ça ne change rien,je suis pas spécialement déçu vu la qualité des composants/bois/réglages possibles !
une question me vient a l'esprit,l'usine avait brulé,mais les bois des guitares non?
Biloute
les bois venaient en grande partie de chez Warmoth.. VA n'a fait quasi que de l'assemblage pendant un moment (une des "multiples" périodes avec de hauts et des bas de VA !!)

d'ailleur on peut se faire de parfaites simili Custom Pro 25 1/2" en piochant chez Warmoth !

... et du simili-façon-like-genre-style avec pas mal de pieces de bonne qualités 5VA n'étant au final que du strat-like)
genre







voir même faire du VA custom-custom toujours en partant d'une simple Strat

la guitare c'est de la merde !
pheno
surpris d'entendre que VA faisaient ça!
quand je vois ta strat like VA robot j'ai les yeux qui brillent

En ce moment sur guitare...