Recensement des valley arts

Rappel du dernier message de la page précédente :
pheno
surpris d'entendre que VA faisaient ça!
quand je vois ta strat like VA robot j'ai les yeux qui brillent
guitarcanapé
pheno a écrit :
guitarcanapé a écrit :
pheno a écrit :
alors voila
j'ai envie même de dire,enfin punaise!!!
voici ma VA custom pro lukather acquise récemment.
numero : 2086,je connais pas la date


La mienne a le numéro 2074 ... et a été assemblée en mai 93...
donc sous période Samick... Les éléments ont été fabriqués dans la bonne période (corps, manche), stockés et assemblés juste apres le rachat Samick où ils ont dû écouler les stocks existants. Dégouté même si ça change rien à la qualité de l'instrument. Bref faut démonter le manche pour être sûr.


merci pour la précision.
j'ai envoyer un email sur le site valley arts pour avoir des infos,aucune réponse depuis 2 mois...
c'est claire ça ne change rien,je suis pas spécialement déçu vu la qualité des composants/bois/réglages possibles !
une question me vient a l'esprit,l'usine avait brulé,mais les bois des guitares non?


J'ai écris à à Bob Mattocks de chez VA qui m'a expliqué qu'ils avaient du stock et qu'ils l'avaient donc aussi cédé à la revente ... donc tout n'a pas brulé... me rappelle plus ce qui à brulé exactement d'ailleurs...
Pour savoir il faut vraiment dévisser le manche de ce fait... pas le choix.
C'est vraiment de la super gratte et le fait qu'il n'y ait pas un vernis façon "armure plastoc" genre musicman Luke joue beaucoup à mon sens...
scoobysnack
Une petite Valley arts lukather....
me tenterait bien....
personne ne vend ça...?
pheno
tu peux tenté sur audiofanzine de posté une annonce au pire...
un possesseur de cette gratte peut peut-être se manifesté
pour moi ça a marché
pheno
scoobysnack a écrit :
Une petite Valley arts lukather....
me tenterait bien....
personne ne vend ça...?


y'en a une en vente dans le magasin broc music à nimes
pheno
j'y vais ce week ou le prochain je te dis après,y'a des pelles intéressantes en ce moment.
à mon avis elle doit être cher
hexa642579
Et hop ... quelques photos d'un "petit" craquage récent. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en terme de sonorité sachant que je n'avais jamais été vraiment subjugué par les EMG ... et bien là je dois dire que c'est juste fabuleux de cohérence avec l'ensemble de la guitare.
- Manche érable + touche ébène (et quel manche .... !!!!! )
- Corps une pièce en érable ondé

J'ai cherché pendant longtemps à avoir une attaque la plus "punchy" possible et là avec un simple petit compresseur au format pédale (et sans avoir besoin de le régler a toc) ... la magie opère.
Aujourd'hui je me considère plus comme un passionné de guitare qu'un vrai gratteux ... avec les gamins, le manque de temps, plus de jeu en groupe ... (juste un petit boeuf de temps en temps au mieux ...) ... que c'est génial de pouvoir a nouveau se retrouver irrésistiblement attiré par l'envie de prendre une gratte et de jouer le plus souvent possible

Bien etendu elle n'est pas neuve, le kahler a été remplacé par un OFR et les micros sont des SLV + un 85 ... mais c'est une superbe player de 25 ans . Ca me donne clairement envie d'en savoir plus sur ces super-strat des 80/90s que j'avais un peu boudé jusqu'à aujourd'hui (TA, Tyler, suhr, etc... )





hexa642579
Merci Pierre Je m'attendais a ce que ça soit sympa, mais trés franchement je ne m'attendais vraiment pas trouver le son que je cherchais depuis si longtemps en terme de "punch" .... avec des EMG (je n'en reviens toujours pas tellement mes essais précédent sur d'autres lutheries ne m'avais pas laissé un super souvenir ... ou alors c'est les SLV en particulier ??? ).
C'est d'ailleurs amusant de pouvoir retrouver aussi facilement le son live de Knopfler de la fin des 80's en terme de dynamique (moins les doigts on s’entend bien ... )

... Edit : avec des photos qui s'affichent, c'est mieux
pheno
wow excellent achat elle est superbe
elles sont rares ces VA quilted maple,je me tate à m'en prendre en 22 cases

enfin bon................... patience (et bourse) haha
Bonjour

j'en est une de 1990 période pré samick elle est superbe et est d'ailleur en vente

www.leboncoin.fr/instruments_d(...)Y+ART

j'ai démonté le manche pour faire des photos et confirmer sa datation ce sont des guitares très rare et d'une qualité bien sur haut de gamme mais tout de même réservé à des connaisseurs.
Bonjour

j'en est une de 1990 période pré samick elle est superbe et est d'ailleur en vente

www.leboncoin.fr/instruments_d(...)Y+ART

j'ai démonté le manche pour faire des photos et confirmer sa datation ce sont des guitares très rare et d'une qualité bien sur haut de gamme mais tout de même réservé à des connaisseurs.
pheno
je confirme c'est vraiment une superbe guitare
j'ai pu l'essayer en mag' !

En ce moment sur guitare...