Recensement PGMistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
ouais d'ailleur si vous voulez faire des samples ou videos de vos pgm hesitez pas hein
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
je m'achete une PGM301 cet été
je suis accroc, c'est des PUT*** de grattes de fous ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
lol peeweed et abbath on est les seuls PGMistes ici
le look peu conventionnel doit faire peur, mais ils savent pas ce qu'ils ratent
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
hééééé ooooh moi je suis un pur PGMiste
J'ai la 30, et franchement c'est vraiment la gratte qui tue et le look franchement j'adore, parce que justement il sort de l'ordinaire

yeah
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Salut à tous,
Je suis tombé amoureux d'une PGM 301 blanche dans un magasin, mais l'absence de Floyd est une contrainte importante.

J'ai donc une question sur la différence entre la nouvelle PGM 301 et les anciennes PGM que je n'ai pas essayé. Est ce les mêmes sons puisque les micros ont changé?? le jeu ?? etc....

Si quelqu'un vend une PGM avec Floyd, j'achète !!!

Kevin
Ibaniezeux
J'aimerais savoir si le bloc corde qui est mis sur Les PGM peut être remplacé par un FLoyd rose, sans défonce. Car Paul Gilbert l'a fait sur ces guitare et je sais pas si il a fait faire des défonce dessus !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
d'ailleurs quelqu'un saurait pkoi il n'y a plus de floyd sur les nouvelles PGM?
esylian
  • Special Total utilisateur
Bonsoir,
Il n'y a plus de floyd car Paul affirme qu'il ne s'en sert plus beaucoup, et puis il préfère faire un effet de vibrato avec ses doigts (enfin si j'ai bien compris, l'anglais est loin d'être mon fort)

Pour les anglophones, un extrait de la f.a.q. de son site :

Q: Did you take the whammy bar off your guitar? Why don't you use a whammy?

A: I like to get vibrato with my fingers. And I like the simplicity and tone of a fixed bridge, so I took my whammy off and filled in the hole with a block of wood.

Ensuite, prudent il dit avoir bouché la cavité du floyd avec un bloc de bois, c'est révérsible, suffit d'enlever la cale

Et tant que je tiens des PGMistes, je troquerais bien ma RG contre une PGM (rouge avec les micros et les motifs blancs) mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester une. J'ai lu quelque part que le manche est plus épais que les manches wisard II, vrai ou est-ce une rumeur non fondée ?
burnhill
salut, Paul Gilbert a fait retirer les floyds de toutes ses guitares ! Il ne s'en sert jamais car il se sent corniaud avec. Du fait beaucoup de ses modèles signatures n'en ont pas et ceux qui en avaient ont été retiré. Il fait ajouter une plaque de bois peinte à la place de la défonce et fait installer un chevalet fixe Viva Pablo El Gringo !
  • Publié par
    luigiz
    le
Pour ma part, je suis possesseur d'une pgm 30 avec Air zone en manche et tone zone en bridge et j'ai acquis plus récemment une 301.
Très bonne gratte faite vraiment pour le rock/métal.
acarrado
Ca fait des lustres que Gilbert n'utilisent plus de floyd ( plus de 10 ans ! ). D'ailleurs, si tu fais bien attention, tu vas voir que souvent il a un modèle dont la cavité du floyd est rebouchée et le floyd changé pour un chevalet fixe.

Sinon, la PGM 30 n'est pas la version floyd de la 301.

Ibanez Japon : Micro Dimarzio et qualité de fabrication supérieure.

PGM 301 ( chevalet fixe ) et PGM 300 ( Floyd )
( plus toutes les anciennes ... )

Ibanez Corée : Micro Ibanez et qualité de fabrication coréenne.

PGM 30 avec floyd.
acarrado
http://www.yeehaw.org/pg/image(...)3.jpg par exemple, on voit ( difficilement, j'ai pas trouvé de meilleure photo ) la trace ( blanc un poil plus foncé ) d'une ancienne cavité de floyd avec un chevalet fixe maintenant.

En plus, en haut du manche, on s'aperçoit que la guitare possédait avant un floyd car il y a un sillet bloque cordes ( sans les éléments de blocage ).
burnhill
acarrado est bien renseigné c'est aussi pour cela que je n'ai jamais vu paul avec une pgm 301 en fait il joue sur sa PGM300 modifié. LA grosse différence entre les deux est également la grosseur du manche : un super wizard sur la pgm 300 et un manche PGM sur la 301 très gros et très plat pour participer au forum; cvoilà la mienne
[img][/img]
acarrado
Ah la vache, une PGM 90 HAM !!!! Ca c'est rare en France je pense !!!

En ce moment sur guitare électrique...