Recensement PGMistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Oct 2006, 19:33
esylian a écrit :
Je sais maintenant que ce que je souhaite est une PGM 400.

pour moi ça sera une 500 et une 800, tu fournis ?
acarrado
esylian a écrit :

Citation:
Tous les violons sont des PGM

Sur un violon, l'ouïe n'est pas peinte ! C'est réellement un trou.

Ou alors ce post était une blague qui m'a échappée, et là j'ai l'air ridicule

hummm, c'est effectivement une blague
David 01
MA PGM 301 WH EST ENFIN CHEZ LE DISTRIBUTEUR ! JE VAIS ENFIN L'AVOIR !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
ah ,ben alors la mienne aussi

va falloir que je telephonne au mag
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
JEM ADDICTION
Je sais maintenant que ce que je souhaite est une PGM 400.

pour avoir deux de pgm 400 CA je peux te certifier qu elles dechirent!!!! les petites... une est accordée un ton plus bas....
Que c est bon le chevalet fixe quand meme!!!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
guigue
bon ,voila je suis degoutè,les 5 pgm 301 qui etaient en commande ,etaient reservee pour l italie

donc ca porte a mi novembre la prochaine arrivee en italie des PGM!!!

et debut decembre en france dans mon magasin

j ai envie de crier
David 01
J'ai ramené la mienne chez moi tout à l'heure.
C'est une tuerie cette guitare, elle a vraiment un son typé !
Ce soir je fais déjà un concert avec !( pour un baptème, c'est rapide)
Je vais jouer de pas mal de styles donc je vous en dirai des nouvelles, je n'ai pu jouer qu'une ou deux heures dessus, le temps de faire les cordes, pas constater beaucoup plus pour l'instant que :"putain, ça sonne comme lui !"

Des photos bientôt !
bon courage guigue... désolé pour toi.
guigue
je suis tres heureux pour toi

moi il va falloir que je patiente

fais vite un compte rendu.

ca me fera passer le temps plus vite
David 01
mais c'est bizarre que ta commande n'est pas été enregistrée avec les 5 autres guitares !
enfin bon, il faut pas chercher à comprendre... en attendant casse toi la tête sur les plans de paul gilbertça te fera patienter plus vite... c'est ce que j'ai fait, et une fois arrivé au magasin et l'avoir branchée pour voir si tout allait bien, bah jpouvais voir si ça sonnait vraiment un peu comme le maître...^^
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
scanlan75018 a écrit :
PeeWee3D a écrit :
Je ne connais pas le manche de la 301, mais il parait qu'il est différend...

En fait, comme le dit Scanlan, c'est juste une histoire de floyd... je ne m'en sers plus trop, donc j'envisage de passer à la version sans floyd.

C'est vous dire si je pousse loin le mimétisme avec Paulo

tu me pardonneras, mais pour parfaire le mimétisme, il te manque encore quelques centimètres....

et aussi quelques longues semaines de diète (ou tout autre moyen plus ou moins autorisé pour perdre tes poignées d'amour)

il a oublié de préciser qu'il s'est offert une laney GH50L aussi
ah ces groupies...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
guigue
bon alors cette revue de presse sur la PGM c est en cour d edition ,ou tu dors toujours a cause de ton epuisant concert

ou alors tu fais l egoiste et me laisse baver comme un bouldog qui aurait pas sa patèe

un compte rendu ,un compte rendu , siou plais
David 01
Hey !

bon alors, je dois dire que je ne m'attendais tout de même pas à un son aussi typé.( ce que j'adore)
Hier on a joué principalement du hard rock, un peu de progressif mais aussi des trucs bien plus tranquilles ( des 12-bar blues, du herbie hancock) en clean donc et sans ma tonalité je m'en suis pas trop mal sorti ! le clean est pas mal donc, certainement parce que pour des dimarzios les paf pro ne sont pas les plus agressifs ( en position bridge seul ça devient limite par contre ) mais le domaine de predilection reste l'overdrive, pour ne pas dire carrément la disto. Les dynamiques de la main droite pour l'aller retour sortent vraiment bien, sur des plans à la Gilbert on s'y croirait presque ( avec une toute ptite compression, c'est tellement bon...)

Niveau confort de jeu c'est parfait à mon goût. Je n'aime pas les touches palissandre et je n'ai qu'une autre guitare chez moi, ma Jackson qui a une touche en ébène, et l'érable me plaît tout autant ! Sinon concernant la position du selecteur et du volume, c'est OK. C'est linéaire solide, et ça crachotte pas (pour la qualité cette fois). Au niveau des lignes de la gratte bah c'est une RG, tout le monde connaît. Celle-ci est assez légère et bien équilibrée.

Concernant la conctruction de la gratte et sa finition en général, il n'y a aucune bavure, le manche, renforcé avec ses lamelles de noyer a l'air inépuisable et est bien vissé dans le manche, le chevalet fixe goth donne une impression de solidité accrue, que la guitare est faite pour durer... Le frettage est lui nickel, mais j'ai vu sur un forum américain que quelqu'un avait déjà du renvoyer deux PGM d'affilée pour un frettage de porc... Et finalement le paintwork des ouïes est bien sûr bien plus beau en vrai qu'en photo Je l'avais essayé à california music à paris avant de la commander à mon revendeur; le magasin était mal éclairé et je ne me la souvenais pas aussi belle ! Mon vendeur n'a dailleurs pas voulu la lâcher quand je suis allé la chercher ! (respectueux, il ne l'avait pas jouée avant que je vienne )

Donc en résumé, comme l'a dit peewee :

"Géniale, trop belle, trop bien"*
Pas de vrai soucis à signaler pour l'instant...
Ah oui : le case Team J. Craft est sublime et donne l'impression d'une protection antinucléaire !

Bon je vous laisse, il y aura des photos courant semaine prochaine ! ( vous connaissez tous les problèmes d'APN...)
David 01
n'hésitez pas si vous avez des questions plus précises...

En ce moment sur guitare électrique...