Hey !
bon alors, je dois dire que je ne m'attendais tout de même pas à un son aussi typé.( ce que j'adore)
Hier on a joué principalement du hard rock, un peu de progressif mais aussi des trucs bien plus tranquilles ( des 12-bar blues, du herbie hancock) en clean donc et sans ma tonalité je m'en suis pas trop mal sorti ! le clean est pas mal donc, certainement parce que pour des dimarzios les paf pro ne sont pas les plus agressifs ( en position bridge seul ça devient limite par contre ) mais le domaine de predilection reste l'overdrive, pour ne pas dire carrément la disto. Les dynamiques de la main droite pour l'aller retour sortent vraiment bien, sur des plans à la Gilbert on s'y croirait presque ( avec une toute ptite compression, c'est tellement bon...)
Niveau confort de jeu c'est parfait à mon goût. Je n'aime pas les touches palissandre et je n'ai qu'une autre guitare chez moi, ma Jackson qui a une touche en ébène, et l'érable me plaît tout autant ! Sinon concernant la position du selecteur et du volume, c'est OK. C'est linéaire solide, et ça crachotte pas (pour la qualité cette fois). Au niveau des lignes de la gratte bah c'est une RG, tout le monde connaît. Celle-ci est assez légère et bien équilibrée.
Concernant la conctruction de la gratte et sa finition en général, il n'y a aucune bavure, le manche, renforcé avec ses lamelles de noyer a l'air inépuisable et est bien vissé dans le manche, le chevalet fixe goth donne une impression de solidité accrue, que la guitare est faite pour durer... Le frettage est lui nickel, mais j'ai vu sur un forum américain que quelqu'un avait déjà du renvoyer deux PGM d'affilée pour un frettage de porc... Et finalement le paintwork des ouïes est bien sûr bien plus beau en vrai qu'en photo Je l'avais essayé à california music à paris avant de la commander à mon revendeur; le magasin était mal éclairé et je ne me la souvenais pas aussi belle ! Mon vendeur n'a dailleurs pas voulu la lâcher quand je suis allé la chercher ! (respectueux, il ne l'avait pas jouée avant que je vienne )
Donc en résumé, comme l'a dit peewee :
"Géniale, trop belle, trop bien"*
Pas de vrai soucis à signaler pour l'instant...
Ah oui : le case Team J. Craft est sublime et donne l'impression d'une protection antinucléaire !
Bon je vous laisse, il y aura des photos courant semaine prochaine ! ( vous connaissez tous les problèmes d'APN...)
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...