Recensement PGMistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
PeeWee3D a écrit :
Accessoirement non, z'êtes pas tous seuls les gars !

tout à fait, mais bon à par dire j'adore paulo et sa pgm, je manque de pratique sur le sujet .
David 01
lol peewee t'inquiète pas, je sais que les manche ultra fins ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour tout le monde, ou plutôt pour tout faire ^^
bah non, on est pas pas vraiment seuls, mais face à des personnes qui ont déjà en main quelque chose qu'on convoite et qu'on attend, alors là on se sent bien seuls Et en l'occurence, nous sommes deux dans ce cas mais le simple fait de savoir que le mal sera remédié redonne une flamme, flamme qui permet de raviver ce topic en perdition... Bon désolé, je reviens de philosophie ( et oui chuis un pti lycéen moi)

Dommage que le créateur du topic ait disparu, on aurait pu éditer le premier post et mettre des photos de toutes les grattes sur la même page

Mais je ne sais tojours pas quels morceaux de Paul Gilbert vous bossez !!
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
PeeWee3D
Perso je bosse pas de morceaux spécifiques, plutôt pleins d'exos tirés soit de ses vidéos pédagos (en particulier le string skipping), soit des extraits de solos live ou albums. J'ai par exemple pas mal bossé l'intro de "Green sixties mind", maintenant je maitrise le tapping avec les mains bien décalées au deux bouts du manche et les cordes à vides

Mais à mon avis, faut avoir un méchant niveau pour enquiller des morceaux complets de Gilbert...
Invité
C'est clair, surtout que Polo il a des avantages physiologiques peu courants.
vous avez vu ses mains
J'ai vu une video de lui vers 14/15 ans c'est encore plus hallucinant, il est plus petit encore plus chetif mais deja avec ces mains d'adultes.
Niveau technique il arrachait deja a mort...
Ce que je trouve tres bon a bosser c'est sa technique main droite, il la garde decollée, avec le poignet completent libre. Perso la forme de ma gratte fait que je suis pas super a l'aise comme ça.
Sinon pour les futurs heureux possesseur de la pgm 301, felicitation elle a du caractere cette gratte, j'aime bcps
David 01
moi j'ai plutôt mon poignet sur la guitare, qui sert d'axe de rotation à ma main, qui par contre se décolle quand à partir d'une certaine vitesse...
Ce que je tire de gilbert par contre dans sa technique main droite c'est que comme lui je ne bouge jamais mon bras d'un poil, tout est dans le poignet, les doigts à la limite dans les aigus... Ceux comme batio par exemple bougent les bouts de leur doigts et déplacent leur main au dessus des cordes avec leur bras, ont en effet un jeu très rapide et fluide, mais avec beaucoup moins d'accents, de dynamiques, donc de vivacité que paul gilbert par exemple, qui joue au poignet et garde son bras immobile.

Sinon c'est vrai que pour passer des morceaux entiers du popol, faut avoir du niveau... J'ai appris avec peine le solo de technical difficulties, alors que j'ai dumal à jouer l'immense descente kil fait dans la rythmique proprement. Le riff de scarified aussi, j'aime bien le jouer... sinon je bosse plutôt ses exos aussi, alternate picking, alternate picking et encore alternate picking... la fameux "PG lick" du link que j'avais montré ici est vraiment top quand on le joue souvent, et le plus vite possible.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
et oui il est comme ca le paulo ,d une sobre efficacitee si je puis dire

a le voir jouer c est beaucoup moins spectaculaire que certain ,mais quelle efficacitee.

et puis il y a ce son reconnaissable entre tous ,le propre du guitariste en somme
guigue
au faite peewee3d ou en est tu de ta quete d une PGM 301?

car il me semble que tu veus en acheter une aussi!!!
guigue
alors file le liens de licks de saraceno
guigue
plus je vois jouer paul ,plus je me dis que cette PGM 301 est une guitare sans fioriture et ultra efficace

une arme du meme aquabi que la telecaster RICHIE KOTZEN signature,c est a dire une guitare depouillee ,sur laquelle il faut se sortir les doigts ,mais qui te le rend bien

En ce moment sur guitare électrique...