moi j'ai plutôt mon poignet sur la guitare, qui sert d'axe de rotation à ma main, qui par contre se décolle quand à partir d'une certaine vitesse...
Ce que je tire de gilbert par contre dans sa technique main droite c'est que comme lui je ne bouge jamais mon bras d'un poil, tout est dans le poignet, les doigts à la limite dans les aigus... Ceux comme batio par exemple bougent les bouts de leur doigts et déplacent leur main au dessus des cordes avec leur bras, ont en effet un jeu très rapide et fluide, mais avec beaucoup moins d'accents, de dynamiques, donc de vivacité que paul gilbert par exemple, qui joue au poignet et garde son bras immobile.
Sinon c'est vrai que pour passer des morceaux entiers du popol, faut avoir du niveau... J'ai appris avec peine le solo de technical difficulties, alors que j'ai dumal à jouer l'immense descente kil fait dans la rythmique proprement. Le riff de scarified aussi, j'aime bien le jouer... sinon je bosse plutôt ses exos aussi, alternate picking, alternate picking et encore alternate picking... la fameux "PG lick" du link que j'avais montré ici est vraiment top quand on le joue souvent, et le plus vite possible.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...