Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche 1er proprio d'une ESP horizon custom

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 19, 11:20
Au faite c'est quelle info que tu cherches exactement ? Car y'a à peu près tous les infos concernant cette gratte sur les posts du topic CS. Si c'est l'année on peut déduire qu'elle est soit de 2007 ou 2008

Sinon t'as regardé sous les micros voir si y'avait des inscriptions ?
Eikichi
@Thrillseeker: Absolument. C'est d'ailleurs grâce à lui qu'on a eu toutes les infos sur ESP, LTD, Edwards, Navigator, GrassRoots...

Une bible, effectivement.

@Zok_Zok: Il avait une manière bien à lui de remettre les gens à leur place, c'était pas un gars qui prenait des gants, comme t'as pu le voir. Y en a avec qui ça passait très bien et d'autres non... la vie, quoi.

C'était une fameuse époque du forum en tout cas
Mochi a écrit :
Au faite c'est quelle info que tu cherches exactement ? Car y'a à peu près tous les infos concernant cette gratte sur les posts du topic CS. Si c'est l'année on peut déduire qu'elle est soit de 2007 ou 2008

Sinon t'as regardé sous les micros voir si y'avait des inscriptions ?


Année de fabrication (on m'a dit 2001, à vérifier) , Japon ou USA (on me l'a vendue en tant que USA), quelle usine, pour qui elle a été faite au départ, et si à tout hasard il y aurait moyen de la faire authentifier, pour rappel elle n'a aucun papier, déjà fxmen974 l'avait eu sans certificat.
C'est pas fx qui a lancé la fabrication de la guitare, il l'a eu d'occasion, donc elle peut dater d'avant 2007.
Les EMG dégagent donc j'ai pu regarder, aucune inscription, pas non plus dans la cavité du floyd.
Invité
Comme ça je pencherais pour le Technical House niveau origine.
Mais FX n'a pas eu ces infos?
Il m'a dit que c'était une CS d'occasion, en état neuf qui, il lui semble, venait d'un studio japonais. Il n'est pas sur à 100% pour le pays de fabrication, je lui ai mis le doute en lui disant que d'après le gars qui me l'a vendue c'était une US.
Invité
L'usine aux US ayant ouvert en 2014, c'est forcément une japonaise.
Le service client d'ESP m'avait répondu ça: "There was limited production in the United States at this time, but once again we cannot verify that this instrument was built here"
Invité
Autant pour moi dans ce cas, je ne savais pas.
G.Rebellion
Bonjour,

En effet nous n’avons pas de rapport avec l’activité sur les forums évoquée. Même si après quelques recherches il y a visiblement des personnes ayant des connaissances pointues concernant la marque parmi la multitude d’intervenants.

Cependant, je me permets d’émettre un doute concernant cette guitare. 🤔 En effet, l’auteur du poste nous a contacté et malheureusement nous n’avons pas été capables d’identifier cette guitare. Malgré que nous ayons à peu prêt tout ce qu’on peut trouver sur ESP dans nos locaux. On ne peut être infaillible, même les japonais ne le sont pas (pour les US on va oublier) 😂

C’est clairement un custom shop Japon. Cependant, quelques détails me font tiquer.

- la défonce vibrato, pas du tout mais alors pas du tout ESP
- le pearl white, extrêmement différent de ce qu’ESP à toujours fait. Donc, à nouveau, pas du tout ESP.

Je pense que c’est un ReFin. Très bien fait, c’est clair, mais pas réalisé par ESP. Ce qui expliquerait l’abscence de serial. Il y a bien sûr quelques exceptions avec des ESP sans numéro de série, mais on est plus sur des modèles hors norme, que dans ce cas qui relève, somme toute, d’une horizon très commune.

C’est une custom shop, ça ne laisse aucun doute, mais je pense qu’il y a pas mal de choses non originales sur cette guitare.

GR
Bon j'ai pas réussi à trouver de mail pour contacter ESP Japan.
Pour la défonce du floyd je saurais pas dire, c'est l'arrière ou l'avant qui fait tiquer?
Pour la couleur je dirais pas que c'est impossible, il y avait d'autres ateliers japonais capables de faire un aussi bon boulot de finition qu'ESP à l'époque? En tapant ESP pearl white sur google je tombe sur des photos de gratte dont la finition me parait très proche sinon identique à la mienne quand même.
Invité
In Vertigo a écrit :
Ce n'est pas le même verni que sur la Horizon III même si il y ressemble.
Celle-ci est un colori custom qui n'est pas au catalogue.
Pour la forme c'est bien une Horizon II mais le corps est plus épais, précisément la même épaisseur que le modèle Kiko Loureiro.
Le corps est en aulne, manche conducteur érable 3p et touche ébène.
Les micros sont des EMG SA & 81.
Thrillseeker a écrit :
In Vertigo a écrit :
Ce n'est pas le même verni que sur la Horizon III même si il y ressemble.
Celle-ci est un colori custom qui n'est pas au catalogue.
Pour la forme c'est bien une Horizon II mais le corps est plus épais, précisément la même épaisseur que le modèle Kiko Loureiro.
Le corps est en aulne, manche conducteur érable 3p et touche ébène.
Les micros sont des EMG SA & 81.


Tu as trouvé ça où?
Ah non c'est bon, trouvé, p.65.
C'est bête qu'il ait pas mis plus d'infos sur la provenance de la gratte à l'époque
Invité
Bah écoute j'ai fait un mail avec l'adresse que j'ai, on verra bien si j'ai un retour

En ce moment sur guitare électrique et ESP...