Recherche 1er proprio d'une ESP horizon custom

Forum ESP
Forum
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette ESP horizon et cherche à avoir plus d'infos à son sujet car elle n'a ni numéro de série ni certificat d'authenticité, j'aimerais notamment prendre contact avec son premier propriétaire français. En mettant des photos sur les groupes Facebook "EUGG marketplace" et "troc et vente guitares ESP", j'ai pu apprendre ce n'est pas une custom order à proprement parler mais une guitare fabriquée pour quelqu'un travaillant chez ESP au Japon, peut être un français, et quelqu'un m'a dit l'avoir vu passer sur Guitariste.com à une époque, donc je tente
Merci d'avance pour toute info.

Guillaume

esp horizon


esp horizon


esp horizon
Invité
Je me demande si ce n'était pas canta75 (ou un de ses pseudos précédent).

Elle me dit qqch, la couleur est elle "nacrée"?
Invité
C'est celle que j'avais en tête, ça doit bien faire 10 ans qu'elle est passée ici.

Alors n'ayant plus accès aux textes des anciennes annonces clôturées, ça ne facilite pas la tâche...

En hypothèse, je dirais canta75 et In Vertigo (c'est le même de souvenir), ou alors fxmen974 ou Acétyl Coa.

Faut dire que les ESP tournaient bien à l'époque.
D'accord, merci. Je leur ai envoyé un message, en espérant qu'ils le verront.
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Feb 19, 17:59
Tiens voilà la partie du topic où l'achat s'est effectué (page 64 fxmen) : https://www.guitariste.com/for(...).html

Qui l'as acheté à in vertigo qui était (est) importateur revendeur (je crois)

Bon les photos ne sont plus dispo sur le topic mais c'est bien cette gratte

Edit : et fxmen commence à discuter de la gratte à partir d'ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Intéressant à savoir elle à une table plus épaisse de 5mm que la normale.
Invité
Ah gg pour l'archéologie !

Ça va, j'ai encore un peu de mémoire mine de
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    F.B
    le 21 Feb 19, 08:17
Essaye de prendre contact avec Vincent du magasin "Guitar Rebellion"
C'était lui je crois derrière ce pseudo, c'est une encyclopédie au sujet d'ESP.
Invité
Ah bah tiens je m'étais toujours posé la question, compte tenu de la similitude de prose si j'ose dire (si c'est bien lui qui poste ici).
Hello,
J'ai pris contact avec fxmen974, c'est le 1er gars du forum à l'avoir achetée, il se l'est fait expédier depuis le Japon par Daisuke (In vertigo) que j'ai contacté aussi, j'attend sa réponse.
Guitar rebellion ont pas pu m'aider sur ce coup, si ce n'est me confirmer qu'elle datait bien des années 2000.
Merci pour votre aide
Eikichi
Bonne chance pour le contact avec In Vertigo: il a définitivement quitté les lieux depuis 2008 (ou ne s'est pas manifesté depuis).

Tu aurais peut-être une chance en contactant directement ESP Japan? On ne sait jamais.
Surtout pas ESP USA: ils n'y connaissent que dalle. J'ai une petite expérience avec eux, ayant eu une LTD EC1000 dans les mains sans le nom du modèle à la 12e case, je leur ai demandé quoi, ils m'ont tout simplement répondu que ça sentait le fake... (Alors que c'était juste un upgrade des modèles LTD).

Si ma mémoire est bonne:

HouseOfStrings -> changement de pseudo -> Wakizashi -> Quitte forum -> réinscription -> In Vertigo

Canta75 -> PAS In Vertigo (les deux pseudos ont cohabité sur le forum vers 2007-2008 et Canta75 a toujours clamé ne pas être HOS/Waki/In Vertigo.)

Je suis certain que Vincent chez GR n'est pas In Vertigo. Pas du tout la même prose ni la même manière de s'adresser aux gens. Là où Vincent prend toujours le temps d'expliquer, In vertigo aurait d'abord balancé un "imbéciles" ou "ton cerveau n'est pas capable de comprendre" avant .

In Vertigo s'est toujours présenté comme luthier ayant fabriqué des guitares chez ESP et également comme commercial, parlant couramment le japonais voire Japonais lui-même.

Canta75 avait plus ou moins la même prose et semblait plus ou moins lié à ESP également sans aller aussi loin que In Vertigo.

'oilà. Pardon pour la tartine. J'ai refait des recherches sur leurs interventions récemment car je voulais retrouver des infos sur les Custom Shop. J'ai relu pas mal de conversations et ça se frittait quasiment quotidiennement
Invité
Ah oui Daisuke, ça me revient en effet!
J'ai encore une adresse mail, mais je ne permettrais pas de la communiquer sans accord (et puis ça a bientôt 10 ans...).

On dira ce qu'on veut de lui, mais c'était une bible du MIJ, et il a levé pas mal de lièvre.
En plus, en prise de contact directe, il était toujours très agréable et réactif, et non avare de conseils.

C'est aussi grâce à lui qu'on a pu comprendre le principe des Edwards par exemple, même s'il s’est toujours montré réservé sur le sujet.

Et puis bon, on aura eu parmi les grands moments du forum à l'époque
Je vais essayer de contacter ESP japan si j'arrive à trouver des coordonnées.
Je sais pas si c'est le même que celui de guitars rebellion mais fxmen974 s'appelle aussi Vincent, il est très sympa.
Il m'a parlé de "Daisuke Sato" dont l'ancien pseudo était In vertigo, alors j'ai pensé que Daisuke était son nouveau pseudo mais c'est plus vraisemblablement juste son nom.

hs: J'ai regardé dans quels forums In vertigo était intervenu et effectivement ça partait souvent en sucette, je comprends pas trop ...
Thrillseeker a écrit :
Ah oui Daisuke, ça me revient en effet!
J'ai encore une adresse mail, mais je ne permettrais pas de la communiquer sans accord (et puis ça a bientôt 10 ans...).

On dira ce qu'on veut de lui, mais c'était une bible du MIJ, et il a levé pas mal de lièvre.
En plus, en prise de contact directe, il était toujours très agréable et réactifs, et non avares de conseils.

C'est aussi grâce à lui qu'on a pu comprendre le principe des Edwards par exemple, même s'il s’est toujours montré réservé sur le sujet.

Et puis bon, on aura eu parmi les grands moments du forum à l'époque


Ah! je comprends, si il t'autorise à me la communiquer ça serait super.
Dommage d'avoir raté ça, mais j'étais un peu jeune à l'époque pour m’y intéresser
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Feb 19, 11:20
Au faite c'est quelle info que tu cherches exactement ? Car y'a à peu près tous les infos concernant cette gratte sur les posts du topic CS. Si c'est l'année on peut déduire qu'elle est soit de 2007 ou 2008

Sinon t'as regardé sous les micros voir si y'avait des inscriptions ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...