litaliendu82 a écrit :
mon ancienne guitare c'était un épi sg-400 je m'atendait a un son ressamblent a celui d'acdc je me suis trompé..micros brouillons..nul.
Ca me rappelle moi quand j'ai commencé
!
Je jouais avec une strat dans un V-amp, et quand j'ai voulu me mettre au Metal, j'avais un son brouillon tout pourri.
Hop, ni une ni deux : "la strat c'est pourri pour du Métal, il me faut une gratte floyd + HSH".
J'achète donc ma gratte floyd + HSH, je la branche dans mon V-amp --> même son de merde
.
Après ça, j'ai revendu ma grattashred, j'ai appris les techniques mains droites du Metal (genre le palm mute ...), j'ai appris à régler mon V-amp (genre pas "tout sur 11 pour faire plus gros"), et tout allait mieux
!
Moralité : si effectivement tu es débutant, commence par te mettre en cause avant d'incriminer ton matos. En l'occurence, je suis absolument certain qu'une G400 était plus que suffisante et plus qu'adaptée pour sonner AC/DC, micros épiphones ou pas
!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)