Recherche de micros actifs pour faire du AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
litaliendu82 a écrit :
mon ancienne guitare c'était un épi sg-400 je m'atendait a un son ressamblent a celui d'acdc je me suis trompé..micros brouillons..nul.

Ca me rappelle moi quand j'ai commencé !
Je jouais avec une strat dans un V-amp, et quand j'ai voulu me mettre au Metal, j'avais un son brouillon tout pourri.
Hop, ni une ni deux : "la strat c'est pourri pour du Métal, il me faut une gratte floyd + HSH".
J'achète donc ma gratte floyd + HSH, je la branche dans mon V-amp --> même son de merde .
Après ça, j'ai revendu ma grattashred, j'ai appris les techniques mains droites du Metal (genre le palm mute ...), j'ai appris à régler mon V-amp (genre pas "tout sur 11 pour faire plus gros"), et tout allait mieux !

Moralité : si effectivement tu es débutant, commence par te mettre en cause avant d'incriminer ton matos. En l'occurence, je suis absolument certain qu'une G400 était plus que suffisante et plus qu'adaptée pour sonner AC/DC, micros épiphones ou pas !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Doc Loco
Reychlor a écrit :

Moralité : si effectivement tu es débutant, commence par te mettre en cause avant d'incriminer ton matos. En l'occurence, je suis absolument certain qu'une G400 était plus que suffisante et plus qu'adaptée pour sonner AC/DC, micros épiphones ou pas !

Ah oui ... j'avais zappé le fait qu'il avait eu une G400 . Effectivement, une G400 (avec remplacement éventuel du micro chevalet par une réplique PAF au choix, genre classic 57+) était largement suffisante. En fait, je parviens à jouer du ACDC sur quasiment n'importe quelle guitare! L'important, c'est la manière d ejouer, et puis l'ampli joue aussi un grand rôle (erreur classique des débutants - et des pas tellement débutants d'ailleurs : mettre BEAUCOUP TROP de gain).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Laughincow
Doc Loco a écrit :
Laughincow a écrit :
bearnings a écrit :
Angus jouait sur Gibson. Il ne faut pas s'attendre à une Gibson quand on a 300€ de budget. Un changement de micros pour des Gibson aurait déjà amélioré la guitare fortement!
Les micros Epiphone sont des merdes à remplacer, mais la lutherie n'est pas mauvaise.

exact!
de bons micros gibson te coûteront vers les 300 eur la paire. c'est du gaspillage de dépenser autant sur une epiphone!
achètes toi plutôt une SG (mex, ou mieux, une faded US). ça tourne autour de 700-800 eur... le marshall à lampe viendra plus tard!

Une SG mex? C'est nouveau ça. Tu ne confondrais pas avec Fender des fois?

Sinon, une Vintage (la marque hein) SG ou une C77 et UN classic 57 au chevalet (Angus n'utilise quasiment jamais le micro manche) et voilà.

oui, ça vient de sortir apparemment, les gibson mex!
je vous présente mes confuses...
rasta51
Citation:

Entièrement d'accord. Possédant une Epi Sg Goth, on peut se rapprocher du son avec les micros d'origine(j'ai bien dit se rapprocher).
Mais bon, pour ça faut déjà savoir jouer un minimum, et surtout savoir régler son ampli, voire utiliser les boutons tone et volume sur la gratte (d'ailleurs j'ai vraiment l'impression que beaucoup de personnes n'ont toujours pas compris le rôle de ces boutons)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
bearnings
Beaucoup de personnes trouvent certains boutons inutiles... Comme la tonalité sur la guitare. Alors que ça apporte de nuances au jeu. Mais bon, je ne comprend pas pourquoi passer d'une SG à une LP en voulant jouer du ACDC et en étant pas satisfait du son que tu avais... Tu aurais dû viser la Gibson SG Faded d'occasion (environ 500-600€) tu aurais déjà eu un son d'enfer avec les micros. Si pas, je peux te vendre les micros de ma SG, vu que je met des classic 57 à la place
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
plutot que prendre une zakk (gratte que j'aime bien pourtant) prend ca et si besoin met un clasic 57 plus tard et une od a lampes
(je fait que répéter ce qui a été dit) mais ca parit evident)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
badfred
Comme Fitz 5, tu remplaces ton micro chevalet par un Classic 57, tu investis dans une disto lampe et roulez jeunesse !!!

Si t'as un peu plus de budget tu prends un petit ampli tout lampes (style peavey classic 30) et tu balances la sauce ! si c'est trop fort, il faudra enviseager d'y adjoindre un atténuateur (du style de celui distribué par le magasin VHM), mais tout ça fait quand même un joli petit investissement.

De toute façon tout a été dit plus haut, ta sonorité est dûe pour plus de 50% à ton jeu, donc si tu veux sonner Angus, il faut que tu intègres le jeu d'Angus, c'est aussi simple que ça !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Azwraith
Enfin le classic 57 n'est pas non plus l'idéal, quite à changer de micro, autant prendre l'angus young signature (en chevalet au moins), ou le riff raff de chez bare knuckle
bearnings
L'Angus Young signature n'existait pas à ce moment-là, il jouait sur Classic 57 à l'époque je pense. Dans tous les cas, ça coûte une blinde ces micros-là, mais je me dis que vu qu'il a dépensé au moins 300€ de plus entre sa G400 et sa Les Paul, il aurait pu garder ses sous pour de nouveaux micros qu'il aurait collé aux fesses de sa G400 et il ne l'aurait pas reconnu! Il aurait pu se prendre pour Angus, le short en moins peut-être
Doc Loco
Linh a écrit :
Enfin le classic 57 n'est pas non plus l'idéal, quite à changer de micro, autant prendre l'angus young signature (en chevalet au moins), ou le riff raff de chez bare knuckle

Franchement, je trouve qu'on entre de plein pied dans l'art de faire du fric avec un nom là. Angus n'a pas attendu d'avoir des micros signature pour sonner comme Angus . Il utilise les micros stock de ses différentes SG, qui sont donc tous différents, alors prétendre qu'une enième copie du PAF Gibson sonne plus "Angus" qu'une autre, c'est du grand foutage de gueule .
In rod we truss.

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mais bare knukle c'est pas mal du tout
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ROminoü.
Ben les 498t et 490r d'une "standard" suffisent amplement ... On trouve le son Young avec "la blinde" de HB
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Socialdisto
Attention aussi a la confusion, tu cherches quel son d'ACDC ? beaucoup pense que la rythmique est un son de SG typique mais c'est fort trompeur...
A mon humble avis, c'est plutot Malcom, sa gretsch et son coup de poignet fracassant qui font le son ACDC (au niveau de la rythmique je parle).
La SG tu retrouves plus ce son dans les solos.
Angus sur scene pendant les rythmiques tu l'entends quasiment pas par rapport a son frère...

D'ailleurs c'est facile de jouer du ACDC mais de la faire sonner comme Malcom, ouch !
Doc Loco
Socialdisto a écrit :
Attention aussi a la confusion, tu cherches quel son d'ACDC ? beaucoup pense que la rythmique est un son de SG typique mais c'est fort trompeur...
A mon humble avis, c'est plutot Malcom, sa gretsch et son coup de poignet fracassant qui font le son ACDC (au niveau de la rythmique je parle).
La SG tu retrouves plus ce son dans les solos.
Angus sur scene pendant les rythmiques tu l'entends quasiment pas par rapport a son frère...

D'ailleurs c'est facile de jouer du ACDC mais de la faire sonner comme Malcom, ouch !

+1
In rod we truss.

Galahad63
les 490 et 498 qui sont sur ma Smartwood plus le Fender CHamp 600 ça le fait déjà bien.... une petite pédale par dessus le marché et c du tout bon pour ACDC (en fait même avec une petite OD genre MXR Wylde ou un multieffet genre RP200 c bien sympa aussi)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...