Recherche de micros actifs pour faire du AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
RAWm1 a écrit :
Le son d'AC/DC, c'est juste une bonne guitare dans un bon ampli avec un bon guitariste au bout de la chaîne!

Voilà, c'est ça la SEULE chose qu'un débutant doit retenir : tout vient des doigts, et on peut vraiment jouer du AC/DC avec (presque) n'importe quoi !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
StevieREddy
badfred a écrit :
Et c'est vrai que le son rythmique c'est bien celui du frèro qui est mis en avant, et là pour avoir un son à l'identique il te faut idéalement une demi-caisse montée avec du très très gros calibre, un ampli en crunch poussé à fond les ballons et un médiator maousse costaud pour éviter d'attaquer l'os de tes petits doigts fragiles... faut pas hésiter à balancer des accords à coups de paluche, c'est ce qui fait ce son si particulier (et si géniaaaaallll !!!).

Beaucoup de gratteux solistes rêveraient d'avoir Malcolm Young comme rythmique, perso je mets les deux gratteux sur un même pied d'estale.

Ça me rappelle une réflexion lors d' une répet :
" Oui mais la rythmique c' est pas valorisant ... " !!!
Il y a des jours où ... il faut être patient .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
litaliendu82
bon aprés avoir longuement réfléchit^^
sachant que la LP est partit et ke j'ai un budjet de 700€...pou renouveler tout.jdoit dire que la épiphone était nulle car quand je me jetais dans des solos vers la 15ème case(baby please don't go- you shook me all night long...)
même avec la distortion a fond sur mon ampli et la pédale de disto du copin a fond aussi!!que-dale les solos sonnent presque en clean!!
pourtant j'ai un bon ampli hein!!!
je rapel que j'ai un groupe et quand on ariv au solos blam!!! on dirait un decreschendo de gain lol. c'était vraiment pourri...donc 700€ pour tout refaire j'atend vos propositions..
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Doc Loco
litaliendu82 a écrit :

Lequel?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
litaliendu82 a écrit :
bon aprés avoir longuement réfléchit^^
sachant que la LP est partit et ke j'ai un budjet de 700€...pou renouveler tout.jdoit dire que la épiphone était nulle car quand je me jetais dans des solos vers la 15ème case(baby please don't go- you shook me all night long...)
même avec la distortion a fond sur mon ampli et la pédale de disto du copin a fond aussi!!que-dale les solos sonnent presque en clean!!

je rapel que j'ai un groupe et quand on ariv au solos blam!!! on dirait un decreschendo de gain lol. c'était vraiment pourri...donc 700€ pour tout refaire j'atend vos propositions..

j'avoue que la je comprend pas

t'averifé les potards de volume
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
litaliendu82
oui jai tout vérifié
l'ampli c un HIWATT G15-8 maxwatts series
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Doc Loco
litaliendu82 a écrit :
oui jai tout vérifié
l'ampli c un HIWATT G15-8 maxwatts series

Un 15W transo avec un HP de 8" et tu t'étonnes de ne pas percer en solo EN GROUPE?

Commence par acheter un ampli valable et après tu verras si tu dois encore changer de gratte ...
In rod we truss.

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
prend un Fender Super Champ
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
prend un Fender Super Champ

Ce sera mieux, mais en groupe, pour jouer lead, ça risque d'être toujours trop juste. Pour rester dans un budget raisonnable, un Peavey Windsor pourrait coller. Ou un Kustom Defender - on reste dans les 400€, mais c'est du tout lampe et il n'aura plus aucun problème de lead.
In rod we truss.

StevieREddy
Un Blues Jr d'occasion ...
litaliendu82
mé nan!!! le 15watts c pour chez moa
aprés pour en group jutilise le marshall MG100DFX du père au batteur....et c'est pareil ke le 15 watt
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
et de temps en tant le voxadv60 du pere au guitare rythmique
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
jerome snail
1 MG100DFX pour jouer du ACDC
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
StevieREddy
Trouve-toi un Blues Jr pour une répet et après on en reparle !
Reychlor
litaliendu82 a écrit :
pour en group jutilise le marshall MG100DFX du père au batteur....et c'est pareil ke le 15 watt

C'est ce que je dis depuis le début ... Le problème ne vient pas du matos, mais des doigts.

Honnètement, ça ne te servira à rien d'acheter quoi que ce soit : tu utilisera beaucoup mieux tes sous en prenant des cours, par exemple.
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)

En ce moment sur guitare électrique...