Recherche de micros actifs pour faire du AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
xutos a écrit :
prends une métal muff de chez EH!

Oui, bien sûr, une pédale pour émuler le son d'un groupe qui joue sans pédale, c'est évident .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ROminoü.
Un bon doigté, un bon marshall et un bon crunch

Qui a dit "Back in Black"?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
pas mieux... De l'acajou, un PAF et un marshall avec les potards a 11 et roule
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Azwraith
Je suis pas trop pour la metal muff, je l'ai eu, et elle sonne pas trop faite pour le hard rock (mais elle le fait quand même, mais elle excelle pas la dedans). Et puis le son ACDC, c'est pas trop l'idéal avec une pédale. Pour répondre à ceux qui critiquent le micro d'angus, l'ayant essayé, je trouve que ce n'est qu'un classic 57 boosté (le grain est pas à 10000 lieux du classic 57), alors allez pas dire que c'est de l'arnaque non plus, il est pas indispensable, mais ça m'énerve les gens qui disent que sur les signatures, il n'y a QUE la signature de l'artiste.
ROminoü.
Linh a écrit :
Je suis pas trop pour la metal muff, je l'ai eu, et elle sonne pas trop faite pour le hard rock (mais elle le fait quand même, mais elle excelle pas la dedans). Et puis le son ACDC, c'est pas trop l'idéal avec une pédale. Pour répondre à ceux qui critiquent le micro d'angus, l'ayant essayé, je trouve que ce n'est qu'un classic 57 boosté (le grain est pas à 10000 lieux du classic 57), alors allez pas dire que c'est de l'arnaque non plus, il est pas indispensable, mais ça m'énerve les gens qui disent que sur les signatures, il n'y a QUE la signature de l'artiste.

Oui t'as raison, mais bon avec le prix de la signature, tu te payes la JTM et la sg... La t'as le son d'angus
dans l’enfer des villes
Azwraith
je parlais du micro
ROminoü.
Linh a écrit :
je parlais du micro

La je pense pas que ça en vaille la chandelle Mais bon...
dans l’enfer des villes
Laughincow
bearnings a écrit :
Beaucoup de personnes trouvent certains boutons inutiles... Comme la tonalité sur la guitare. Alors que ça apporte de nuances au jeu. Mais bon, je ne comprend pas pourquoi passer d'une SG à une LP en voulant jouer du ACDC et en étant pas satisfait du son que tu avais... Tu aurais dû viser la Gibson SG Faded d'occasion (environ 500-600€) tu aurais déjà eu un son d'enfer avec les micros. Si pas, je peux te vendre les micros de ma SG, vu que je met des classic 57 à la place

c'est ce que je disais!
epiphone + upgrade de micros + disto chère ça va aller chercher dans le même prix que la SG faded... en beaucoup moins bon!
Azwraith
Mais Sg faded avec changements de micros, ça le fait grave ! Etlà, que ce soit avec deux classic 57 ou un classic 57 en manche et un angus young en chevalet, on aura bien le son acdc, avec l'ampli qui suit bien sûr
Reychlor
Moi ce que je pense surtout, c'est qu'il devient urgent de ne rien acheter : avec sa LP Epi, s'il est bien débutant, il ne sonnera ni plus ni moins AC/DC qu'avec la meilleure des SG !!
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Bonsoir
je viens un peu rajouté ma pierre, Une SG avec un micro TV Jones et on a le son AC DC de malcom, et vraiment ca sonne. C'est claquant et gras à la fois.
Pas besoin de pedale, un bon gros crunch, peu de gain et un bon poignet.

RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Déjà, les riffs lourds d'AC/DC c'est + Malcolm que son petit frère. & il jouait sur Gretsch/Gibson/& je l'ai aussi vu sur une Telecaster donc la guitare... & pour l'amplification, j'ai vu des vieux shows où les Young sont plugués sur des Orange (ou Orange by MatAmp).

C'est plus dans les doigts que dans le matos...

Le son d'AC/DC, c'est juste une bonne guitare dans un bon ampli avec un bon guitariste au bout de la chaîne!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
badfred
Et c'est vrai que le son rythmique c'est bien celui du frèro qui est mis en avant, et là pour avoir un son à l'identique il te faut idéalement une demi-caisse montée avec du très très gros calibre, un ampli en crunch poussé à fond les ballons et un médiator maousse costaud pour éviter d'attaquer l'os de tes petits doigts fragiles... faut pas hésiter à balancer des accords à coups de paluche, c'est ce qui fait ce son si particulier (et si géniaaaaallll !!!).

Beaucoup de gratteux solistes rêveraient d'avoir Malcolm Young comme rythmique, perso je mets les deux gratteux sur un même pied d'estale.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Reychlor
RAWm1 a écrit :
Le son d'AC/DC, c'est juste une bonne guitare dans un bon ampli avec un bon guitariste au bout de la chaîne!

Voilà, c'est ça la SEULE chose qu'un débutant doit retenir : tout vient des doigts, et on peut vraiment jouer du AC/DC avec (presque) n'importe quoi !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)

En ce moment sur guitare électrique...