Recherche de micros actifs pour faire du AC/DC

litaliendu82
voila comme je vais posséder une nouvelle guitare montée en EMG passifs (ahh!!). je voudrais voir pour quel prix je peux mettre des micros actifs dessus (une combinaisons).

guitare: EPIPHONE ZAKK WYLDE CUSTOM
amplis: HIWATT G-15

lachez toutes vos propositions de combinaisons de micros!

mon son est le lourd d'AC/DC et paqs autre chose....

si possible il me faudrait des combinaisons bien a mes gout (AC/DC) mais pa trop chère.

merci
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
des micros actif pour du acdc?

c'est un peu paradoxal, ac dc c'est du gros crunch, un son utilisant les défauts des amplis à lampes poussés au taquet et les défauts des micros passifs pour en faire leur charme.

hors micro actif c'est le contraire, c'est des micros "parfait", non pas qu'avec un duo d'emg 85 tu n'arriverais pas à avoir un bon son, mais tu te gourre de crémerie je pense.
strathydra
Salut,

Vi, +1 pour ce qui a été dit, pour du ACDC, c'est dû passif qui le fera le mieux. Avec un tout lampe poussé a fond!

Donc je dirais les Gibson Classic 57 (pour faire original) ^^.

++
litaliendu82
bon okok...
donnez moi toutes vos combinaisons passives pour faire du AC/DC svp
la zakk wylde est montée en EMG HZ H4
sa la fait pour ac/dc?
combinaisons pas trop chères merci
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
strathydra
Salut,

Bin tout dépend en fait. Si tu débute la Guitare, oui ca le fera carrement, parce qu'une tres bonne partie de ACDC vient du doigté d'Angus Young, et une autre bonne partie vient du fait qu'il utilisent des ampli Marshall poussé a fond! Donc autant dire difficile a faire chez soit.

Si tu débute, bin il suffira de reglé l'ampli sur un bon crunch (cad une petite saturation), et ca devrait le faire (mais je connais pas du tout cet ampli, je laisse d'autre personne en dire plus).

Apres pour les micros, c'est pareil, si ca fait pas longtemps que tu fait de la guitare, tu obtiendrais quasiment le même rendu avec cette gratte la qu'avec exactement la SG de Angus. C'est vraiment la technique et un bon reglage qui te donnerons the son ACDC.

Si par contre tu joue depuis longtemps et que tu joue tres bien, bin la par contre c'est pas la config la plus approprié. Il faudrais plutot une petite Gibson SG avec des Classic 57 et un Marsall JCM800. Maiiiiiiiiiiiiis ca coute cher. Tu peut te rabatre sur une Custom77 Chinal Girl + Epiphone Valve Junior. Apres c'est qu'un exemple, y'a encore plein de possibilité.

Mais vraiment, pour synthétisé, si tu débute, t'embete pas avec la config, c'est vraiment le jeu qui fera que ca ressemblera a ACDC ou non.

Si tu joue depuis longtemps, la alors il faudra se tourné vers du matos plus spécifique ^^.

++
bearnings
strathydra a écrit :
Si par contre tu joue depuis longtemps et que tu joue tres bien, bin la par contre c'est pas la config la plus approprié. Il faudrais plutot une petite Gibson SG avec des Classic 57 et un Marsall JCM800. Maiiiiiiiiiiiiis ca coute cher. Tu peut te rabatre sur une Custom77 Chinal Girl + Epiphone Valve Junior. Apres c'est qu'un exemple, y'a encore plein de possibilité.

Yep Exact, j'ai une SG avec un C57 en chevalet, et ça sonne d'enfer. Mais en neuf, ils sont à 150€ LE micro... Ca fait cher... Je joue sur un Orange avec une Tonebone Hot British pour les gros gros crunch, bah ça sonne quasiment comme Angus (le doigté en moins )

Donc, il y a moyen, mais ça coûte cher, et si tu n'as pas le budget, concentre toi sur ton jeu, le matos viendra par après...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
touche à rien, telle quelle l'Epiphone est bien, oriente toi plutôt vers une bonne pédale de disto!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
litaliendu82
sa va une boss DS-1 ?
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
litaliendu82
mon ancienne guitare c'était un épi sg-400 je m'atendait a un son ressamblent a celui d'acdc je me suis trompé..micros brouillons..nul.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
Laughincow
bearnings a écrit :
Angus jouait sur Gibson. Il ne faut pas s'attendre à une Gibson quand on a 300€ de budget. Un changement de micros pour des Gibson aurait déjà amélioré la guitare fortement!
Les micros Epiphone sont des merdes à remplacer, mais la lutherie n'est pas mauvaise.

exact!
de bons micros gibson te coûteront vers les 300 eur la paire. c'est du gaspillage de dépenser autant sur une epiphone!
achètes toi plutôt une SG (occaze, faded). ça tourne autour de 700-800 eur... le marshall à lampe viendra plus tard!
Doc Loco
Laughincow a écrit :
bearnings a écrit :
Angus jouait sur Gibson. Il ne faut pas s'attendre à une Gibson quand on a 300€ de budget. Un changement de micros pour des Gibson aurait déjà amélioré la guitare fortement!
Les micros Epiphone sont des merdes à remplacer, mais la lutherie n'est pas mauvaise.

exact!
de bons micros gibson te coûteront vers les 300 eur la paire. c'est du gaspillage de dépenser autant sur une epiphone!
achètes toi plutôt une SG (mex, ou mieux, une faded US). ça tourne autour de 700-800 eur... le marshall à lampe viendra plus tard!

Une SG mex? C'est nouveau ça. Tu ne confondrais pas avec Fender des fois?

Sinon, une Vintage (la marque hein) SG ou une C77 et UN classic 57 au chevalet (Angus n'utilise quasiment jamais le micro manche) et voilà.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
StevieREddy
Le sage a parlé !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Reychlor
litaliendu82 a écrit :
mon ancienne guitare c'était un épi sg-400 je m'atendait a un son ressamblent a celui d'acdc je me suis trompé..micros brouillons..nul.

Ca me rappelle moi quand j'ai commencé !
Je jouais avec une strat dans un V-amp, et quand j'ai voulu me mettre au Metal, j'avais un son brouillon tout pourri.
Hop, ni une ni deux : "la strat c'est pourri pour du Métal, il me faut une gratte floyd + HSH".
J'achète donc ma gratte floyd + HSH, je la branche dans mon V-amp --> même son de merde .
Après ça, j'ai revendu ma grattashred, j'ai appris les techniques mains droites du Metal (genre le palm mute ...), j'ai appris à régler mon V-amp (genre pas "tout sur 11 pour faire plus gros"), et tout allait mieux !

Moralité : si effectivement tu es débutant, commence par te mettre en cause avant d'incriminer ton matos. En l'occurence, je suis absolument certain qu'une G400 était plus que suffisante et plus qu'adaptée pour sonner AC/DC, micros épiphones ou pas !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)

En ce moment sur guitare électrique...