Recherche de micros actifs pour faire du AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
litaliendu82 a écrit :
pour en group jutilise le marshall MG100DFX du père au batteur....et c'est pareil ke le 15 watt

C'est ce que je dis depuis le début ... Le problème ne vient pas du matos, mais des doigts.

Honnètement, ça ne te servira à rien d'acheter quoi que ce soit : tu utilisera beaucoup mieux tes sous en prenant des cours, par exemple.
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Azwraith
Je suis d'accord, mais honnêtement, un ampli tout lampes est beaucoup plus sensible aux coups de mediators. C'est qui est bon pour jouer de l'ac dc c'est de pas trop booster un ampli mais de mettre suffisament de gain pour qu'on entende un bruit saturé lorsqu'on donne des coups de mediators puissants
Sardaukar6
Pour ac/dc il te faut une overdrive chaude, avec basses rondes et une forte bosse dans les mediums, et un crunch le plus vintage possible.
Pour te faire une idée j'ai une gibson SG standart, couplée a un peavey classic 30 et une ibanez tube screamer, je me rapproche du grain, apres faut jouer avec les réglages.
Mais bon des micros actifs pour AC/DC?
Ah nan oublie
The flame still burn
SoNiC1170
il a 12 ans(d'apres son profil), alors sortir 400 € c'est peut etre un peu chaud ....
Un ampli à lampe sonne quand même beaucoup mieux pour du AC/DC, j'ai une petit Epiphone 10w ( 1 lampe de préampli et une d'ampli, le truc tout con quoi ) et pour avoir un bon crunch d'avant back in black ça va 100 fois mieux que les Marshall Valvestate 30 watt ou MG100 que j'ai essayé, par contre j'ai essayé avec un EMG 81 , la c'est carément plus dur de sonner AC/DC, un strat fait mieux l'affaire
claptonisgod
si ce que tu as le plus souvent sous la main c'est le MG100 (qui n'est vraiment pas terrible), pour l'avoir pratiqué en repet assez (trop) souvent, le mieux c'est encore de jouer sur le canal clean et de se façonner un son crunch ou saturé avec des pédales qui vont bien (même si on est d'accord AC/DC c'est pas un groupe à pédales)
zizplouf
et ourqoi pas des micros de gibson tout simplement
Doc Loco
nanar75 a écrit :
et ourqoi pas des micros de gibson tout simplement

Parce que des micros Gibson dans un ampli de merde = son de merde. On ne le dira jamais assez, l'élément le plus faible (= naze) de la chaîne sonore est celui qui déterminera le son final.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Heu... Ma sg Angus Young est montée avec des 57's classic chez gibson et un micro angus young signature !
Si la connerie etait un art, je serais un artiste...

En ce moment sur guitare électrique...