yop up
mon expérience chez steel music toulon est très bonne
ça fait 3 ans que je pratique la guitare et 2 et demi que je vais régulièrement dans ce magasin, pour acheter des cordes, des médiators, un jack (quand le mien rend l'âme), prendre des conseilles,
et j'ai toujours trouvé seb , le vendeur très accueillant, et sympathique.
en plus quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma première guitare électrique (ibanez sa serie que j'avais eu d'occase après 2 mois de pratique de la guitare, venant d'un autre magasin) ils ont toujours été là pour y remédier, que ce soit le reglagle de truss rod, ou du vibrato, des harmoniques,etc ...
c'est donc naturellement vers ce magasin que je me suis tourné quand j'ai voulu me payer une nouvelle guitare.
à force de discuter de musique et de guitare le vendeur avait réussi à me cerner parfaitement, et un jour quand je suis passé devant le magasin pour racheter des cordes il m'a montré une gibson les paul studio toute blanche, m'a fait la démonstration de ce qu'il pouvait en tirer, puis m'a demandé si je voulais l'essayer, un peu géné j'ai accepté, et là !
la grosse baf, c'était vraiment ce que j'attendais d'une guitare pour mon niveau, être confortable avec un manche rond (j'ai des grandes mains avec de très longs doigts, alors sur les manches ibanez ... j'avais du mal)
le temps de faire suer papa pour qu'il m'aide à l'avoir pour mes 18 ans,
le vendeur me l'a gentiment mise de coté.
le prix affiché était de 1314 € et il me l'a cédé pour 1100 €
quand j'avais regardé sur le net les prix était vers les 1000 € sur gibson.com
j'ai donc pu repartir tranquille avec ma gibson dans son fly,
ensuite quand celle ci a commencé à se dérégler (hiver + été) il n'a pas hésité à me demander de l'amener pour voir ce qui allait ou non, et même me faire essayer entre chaque manipulation pour voir si ça me convenait ou pas.
quand j'ai voulu me prendre une pédale wah-wah, je lui ai donné mon budget ( environ 100) bas il m'a sorti les 2 models qui pouvaient m'intéresser et qui d'après mes recherches pouvaient me convenir,
je joue surtout du slash ( période guns n' roses, et solo), du randy rhoads (avec ozzy osbourne), du iron maiden, du led zeppelin, parfois du megadeth, du jimi hendrix (enfin là c'est pas vraiment jouer ... plus essayer....)
même si je ne suis pas encore capable de ressortir de gros solo, j'avais envie d'élargir ma palette sonore. et le vendeur m'a dit de passer avec ma les paul pour tester les deux pédales. ce jour là je me suis pointer avec un copain bassiste qui voulait lui aussi tester une pédale, mais cette fois ci disto pour basse, il nous a laissé faire branché chacun sur un ampli avec les models nous intéressant, avec pour seul demande de baisser le volume en cas de coup de file. je suis reparti avec une pédale vox.
juste pour dire que les gars de steel music sont très professionnel mais aussi "humain" et proche de leurs clients
(enfin pour mon expérience avec eux c'est mon sentiment ^^)
il y un guitariste/bassiste/batteur/chanteur/... (rayer les mentions inutiles)
derrière le comptoir, et qui est prêts à s'occuper de vous
(ps désolé pour la longueur ^^")
never forget keep in rockin' for a free world