Recherche magasin metal/punk pas cher sur le var

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
C'est quoi comme grattes ? Tu vas au magasin pour changer tes cordes ? Pour un réglage oui,mais pour changer des cordes ...
lalimacefolle
Perso, la seule fois ou j'ai pu essayer longuement des CS de Fender, c'est quand Ludo m'a vidé le magasin dans les mains
Xenoxs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xenoxs
    le
Lol, oui j'ai commencé il y'a 1 ans avec une pause de 6 mois au milieu donc oui je n'y arrive pas :s
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Steel est un bon magasin, heureusement qu'il y en a un comme ça dans le coin ...

Y a du choix des vendeurs sympas .. petit bémol les prix mais tu peux toujours négocier un peu et puis c'est le cas de tous les magasins c'est le problème du net avec des prix cassé ou des prix allemands forcement en magasin y a une différence, ceci dit tu payes aussi le service .

Apres je connais pas de magasin qui ne pensent pas à l'argent c'est un métier pas un oeuvre caritative
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
D'accord mais leur prix son hyper élevé je me trompe non ??
cnsteph
Quand j'ai acheté ma squier classic vibe, je me suis dit : "bon une gratte pas chère, je fais l'effort, je vais l'acheter chez steel, je peux mettre 50 ou 80€ de plus et faire marcher le commerce local".

Sauf que:
chez steel: 410€ "mais t'es un pote on te fait 10%"
chez DV 220€ plus 10€ de port et 30 jours satisfait ou remboursé sans discussion.

Là j'ai pas réussi à faire pigeon, mon fric est allé chez les anglais ...
Xenoxs
  • Publié par
    Xenoxs
    le
C'est sa le bléme
yop up
mon expérience chez steel music toulon est très bonne
ça fait 3 ans que je pratique la guitare et 2 et demi que je vais régulièrement dans ce magasin, pour acheter des cordes, des médiators, un jack (quand le mien rend l'âme), prendre des conseilles,
et j'ai toujours trouvé seb , le vendeur très accueillant, et sympathique.
en plus quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec ma première guitare électrique (ibanez sa serie que j'avais eu d'occase après 2 mois de pratique de la guitare, venant d'un autre magasin) ils ont toujours été là pour y remédier, que ce soit le reglagle de truss rod, ou du vibrato, des harmoniques,etc ...

c'est donc naturellement vers ce magasin que je me suis tourné quand j'ai voulu me payer une nouvelle guitare.

à force de discuter de musique et de guitare le vendeur avait réussi à me cerner parfaitement, et un jour quand je suis passé devant le magasin pour racheter des cordes il m'a montré une gibson les paul studio toute blanche, m'a fait la démonstration de ce qu'il pouvait en tirer, puis m'a demandé si je voulais l'essayer, un peu géné j'ai accepté, et là !
la grosse baf, c'était vraiment ce que j'attendais d'une guitare pour mon niveau, être confortable avec un manche rond (j'ai des grandes mains avec de très longs doigts, alors sur les manches ibanez ... j'avais du mal)

le temps de faire suer papa pour qu'il m'aide à l'avoir pour mes 18 ans,
le vendeur me l'a gentiment mise de coté.
le prix affiché était de 1314 € et il me l'a cédé pour 1100 €
quand j'avais regardé sur le net les prix était vers les 1000 € sur gibson.com

j'ai donc pu repartir tranquille avec ma gibson dans son fly,

ensuite quand celle ci a commencé à se dérégler (hiver + été) il n'a pas hésité à me demander de l'amener pour voir ce qui allait ou non, et même me faire essayer entre chaque manipulation pour voir si ça me convenait ou pas.

quand j'ai voulu me prendre une pédale wah-wah, je lui ai donné mon budget ( environ 100) bas il m'a sorti les 2 models qui pouvaient m'intéresser et qui d'après mes recherches pouvaient me convenir,

je joue surtout du slash ( période guns n' roses, et solo), du randy rhoads (avec ozzy osbourne), du iron maiden, du led zeppelin, parfois du megadeth, du jimi hendrix (enfin là c'est pas vraiment jouer ... plus essayer....)

même si je ne suis pas encore capable de ressortir de gros solo, j'avais envie d'élargir ma palette sonore. et le vendeur m'a dit de passer avec ma les paul pour tester les deux pédales. ce jour là je me suis pointer avec un copain bassiste qui voulait lui aussi tester une pédale, mais cette fois ci disto pour basse, il nous a laissé faire branché chacun sur un ampli avec les models nous intéressant, avec pour seul demande de baisser le volume en cas de coup de file. je suis reparti avec une pédale vox.

juste pour dire que les gars de steel music sont très professionnel mais aussi "humain" et proche de leurs clients
(enfin pour mon expérience avec eux c'est mon sentiment ^^)

il y un guitariste/bassiste/batteur/chanteur/... (rayer les mentions inutiles)
derrière le comptoir, et qui est prêts à s'occuper de vous

(ps désolé pour la longueur ^^")
never forget keep in rockin' for a free world
melodymaker
Xenoxs a écrit :
Mon prof de guitare ma dit qu'il ne pensait qu'aux frics et que c'etait pas top au final :s

Ben change de prof j'y suis allé pendant mes vacances l'an dernier pour essayer du matos, je suis revenu cette année, les gars se souvenaient de moi, on a bien discuté, finalement j'ai rien acheté, mais l'accueil est top. Si je dois acheter un truc pendant mes vacances, je vais là bas, et pas ailleurs
melodymaker
Cloudstriffe83 a écrit :
juste pour dire que les gars de steel music sont très professionnel mais aussi "humain" et proche de leurs clients

Tu résumes bien le truc, c'est pas les moins chers de la planète, mais le service ça se paye, et tu peux toujours discuter un peu
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
J'y vais de temps à autre. Equipe bien plus accueillante que certain magasin parisien . Prix correct à discuter ( c'est comme tout); Du choix dans le var c'est le point points super positif:

du gibson et fender custom du trussard du taylor et j'en passe.
c'est clair, que même si il y a moins cher ailleurs chez steel music tu es toujours très bien accueilli , même si tu viens juste pour glaner des renseignement ou faire régler ta guitare
pour le moment de tous ceux que j'ai testé sur le var, c'est le seul ou j'aime bien aller ^^, argence ils sont vraiment pas correct du tout, sun music de la seyne ils sont étrange ... les vendeurs sont sympa, mais la patronne tu sens que ça lui fait chier de devoir te donner ce que tu pays et qu'elle aimerait pouvoir encaisser tes sous sans rien avoir à donner en échange, pour les autre ... je sais pas je suis que sur toulon moi ^^.

fais ton choix
never forget keep in rockin' for a free world
Flying Tiger
Citation:
Cloudstriffe83 a écrit :

donc si je resume, outre atlantique, ou outre-manche, on dirait juste qu'ils font leur boulot, d'ailleurs on en parlerait meme pas, et ici on est à deux doigts de leur donner la medaille du merite? content en tout cas de voir que certains savent encore ce que tenir un bouclard veut dire. mon mag local est comme ca aussi; ils sont rares alors meme qu'ils devraient etre simplement la norme. petit plus pour mon mag, ils s'alignent en general sur les prix de thomann et nous ont meme vendu la jazz bass de mon fils moins chere que chez DV. mais on s'eloigne là..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
melodymaker
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Cloudstriffe83 a écrit :

donc si je resume, outre atlantique, ou outre-manche, on dirait juste qu'ils font leur boulot, d'ailleurs on en parlerait meme pas, et ici on est à deux doigts de leur donner la medaille du merite? content en tout cas de voir que certains savent encore ce que tenir un bouclard veut dire. mon mag local est comme ca aussi; ils sont rares alors meme qu'ils devraient etre simplement la norme. petit plus pour mon mag, ils s'alignent en general sur les prix de thomann et nous ont meme vendu la jazz bass de mon fils moins chere que chez DV. mais on s'eloigne là..

C'est pas faux ce que tu dis, dans le modelisme que je pratique aussi, et bien, j'achète presque rien au locaux, parce que j'ai aucun service, donc VPC, voir à l'étranger, et jamais aucun soucis.
Franchement, payer un peu plus cher quand j'ai le service, c'est pas un pb, mais que je vois comment tu est reçu par beaucoup de shop.....ben faut pas s'étonner qu'ils ferment

En 99, j'ai passé 2 mois et demi aux US, je pouvais essayer ce que je voulais, même des taylor à 6000 euros, alors qu'en france faux d'abord faire le virement avant d'essayer la pelle

En ce moment sur guitare électrique...