Alors,je vais vous expliquer mon expérience de Steel Music puisque ça laisse certains perplexes :
Je viens d'acheter une Epiphone Les Paul Prophecy EX,une vraie tuerie,sauf que je suis un psychomaniaque de l'action basse et du " zero freeze " alors que j'attaque pas mal ... ( des choses qui ne vont pas ensembles me direz vous ) Après quelques frises apparues au bout d'un mois et demi de jeu, et quelques remarques sur la guitare ( le temps de l'appréhender ) ,je l'ai ramené au magasin,et j'ai demandé plusieurs choses :
- Planification des frettes
- Rectification du sillet de tête qui est trop haut
- Réglage complet de la guitare
- Changement des cordes
Chez Steel Music,l'avantage c'est que l'entretien de l'instrument acheté au magasin est garantie à vie,donc au final,pour toutes ces opérations qui couteraient au moins 200€ chez n'importe quel luthier,j'ai pas sorti un seul centime et j'aurai une gratte neuve et réglé au poil de fion prêt ...
De plus les prix sont très honnêtes,alignés voir plus bas que sur le net,quand j'ai prit la Prophecy,elle était affiché a 740€,et en payant cash je l'ai eu pour 620€,ça fait quand même une belle remise,surtout avec un SAV derrière
Après oui,quand une gratte vient pas de chez eux,ils tirent la tronche pour te la régler,mais après tout c'est de bonne guerre ...