En fait Danny a eu un problème de micro mal soudé : un coup de fer à souder et ça a remarché. Si tu lis bien le reste du topic, tout le monde est content des micros d'origine. Et les gens du topic qui ont acheté ces guitares bon marché étant des bricoleurs invétérés ont parfois changé les micros. Mais c'est un luxe inutile à ton niveau. Le micros d'origine sont tout à fait corrects.
Pour mon cas, la strat que j'ai acheté chez Rondomusic est plutôt spéciale : c'est une strat en acajou avec des micros P-90 et un chevalet type Les Paul.
Je l'ai commandée en vue d'un upgrade direct, et donc commandé en parallèle un chevalet et des mécaniques chez GFS. C'est pourquoi j'ai changé ces pièces, mais ce n'était que moyennement utile : la guitare était tout à fait jouable sans cet upgrade. Le nouveau chevalet est juste plus confortable et plus précis (moins de jeu, chevalet type Tonepro) que celui d'origine, et les mécas à blocage permettent de changer les cordes plus facilement. Le chevalet d'origine n'était pas si mal, et les mécaniques d'origine avaient des points durs (disons que ça ne tournait pas comme dans du beurre, en pinaillant), mais tenaient très bien l'accord.
Une photo de ma strat SX :
J'y ai mis ce chevalet Wilkinson :
et ces mécaniques GFS à blocage :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.