Recherche marque guitare style vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ok merci !

sinon les sx de bonnes qualites mm celles qui sont a mm aps 100 euros ???

bon pas de HSS chez alden ....

soit une demi caisse ou peut etre une telecaster (mais je ne connais aps ce modele et ses qualites....! )
si tu t'y connais en telecaster tell me !!!

je n'aurais plus qu'a attendre ta reponse sur la qualite a esperer que c'est la mm ttes !!

encore emrci balou pr l'aide !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
redtommy a écrit :
ok merci !

sinon les sx de bonnes qualites mm celles qui sont a mm aps 100 euros ???

J'ai une strat SX et j'ai été épaté par la qualité de cette gratte. Le chevalet était moyen, je l'ai remplacé par un Wilkinson (le même que la cleopatra), et j'ai mis des mécaniques à blocage. En fait tout ça n'était pas necessaire, mais j'avais commandé les accessoires en même temps que la guitare, alors je les ai montés. C'est actuellement la gratte que je joue le plus souvent.

Pour les Tele SX, les gens ont l'air d'en être super contents. Cherche le topic de danny80 sur le forum (facile à trouver en mettant SX dans la barre de recherche).

Cherche aussi SX sur youtube, il y a plein de démos.
Par exemple quelques vidéos de ce guitariste italien d'une SX strat ash et d'une SX tele thinline en provenance de dn-store. Intéressant pour comparer le son des deux modèles, dans tous les registres :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
redtommy
merci !

j'ai lu et il a l'air tres content

je suis alle voir els videos et je n'entends pas de difference entre la strat et la tele ....du coup je en sais pas quoi prendre , je connais les caracteristiques d'une strat mais pas d'une tele mais j'ame bp le son rock , je voudrais juste savoir si le micro manche a les mm qualites que celui d'une strat ?

de mm je ne sais pas l'utilite d'un chevalet et dc pourquoi l'as tu change ?

http://cgi.ebay.fr/e-gitarre-S(...)l1262

dc d'apres toi cette guitare est tres bien ?? dis moi quelle strat as tu achete !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En fait Danny a eu un problème de micro mal soudé : un coup de fer à souder et ça a remarché. Si tu lis bien le reste du topic, tout le monde est content des micros d'origine. Et les gens du topic qui ont acheté ces guitares bon marché étant des bricoleurs invétérés ont parfois changé les micros. Mais c'est un luxe inutile à ton niveau. Le micros d'origine sont tout à fait corrects.

Pour mon cas, la strat que j'ai acheté chez Rondomusic est plutôt spéciale : c'est une strat en acajou avec des micros P-90 et un chevalet type Les Paul.
Je l'ai commandée en vue d'un upgrade direct, et donc commandé en parallèle un chevalet et des mécaniques chez GFS. C'est pourquoi j'ai changé ces pièces, mais ce n'était que moyennement utile : la guitare était tout à fait jouable sans cet upgrade. Le nouveau chevalet est juste plus confortable et plus précis (moins de jeu, chevalet type Tonepro) que celui d'origine, et les mécas à blocage permettent de changer les cordes plus facilement. Le chevalet d'origine n'était pas si mal, et les mécaniques d'origine avaient des points durs (disons que ça ne tournait pas comme dans du beurre, en pinaillant), mais tenaient très bien l'accord.

Une photo de ma strat SX :

J'y ai mis ce chevalet Wilkinson :

et ces mécaniques GFS à blocage :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
redtommy
superbe strat !!!

a vrai dire j'ai reecoute tes videos en simultanées ( enfin presque ) et a vrai dire je reconnais bien les caracteristiques de la strat mais la tele fait bien plus rock et j'adore !!!

peux tu juste me dire pourquoi la diffenrece de prix juste sur le post d'au dessus ? et si la strat a 90 euros vaut le coup ou pas ?
merci
redtommy
sinon les strat sont bonnes car j'ai lu qu'elles etaient moyennes....

En ce moment sur guitare électrique...