Recherche marque guitare style vintage

redtommy
bjr

je recherche une marque de guitare de la mm envergure que VINTAGE c'est a dire tres peut cher mais une tres bonne qualite des micros et de l'accastillage !!

et si possible existant en configuration micro double et 2 micros simples !
redtommy
personne en sait?
redtommy
alors mon budget est de 100- 200 euros max avec les qualites comme celles de la marque "vintage" ( c'est a dire tres bon micros meilleurs que les fender mex !!!! et un bon accastillage ! )

je la voudrais ds le style strat et configuration HSS car j'aime jouer du pink floyd ou dire straits mais j'aime aussi jouer du son sature !!
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
redtommy a écrit :
alors mon budget est de 100- 200 euros max avec les qualites comme celles de la marque "vintage" ( c'est a dire tres bon micros meilleurs que les fender mex !!!! et un bon accastillage ! )

je la voudrais ds le style strat et configuration HSS car j'aime jouer du pink floyd ou dire straits mais j'aime aussi jouer du son sature !!

Il y a la VP6 je crois chez Vintage, masi peut-être au-dessus de ton budget. Et elle est largement inspirée de la Yamaha Pacifica 112, qui est légèrement au-dessus de ton budget aussi.
De toutes façons, à moins de 200€, tu auras du mal à trouver mieux que du Fender, fut-il Mex.
redtommy
le pb des vintage c'est que personne ne la essayee comme la av6....

de plus je voulais justment savoir si il existait une marque equivalente a vintage ds les rpix et ds la qualite ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
SX, Alden, Bach...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
redtommy
merci ballou !

mais laquelle est la meilleure pr le moins cher car les sites son anglais souvent sans prix et sans details....
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour les moins chères ce sont les SX. La seule source pour en trouver par ici c'est DN-Store sur ebay en belgique. Malheureusement son assortiment est très pauvre. Sinon chez Rondomusic il y a un super choix, mais c'est aux US et tu paieras plus de port que de guitare.

J'aime bien les Alden qui fait des modèles très originaux ou des copies de modèles plutôt pas courants (Mosrite, Rick, Zemaitis) à des prix intéressants, montés avec des accessoires de qualité. Mais il ne font pas trop dans la strat.

Les Bach sont de bonnes copies de modèles connus (strat, tele, LP, SG, ES,...), bon marché et de qualité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
redtommy
merci !!

bn les bach pas de HSS...sinon les sx sont elles ttes de bonnes qualite parce que yen a qui sont vraiment pas cheres ( mm pas 100 euros ! ) !

de plus chez alden je ne connais aucun modele et dc leurs particularites.....

du coup je pourrais opter pour une demi caisse avec de mciros doubles et ds ce cas plutot sx ou une des 4000 demi caisses inconnues de chez alden
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
redtommy a écrit :
...une des 4000 demi caisses inconnues de chez alden

Une qui me fait de l'oeil en demi-caisse chez Alden, c'est la Cleopatra, avec sa forme asymétrique sympa, son système QTX, et toujours le chevalet Wilkinson (le plus mieux meilleur t-o-m du monde). Vraiment chouette, surtout en rouge. Le seul truc qui me rebute chez Alden, c'est les pickguards transparents ou translucides.

Sinon en strat HSH chez Alden, il y a celle-ci, mais c'est 280 euros. A mon avis elle les vaut.
redtommy
merci !

existe t il des HSS en SX ?

sinon existe t il d'autres alden de ce type ( come la cleopatra ? ) de plus qu 'elles sont les qualites de cette guitare et les sont elles sur ttes les autres guitares de la marque?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, il existe des strats SX en HSS, en HH, en P-90, etc. Mais uniquement chez Rondomusic, voir post plus haut.

Ben pour les Alden, je t'ai mis le lien dans le même post, à toi de voir. Pour la qualité je te dirai plus tard, je vais recevoir la mienne la semaine prochaine, mais elle n'a pas grand-chose à voir (copie Jazzmaster avec des P-90). Quant à généraliser, impossible sur des grattes en vente en ligne uniquement de toutes les essayer.
redtommy
ok merci !

sinon les sx de bonnes qualites mm celles qui sont a mm aps 100 euros ???

bon pas de HSS chez alden ....

soit une demi caisse ou peut etre une telecaster (mais je ne connais aps ce modele et ses qualites....! )
si tu t'y connais en telecaster tell me !!!

je n'aurais plus qu'a attendre ta reponse sur la qualite a esperer que c'est la mm ttes !!

encore emrci balou pr l'aide !

En ce moment sur guitare électrique...