Recherche Petit format , parlor ou autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 11 Août 2004, 11:58
talou a écrit :
> ano

tu connais le prix pour l'Ami de Art & Lutherie et où on peut la trouver ?

Ouaip'
d'occase elle etait au dessous des 2000frs (300€) donc neuve compte environ 500€ (à vérifier), je l'avais testé chez Guitare Village mais ça date pas d'hier.
Ama ça doit bien ce trouver Art & Lutherie a une assez bonne réputation.

Sinon ,franchement les Fender ne m'ont jamais laissées un super souvenir(bas/ milieu de gamme), alors vu le prix de celle ci (144€) je serai curieux d'entendre comment elle sonne .....oublis pas que si tu comptes jouer aux doigts sur ce genre de gratte, évite les boites en carton !
La Yam et la Taylor, connais pas.

ps: Lol Mr Manatane, la Martin sonne pas comme une bonne "Parlor"
Citation:
Sinon ,franchement les Fender ne m'ont jamais laissées un super souvenir(bas/ milieu de gamme), alors vu le prix de celle ci (144€) je serai curieux d'entendre comment elle sonne .

il paraît qu'elle sonne pas mieux que la Taylor Baby

Pour la guitare Art & Lutherie
je cherche mais pas évident à trouver
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 11 Août 2004, 16:04
Tu peux tjs appeler Guitare village http://www.guitare-village.com

Sinon pour la Fender, si tu la possiblité de l'assayer et si elle te convient saute dessus, c'est cadeau a ce prix là ......mais bon je reste septique
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 13 Août 2004, 20:47
Good luck .....Je vais y passer sous peu je jeterai un oiel sur les occases, ils ne mettent pas tjs tt sur le site internet
Ah oui j'oubliais...

j'ai essayée une Crafter CT 150 électro accoustique, cordes acier
ce n'est pas un format parlor, mais elle est très plate un peu comme une Godin . Mais malgré la caisse peu profonde, le son est pas mal quand même.

Le type du magasin (Open Tuning) lme faisait même un prix 50 Euros de réduc , mais à 580 Euros elle reste trop chère pour moi.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 13 Août 2004, 21:16
Ah oui ça calme bien le prix .....
caribou71
Citation:
Salut,

il y a peu j'avais essayé une Art & Lutherie, modèle Amy, elle avait des cordes en nylon mais renseigne toi si elle n'existe pas avec des cordes acier, ça pourait correcpondre a ce que tu recherches .
Art & Lutherie fait parti du groupe Godin

J'en ai une d'art et lutherie AMI corde acier!!!

C'est une bonne petite guitare... lutherie soignée, son très brillant, projection étonante pour ce type de taille...bref une bonne petite gratte pleine de charme!

http://membres.lycos.fr/vander(...)e.avi

Voilà une vidéo que j'ai postée sur le vidéoscope de backstage où je joue dessus un blues en slide.

Moi je l'ai acheté plus ou moins 200 euros à Paris en occase à un particulier... si t'as besoin d'info n'hésite pas!
Merci
je vais,visionner la vidéo

(et si un jour tu la vends, penses à moi,
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 14 Août 2004, 13:52
Sympa la vid'

Rhalala maintenant ça me donne envie
hé hé

c'est vrai qu'elle est sympa cette vidéo, et puis moi qui aime beaucoup le blues , ça tombe bien...

ça sonne très roots
caribou71
Citation:
hé hé

c'est vrai qu'elle est sympa cette vidéo, et puis moi qui aime beaucoup le blues , ça tombe bien...

ça sonne très roots

Citation:
Sympa la vid'

Rhalala maintenant ça me donne envie

Merci merci !!!

C'est vrai que le son est roots...c'est marrant ca sonne un peu "boîte à cigare" je trouve..en slide ça le fait plutôt bien !

J'essaierai d'en poster une autre.
Alors,
je viens d'essayer (à la Centrale Guitar, rue de Douai)
une Art & Lutherie

ce n'est pas le modèle AMI mais un similaire, un peu + gros
accoustique 350 e , fabrication Canadienne, usines Godin

super sympa.

La fille du magasin,, va me commander le modèle AMI pour la semaine prochaine

j'y retournerai pour l'essayer et mon choix se fera entre ces 2 modèles

Par contre un changement de cordes sera envisagée, pour des cordes plus fines et plus souples.

voilou
voilà c'est celle ci

Citation:
Modèles " Folk "
Depuis quelques années, l'emprise des guitares " Dreadnought " sur le marché des guitares acoustiques diminue au fur et à mesure que les guitaristes découvrent les possibilités offertes par des instruments de taille et de formes différentes. C'est ainsi que le modèle A&L " Folk " est devenu particulièrement populaire. En effet, il s'agit d'une guitare à cordes d'acier munie d'un corps de guitare classique. La plus petite guitare " Folk " offre un très grand confort de jeu, particulièrement pour les guitaristes de petite taille. En outre, elle accentue les fréquences moyennes, ce qui la rend idéale pour le jeu en " finger picking

En ce moment sur guitare acoustique et électro...