Recherche une demi-caisse pas trop trop chére

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
mollymalone a écrit :
Cool...spot, c'est l'alleykat d'Epi que tu montrais, non ? (celle dont tu disais être tombé amoureux )
quelqu'un connaît-il cette guitare? je suis intéressée par ce modèle d'Epiphone (j'hésite ac une sheraton II...)
thx

oui je la voudrais vraiment cette guitare !!! en plus la couleur est vraiment superbe !!!!!!!!!

Mais trop chére...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
oui la couleur est originale mais à la limite moi je la préfère en vintage sunburst... elle n'est pas donnée en effet (quelqu'un osera-t-il relancer le débat sur le prix des epiphones gniark )
j'hésité à l'acheter parce que je suis une toute neuve guitariste et je ne suis pas sûre de "mériter" une si joile guitare (de mon point de vue, après c'ets discutable... )
mais personne ne la connait? ni ne l'a testé ?
https://www.guitariste.com/for(...)html, 240€, tu trouvera difficilement moins chère je croit.
Moi aussi je suis fan des 1/2 caisse, et encore plus de 1/4 de caisse... je peux tenter de retrouver quelques liens pour toi :
Les guitares http://www.whaleguitars.com/wh(...)e.htm d'abord : les whalebone pour 660,00 €, un peu plus que ton budget certes, mais vraiment très belle, et puis si tu la trouve moins chère ailleurs ou en occasion... Trouvable sur totalmusic.fr
Sinon les X-tone, d'ESP, que je trouve carrement sublime (je cherche exactement ce genre de modèle, couleur noir donc) :
http://www.espguitars.com/xtone.htm, en standard ca tourne autour des 550€.
Mais le modèle de mes rêves, je l'ai vu dans un magasin de gratte (Bemer Music a Metz), elle coutait 450€ (pourtant c'est un magasin réputé très chèr, donc gageons qu'elle est trouvable encore moins chère), et était de marque "Aria", hélas je n'ai jamais réussi a la retrouver sur le net.
En fait, si tu veux une bonne demi caisse pas chère, fait le tour des magasins de gratte, y'a toujours des petites marques inconnues sur le net mais qui font des beaux instruments abordables question prix.

PS : c'est tout de même dommage que ce genre de guitare soit aussi chère, c'est très rare dans trouvé en dessous de 400€ (d'ailleurs j'en ai pas encore trouvé en neuf à ce prix)
Droopy22©®
la sheraton 2 d Epiphone est un pur bijou d esthetique (plus que mes 335 Dot et Lucille), la lutherie est prorpre, une bonne paire de micro l aidant (un peu juste a l origine)
sinon recemment, toujours chez Epiphone j ai remarqué la Flamekat (qui ressemble plus a une gretsch qu a une epiphone, le flaming aidant), a voir ce que vallent les mini HB Epiphone, elle me tenterait bien avec des micros Seymour Duncan (3 references de Mini HB) ou de Gibson Firebird ou LP Deluxe (les meilleurs HB passifs du monde a mon sens)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
rhapsody38
Je pourrais te proposer 2 grattes de chez Italia :

Les micros sont des Wilkinson, tres polyvalents. Lutherie nickel, fait en corée.

Il y en a d'autres sur mon site mais plus cheres. Va voir pour les details, et il y a d'autres infos pour les guitaristes ...

www.guitar-import.com

:Band1:

En ce moment sur guitare électrique...