Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage de base Peavey Vypyr 15 W

Forum Peavey
Forums
Cedrox44
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pavey vypyr et d'une yamaha pacifica.

Le problème c'est que je ne comprend absolument rien au réglage de l'ampli et que ma guitare n'est surement pas accordée.

Je possède un korg GA-1 pour l'accorder mais je n'ai aucune idée de comment m'en servir.

Si vous pouviez juste me dire comment faire un son clair tout basique avec le vypyr pour que je puisse m'exercer avec mes accords et comment accorder ma guitare si il vous plait

Merci d'avance
Cedrox44
Je crois avoir comprit pour accorder la gratte, je test les cordes une par une et je dois tomber entre 430 et 440 sur le GA-1 ?
SoulBoogaloo
alors, pour accorder ta gratte, tu la branches dans ton accordeur, et tu joues une corde à la fois, de préférence en sélectionnant le micro aigu (chevalet) de ta guitare, c'est là où la corde va le moins osciller, l'accordeur captera mieux.
Bien sûr, volume et tonalité à fond. L'accordeur t'indique alors la note que tu joues, tu règles les mécaniques pour obtenir la bonne note, avec l'aiguille de l'accordeur bien à la verticale (à droite, c'est trop aigu, à gauche, trop grave)...
Pour l'ampli, je ne connais pas ce modèle, il me semble que c'est un truc avec des simulations de différents amplis? Si c'est le cas, tu dois bien avoir une simu "Twin", ou "Blackface", quelque chose comme ça, c'est le son d'un ampli Fender toujours très clean, ça devrait faire l'affaire!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Cedrox44
J'ai 3 micros sur ma pacifica deux simple et un double je crois.

Le micro chevalet est celui le plus près du manche, donc le plus aigu c'est sa ?Je vois avec quoi on sélectionne le chevalet mais comment je sais que c'est tel ou tel chevalet qui est sélectionné ?

Ok pour l'ampli merci
SoulBoogaloo
Non, le micro chevalet, c'est celui qui est le plus loin du manche C'est ton micro double, en l'occurence!
Le chevalet, c'est la pièce métallique sur laquelle reposent les cordes sur la table de ta guitare.
Logiquement, ton sélecteur de micro reprend l'ordre des micros, donc quand tu joues (si tu es droitier), le micro chevalet est sélectionné quand le sélecteur est complètement à droite.
Sinon, pour savoir quel micro est activé, tu tapotes dessus avec ton médiator : si tu entend des plocs plocs dans l'ampli, c'est que tu as sélectionné le micro, sinon!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Cedrox44
Okay merci beaucoup pour la gratte j'ai réussi à l'accorder !

J'aimerais quelqu'un qui connait le vypyr pour plus de précision par contre.
J'ai bien un son clair mais il est sale (j'ai mis les aigu/médium/grave au pif) sa fait ploc ploc dès que je touche une corde et j'ai un écho derrière.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer plus en détail les réglages à effectuer.

Merci d'avance
KinSen
  • #7
  • Publié par
    KinSen
    le 01 Sep 10, 18:19
Tu n'as pas lu le manuel qui viens avec?

EDIT: Comme je suis gentil, je t'ai fait un tite image pour que tu régles ton ampli, c'est un clean simple sans effets, neutre.
C'est ce que tu veux non?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cedrox44
Merci

"Tu n'as pas lu le manuel qui viens avec?"

Bas y avait un petit livré qui me disait de pas mettre les doigts dans la prise si je voulais pas finir à l'hosto mais sa aide pas vraiment pour le réglage de l'ampli
Kells
  • #9
  • Publié par
    Kells
    le 02 Sep 10, 09:36
Normalement t'as un CD R qui va sur ton ordi y a un doc Pdf en français qui t'explique comment régler ton ampli, enfin avec mon VYPYR 15 y avait ça.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milkyway77
le manuel utilisateur est à DL là: http://www.peavey-eu.com/produ(...)=2413
PS: google est ton ami...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsouille22
ben oui, mais bon... il n'a pas d'ordi !


je taquine, mais je comprends l'aspect "barbare" de ces "nouveaux" amplis pour qui n'est pas habitué.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cedrox44
Un CD !
Il était scotché à l'ampli je l'avait pas vu...
Bon je devrais pas avoir trop de problème maintenant merci à tous
Cedrox44
Ha juste, le son est bien mais j'ai un "pock" à chaque fois que je touche une corde c'est normal ?

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...