Réglage manche Lag Roxanne

Forum Lâg
Forums
22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 10 Dec 17, 22:08
Bonjour,

Ma Lag Roxanne (1999) frise (et à toujours frisé) dans le premier tiers en haut du manche (3,4 et 5ème case) c'est plus flagrant sur si et sol.

J'ai dépensé 2 fois 70 euros pour des réglages manches qui se sont révélés ne tenir (à peu près) que 6 mois, et je la joue peu ! (et pas comme un bourrin).

Ma dernière dépense sur cette guitare a été le chevalet tune o matic dont une des petites vis avait pété lors d'un réglage d'intonation : coût 160 euros pause comprise ET re-réglage car déjà elle frisait... (C'était en novembre 2016 donc 1 ans)

Donc 70 X 2 = 140 + 160 = 300 donc moitié du prix que je l'ai payé d'occaz...

Je décide ce soir de m'attaquer au problème en regardant 3 vidéos sur le sujet (réglage d'un manche par trus rod) et je libère l'accès au fameux trus rod, sans rien toucher.

En théorie et si j'ai bien tout suivi, mon manche étant un peu courbé vers l'arrière (guitare tenue pour jouer) au niveau des 3ème et 5ème frettes, je devais desserrer un poil et j'aurai fait huitème de tour par huitième...

Sauf que le trus est déjà pratiquement complètement desserré ! mais vraiment la BTR bouge avec l'auriculaire ??!!

Que faire ? Merci pour vos réponses.
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rad
    le 11 Dec 17, 08:31
tu peux mettre un tirant un peu plus fort (surtout dans les 3 cordes graves), ça va faire courber ton manche.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...