Réglage manche quand la visse est dans la caisse

Voilà, j'ai cherché (peut-etre pas bien, mais g qd même fait, na!) et j'ai pas trouvé sur le forum comment savoir dans kel sens tourner la vis du manche.
mes cordes frisent un poil, je voudrai donc "déserrer"... (si g bien compris)
le pb c que g trouvé qu'il fallait tourner vers la gauche.. mais c sur les guitares électriques avec réglaque coté tête...

alors la question est, pour une ACOUSTIQUE, réglage coté CAISSE, dans kel sens on tourne pour éloigner les cordes du manche ??

merci
Shinjuku
Laisse faire qq de compétant avec de tout casser...

Qu'est ce que c'est comme guitare??

Une guitare acoustique ca frise un minimum, c'est tout à fait normal...

Qui t'as dit que ton probleme vennait du manche???
Tu n'en es peutetre meme pas sur...
Shinjuku a écrit :
Laisse faire qq de compétant avec de tout casser...

Qu'est ce que c'est comme guitare??

Une guitare acoustique ca frise un minimum, c'est tout à fait normal...

Qui t'as dit que ton probleme vennait du manche???
Tu n'en es peutetre meme pas sur...

Encore toi Sinjuku, décidément tu es très présent sur le forum (et sur mes post)
Je sais parceque justement, j'ai fait régler ce manche par des pros (guitare garage, paris) et ils me l'ont foutu en l'air, çà frise depuis... et çàm'a couté 50 euros...
Donc çà doit venir du réglage manche..

Pour être plus précis, c'est surtout la petite corde qui frise un peu trop quand je joue sur les premières cases.. il s'en faut de peu, mais c très désagréable...

La guitare, c'est une Yamaha DW5S. Justement, comme je vais bientot m'en payer une nouvelle, je peux me faire la main sur celle-ci... Qui cela dit ne doit pas être une si mauvais guitare, car j'aimait bien son son...
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 10 Nov 2004, 10:31
Bon avant de régler ton manche fait un piti diagnostic afin d'être sûr que ça vient du manche tu regardes le manche de façon longitudinal (tu place tes yeux au niveau du chevalet et tu regarde vers la tête puis dans l'autre sens) en direction d'une source de lumière (fenêtre). Tu fixes ton attention sur l'ombre laissée par les corde sur le manche normalement tu dois avoir une infime dépression vers de la 4eme à la 6eme case. Ensuite tu barres la première case et la douxième case et tu regardes si les cordes sont ou non en contact avec les frettes sur toute la longueur ou au contraire si elles se détachent trés légèrement du manche vers la 5ème case.

Tu dois voir un trés léger creusé dans les deux méthodes sinon ton manche n'est pas bien réglé.

S'il est bombé (inverse de creusé), il faut desserrer le Trussrod donc tu tournes d'1/4 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans le cas contraire tu tournes dans l'autre sens.

Pas comme une brute!!!!!! ?:

Par contre, clairement 50 euros pour régler un manche oublis ces "professionnels". Par contre, si tu leur a demander de régler l'action pour quel soit basse ils ont peut être touché au chevalé ce qui expliquerait le prix, et dans ce cas là tu ne dois pas toucher à ton manche mais changer de barette.

Personnellement, si j'avais payé 50 € et que ça n'allait pas je ramenerais la guitare.
En effet, ils ont surement aussi touché au chevalet.. dans ce cas, çà veut dire qu'ils l'ont fait plus petit, donc c irréversible ? n'est-ce pas ??
çà coute combien d'en racheter un ???

de toutes façon, j'ai essyé de tourner la vis du manche, et je comprends pas, çà tournais pas.. comme j'ai pas voulu bourinner, je vais laisser comme çà et je vais la confier à mon revendeur de clermont vu que je descend ce WE chercher ma nouvelle gratte, c'est pas un voleur comme les "pros de paris"... et je pense qu'il bossera mieux...

Quand même c du foutage de gueule les magazins de la rue de Douai...

Personne n'a une adresse dans Paris de qqun qui sait y faire, et pour un prix raisonnable ?
Shinjuku
BON... STOP!

Tu en touches plus a rien avant de faire vraiment quelque chose d'irréversible

Comme je vois que tu es sur Paris tu vas qd meme avoir le choix...

Va voir chez DNG, il te diront ce qui cloche parceque la sur un forum sans voir ou quoi que ce soit, c'ets impossible de t'aider.

La bas ils bossent très bien
netges
  • netges
  • Publié par
    netges
    le 10 Nov 2004, 11:29
kevin_moyse a écrit :
En effet, ils ont surement aussi touché au chevalet.. dans ce cas, çà veut dire qu'ils l'ont fait plus petit, donc c irréversible ? n'est-ce pas ??
çà coute combien d'en racheter un ???

de toutes façon, j'ai essyé de tourner la vis du manche, et je comprends pas, çà tournais pas.. comme j'ai pas voulu bourinner, je vais laisser comme çà et je vais la confier à mon revendeur de clermont vu que je descend ce WE chercher ma nouvelle gratte, c'est pas un voleur comme les "pros de paris"... et je pense qu'il bossera mieux...

Quand même c du foutage de gueule les magazins de la rue de Douai...

Personne n'a une adresse dans Paris de qqun qui sait y faire, et pour un prix raisonnable ?

Oui ne touche plus à rien.

Le magasin c'est du foutage de gueule.

Pour le chevalet c'est pas très chère je pense pas que ça ne dépasse les 50 euros environ.

Oublis les magasins pour les réglages et va chez un luthier
Shinjuku
Si ils ont touché qqchose, ils n'ont pas touché au chevalet mais au sillet (du chevalet) en os...

Au pire des cas tu fais refaire un sillet... et, oui, y en a en gros pour une 40ene d'euros...

One ne peut pas toucher uen acoustique comme une électrique... y a pas de vis et autre metal etc...

Si vous ne savez pas faire, ne toucher pas!
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 10 Nov 2004, 13:35
Ca confirme bien ce que je pensais de Guitare Garage, ils ne sont pas trés bon, c'est peut être des anciens "garagistes de voitures"
netges
  • netges
  • Publié par
    netges
    le 10 Nov 2004, 14:13
Shinjuku a écrit :
Si ils ont touché qqchose, ils n'ont pas touché au chevalet mais au sillet (du chevalet) en os...

Evidemment, qu'il s'agit du sillet pas forcément en os d'ailleurs, Shinjuku il a l'habitude des guitares qui valent le prix de ta maison

Jack, si ils étaient garagistes ils ont du causer un paquet d'accident les cons, genre tu fais changer des ammortisseurs et tu repars avec les pneux qui frottent aux ailes
Shinjuku
netges a écrit :
Shinjuku a écrit :

Evidemment, qu'il s'agit du sillet pas forcément en os d'ailleurs, Shinjuku il a l'habitude des guitares qui valent le prix de ta maison

Jack, si ils étaient garagistes ils ont du causer un paquet d'accident les cons, genre tu fais changer des ammortisseurs et tu repars avec les pneux qui frottent aux ailes

sebseb2
Juste mon avis à 2 sous : Au lieu de cracher sur ce magasin, qui a juste eu le malheur de faire friser un corde, ca serait pas plus simple d'aller les voir et leur expliquer.

Car :

1) Peut-être que ça ne frisait pas chez eux. Avec les variation de température et d'humidité entre chez toi et chez eux la guitare a peut-être un peu bougé tout simplement...

2) Si tu es allé les voir il n'y pas longtemps, ca ne m'étonnerait qu'ils n'acceptent pas de te l'ajuster gratos...

Ca ne sert à rien de détruire sur un forum des gars qui vivent de ça juste pour une corde qui frise, non ?

Au fait, t'as essayé de les appeler tout simplement ?

S.
netges
  • netges
  • Publié par
    netges
    le 10 Nov 2004, 17:16
sebseb2 a écrit :
Juste mon avis à 2 sous : Au lieu de cracher sur ce magasin, qui a juste eu le malheur de faire friser un corde, ca serait pas plus simple d'aller les voir et leur expliquer.

Car :

1) Peut-être que ça ne frisait pas chez eux. Avec les variation de température et d'humidité entre chez toi et chez eux la guitare a peut-être un peu bougé tout simplement...

2) Si tu es allé les voir il n'y pas longtemps, ca ne m'étonnerait qu'ils n'acceptent pas de te l'ajuster gratos...

Ca ne sert à rien de détruire sur un forum des gars qui vivent de ça juste pour une corde qui frise, non ?

Au fait, t'as essayé de les appeler tout simplement ?

S.

Effectivement, c'est ce que je lui ais dit plus haut, mais je ne trouve pas ça très sérieux et je trouve perso que 50 € c'est un peu chéro.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...