Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage vibrato wilkinson

Forum Wilkinson
Forum
pat383
  • #1
  • Publié par
    pat383
    le 20 Nov 20, 15:25
Bonjour
Ma strato revient du luthier. Refrettage et problème de frise sur mi grave à vide et premières cases.
Ça frise presque plus ou plus du tout mais je me demande s'il y a un inconvenient à ce que côté vibrato ( wilkinson à deux pivots) le tremolo soit plaqué contre le corps de la guitare alors qu'avant il était à quelques millimetres .Précision, je ne me sert pas du tremolo.
Merci pour vos réponses
Fenson66
Citation:
Refrettage et problème de frise sur mi grave à vide et premières cases.


Généralement la conséquence d'un problème de relief du manche (convexité).
Donc la première chose à contrôler (on frette la 1ère case et celle à la jonction corps-manche et on contrôle à mi distance l'espace qu'il y a entre la corde et la frette)

Il n'est pas rare qu'un manche bouge entre deux environnements suite à un changement du taux d'hygrométrie.

Citation:
je me demande s'il y a un inconvenient à ce que côté vibrato ( wilkinson à deux pivots) le tremolo soit plaqué contre le corps de la guitare alors qu'avant il était à quelques millimetres .Précision, je ne me sert pas du tremolo.


Non pas d'inconvénient. D'ailleurs, il est préférable qu'il soit plaqué sur la table quand on ne l'utilise pas, dans la mesure de ce que le réglage d'action permet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pat383
  • #3
  • Publié par
    pat383
    le 20 Nov 20, 19:51
Merci, bien compris
pat383
  • #4
  • Publié par
    pat383
    le 20 Nov 20, 19:51
Merci, bien compris
pat383
  • #5
  • Publié par
    pat383
    le 24 Nov 20, 09:04
En revanche, quand le vibrato est bien plaqué sur la table, il faut bien monter les pontets pour pouvoir régler l'action des cordes...

En ce moment sur guitare électrique et Wilkinson...