Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglages pontets guitare electrique (BC Rich)

Forum B.C.Rich
Forum
Bonjour tout d'abord, avant d'entrer dans le vif du sujet je vais vous présenter ma guitare !

Une Bc Rich, replica Warlock je pense, enfin on me l'a filer donc ... j'ai chercher un peu partout sans trouver d'indice me permettant de dire que c'est une originale made in usa. (Absence du "made in usa" et rien d'inscrit sur les micros ou autre bref ... une réplica made in Taïwan je pense. la voici :




Mon souci viens du fait que lorsque je l'ai récupérer il m'a semblait que la hauteur des pontets étaient complétement dérégler, je m'explique les cordes Mi grave et Ré avaient un décalage d'au moins 2 mm avec les corde de sol si et mi aigue, en bref pour ma par ; guitare dérégler !

Je l'ai emmener dans un magasin de musique afin de la faire régler, pour 35€ c'est ce qu'ils ont apparemment fait (en tous cas ils ont changer les cordes, réglés le Truss rod et changer le Sillet de manche qui était HS, et évidement un accordage) Mais il n'ont pas toucher au chevalet ni au pontets donc résultat identique et je trouve que c'est pas simple de jouer avec des cordes qui sont selon moi, pas à leurs place ! Donc je sollicite votre aide : voici le réglage de mes pontets / chevalets actuel :





Donc que me conseiller vous ? comment faire ? des avis ? un tuto ?

Merci à vous
thony54120
Salut Unbreakers!

Tout d'abord essaye de faire un effort pour les fautes d'orthographe, du moins de conjugaison

Un petit conseil aussi, change le titre de ton post car réglage BC Rich on dirait que c'est propre au BC Rich donc tu risques d'avoir moins de visites ^^

Pour rentrer dans le vif du sujet, je vois deux photos dont une du dessus. Quand tu parles de la hauteurs des cordes c'est par rapport au manche ? Ou c'est plutôt la longueur des cordes ?

Si c'est la hauteur, tu peux le faire toi même, tu baisses l'action de chaque corde tout juste avant qu'elle frise.
Moi quand je règle l'action, ça m'arrive d'avoir un tout petit peu de frise sur certaine note mais tant que ça ne se répercute pas dans l'ampli ça ne me gène pas, mais ça n'engage que moi, je ne souhaites pas donner de mauvais conseils.

Si par contre c'est la longueur, c'est les harmoniques qu'il faut régler et c'est un peu plus délicat.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Fenson66
Difficile de voir quelque chose sur tes photos.
Les pontets doivent en gros suivre le radius de la touche. Je dis en gros car on va régler un peu plus haut les cordes filées à cause de leur amplitude donc les pontets des filées seront plus hauts que ceux des non filées, tout en gardant une courbure uniforme pour ne pas avoir une corde qui se démarque des autres et perturber le jeu.

Mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est ça :
Citation:
Je l'ai emmener dans un magasin de musique afin de la faire régler, pour 35€


Tu paie pour un réglage, et ça ne te convient pas, tu y retourne et tu demandes à ce que ce soit fait comme tu le souhaites.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Difficile de voir quelque chose sur tes photos.
Les pontets doivent en gros suivre le radius de la touche. Je dis en gros car on va régler un peu plus haut les cordes filées à cause de leur amplitude donc les pontets des filées seront plus hauts que ceux des non filées, tout en gardant une courbure uniforme pour ne pas avoir une corde qui se démarque des autres et perturber le jeu.

Mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est ça :
Citation:
Je l'ai emmener dans un magasin de musique afin de la faire régler, pour 35€


Tu paie pour un réglage, et ça ne te convient pas, tu y retourne et tu demandes à ce que ce soit fait comme tu le souhaites.


Justement la et le souci : Quel doit etre la courbure ? enfin comment exactement ? parce que la les cordes de Mi grave et de Ré sont franchement beaucoup plus basse que les autre et c'est vraiment super génant !

Pour ce qui est du réglage en magasin c'est pas moi qui est etait récupérait la gratte donc je m'en suis apercu qu'une fois de retour chez moi ...
davidS
  • #7
  • Publié par
    davidS
    le 27 Mar 12, 20:22
juste pour info, c'est un modèle coréen des années 90, j'en avais une....
davidS a écrit :
juste pour info, c'est un modèle coréen des années 90, j'en avais une....


Yep je m'en douter ! dans tous les cas je compte passer soit sur une :

Jackson DK-2 BLK : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

ou sur une :

Charvel Désolation DX-1 FR : http://www.charvel.com/fr-FR/g(...)11550

D'ailleurs si vous avez des conseils sur ses 2 gratte je suis preneur !

Ceux-ci dit je ne souhaite pas forcement ignorer ma Bc-rich mais peut etre la customiser un peu donc je voulais savoir : Si en changer les micro par d'autre (genre di-marzio ou autre) aurai-je une bien meilleur qualité de gratte / Son ? quitte meme a placer des Mc spéciaux qui donnent des sonorité spécifique à y etre ! (si ça existe aussi ...) ?
davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 28 Mar 12, 18:05
tu peux la monter avec des EMG passifs (HZ H4 en bridge et H4A en neck), ils sont vraiment bon marché même en neufs, facilement trouvables en occaz, et sonnent vraiment bien, précis, puissants, ils se débrouillent en clean, et envoient fort en disto...

même ceux là sont pas mal : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

pour ta nouvelle, j'ai un faible pour la Charvel (en possédant une, même si elle a de l'âge, elle tue !!!!), mais la jackson sera plus polyvalente avec ses micros single coil...
davidS
j'ai fait comme toi sur ma KKV, j'ai viré le neck (manche) et mis un GFS Power Rails en bridge (chevalet)...

dans ce cas, oui, tu ne change que le micro chevalet....
Seth Rotten
bof pas très intéressant de customiser ce modèle bas de gamme.

si tu aimes la forme autant en acheter une autre de bien meilleure qualité. il y a de bonnes occases qui trainent.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...