Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignements sur BC RICH Warlock NJ et LTD EX400 ...

Forum LTD
Forums
mrdose
  • #1
  • Publié par
    mrdose
    le 11 Feb 06, 08:56
Bonjour à tous,

Hier soir chez un ami, j'ai essayer sa dernière compagne : La Warlock NJ avec les Speedloader ( sans clefs) et le floyd rose, elle m'a franchement impressionner en plus sur un Marshall Valvestate 8100 en tête d'ampli suivit par du Line 6 en baffle, le son était exellent... etc
Donc j'aimerait avoir plus de renseignement sur cette BC Rich et sur la LTD EX 400.

Merci et bonne journée à vous ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
mrdose
  • #2
  • Publié par
    mrdose
    le 11 Feb 06, 09:19
Ah oui, j'ai oublié de préciser, j'hésite netre la warlock et une LTD EX400 ...

Quelqu'un pourrait me conseiller sachant qu'au niveau son et look elles me plaisent autant ... merci ;-)
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
twiggggggyyyyyy
La EX400 est surement meilleure. Le micros EMG 81 ont le même niveau de sortie que les EMG HZ de la Warlock mais ils sonnent mieux et sont plus précis. Le speedloader est une vraie daube et les cordes ne sont vendues que par Floyd Rose ce qui fait qu'elles coutent le prix des Elixir alors que se sont des cordes toutes simples a l'exeption de leur mode de fixation.

Niveau lutherie les deux guitares se valent même ssi la Warlock est plus lourde et peut parfois pencher vers l'avant si la sangle est en nylon par exemple.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
secret face
twiggggggyyyyyy a écrit :
La EX400 est surement meilleure. Le micros EMG 81 ont le même niveau de sortie que les EMG HZ de la Warlock mais ils sonnent mieux et sont plus précis. Le speedloader est une vraie daube et les cordes ne sont vendues que par Floyd Rose ce qui fait qu'elles coutent le prix des Elixir alors que se sont des cordes toutes simples a l'exeption de leur mode de fixation.

Niveau lutherie les deux guitares se valent même ssi la Warlock est plus lourde et peut parfois pencher vers l'avant si la sangle est en nylon par exemple.


+1 soit ~20 euros !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mrdose
  • #5
  • Publié par
    mrdose
    le 11 Feb 06, 11:17
twiggggggyyyyyy a écrit :
La EX400 est surement meilleure. Le micros EMG 81 ont le même niveau de sortie que les EMG HZ de la Warlock mais ils sonnent mieux et sont plus précis. Le speedloader est une vraie daube et les cordes ne sont vendues que par Floyd Rose ce qui fait qu'elles coutent le prix des Elixir alors que se sont des cordes toutes simples a l'exeption de leur mode de fixation.

Niveau lutherie les deux guitares se valent même ssi la Warlock est plus lourde et peut parfois pencher vers l'avant si la sangle est en nylon par exemple.


Je pense rechercher une Warlock Platinium Pro avec un kit EMG actifs.
Merci la EX 400 me plait beaucoup aussi ... c'est pas possible de choisir ..
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
secret face
alors attention la !
entre la NJ et la MH400, y pouvait avoir une comparaison equitable
mais avec la platinium pro.... les 2 autres guitares citées plus haut sont en acajou, tandis que la platinium pro est en agathis, un bois "de cagette", utilisé pour le bas de gamme... de plus, les micro sont pas géniaux... le choix est don c vite fait a mon avis
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
liliths_knight
mind s mirror a écrit :
alors attention la !
entre la NJ et la MH400, y pouvait avoir une comparaison equitable
mais avec la platinium pro.... les 2 autres guitares citées plus haut sont en acajou, tandis que la platinium pro est en agathis, un bois "de cagette", utilisé pour le bas de gamme... de plus, les micro sont pas géniaux... le choix est don c vite fait a mon avis


Il reste les Nj neck thru, qu'on peut avoir via thomann, musicstore, musik produktiv

Et ça, ça l'enterre la MH400 au changement de micros
Les Nj neck thru ont un thru floyd et non un speedloader.

Au fait bizarre, mais les cordes pour speedloader ne sont pas les mêmes que les cordes pour les steineberg ? Parce que si oui, à ce moment là c'est 7€ le tirant pas 20 .

[EDIT]: Puis entre les Hz et les 81, chacun voit midi à sa porte, certains préfère le passif (comme le guitariste de children of bodom qui a des hz et non des 81); le mieux est de tester les deux pour voir; c'est pas la même chose mais les deux sont valables à mon avis
La mort n'est que le commencement de la vie...
hadeth
  • #9
  • Publié par
    hadeth
    le 11 Feb 06, 15:56
Une remarque importante :
La Warlock NJ est désormais disponible avec un Floyd "normal", en plus de la version speedloader. Il y a tellement de personnes qui se sont plaintes du speedloader (pour les raisons évoquées çi dessus) que BC Rich propose a nouveau le Floyd standard.

Si tu veux absolument un Floyd, la warlock NJ peut faire l'affaire, au sinon l'edwards explorer est une valeur sure (modèle rare en plus!). L'EX400 est bien aussi.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
mrdose
Merci beaucoup pour toutes ses réponses et précisions, car là en ce moment je projète , grâce à vos conseils, sur la NJ sans les speedloader , donc avec un floyd et des clefs normaux et aussi des EMG 81 et ??? 85 ou 60 ??? quelle différence y'a t'il entre ces deux là car sur mes autres grattes, ce sont toujours les micros d'origine, mis à part la IC300 en SH13 ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
mrdose
bardu a écrit :
Ou alors là y'a une Explorer qui va peut-être te plaire...avec en plus la forme "originale"

http://guitariste.com/forums/a(...).html

Allez ca ferait 3 heureux


Merci mais j'ai déjà une gibson Explorer et surtout je voudrai un style "Warlockiens" pour les concerts que je fais avec mon groupe ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."

En ce moment sur guitare électrique et LTD...