Resonator: quelle marque ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 24 Juin 2004, 09:14
petreto1970 a écrit :
Pour info, le johnson à 750, c'est le triple cone ou le single cone ?

Parce que le triple, il est vraiment excellent, je l'ai essayé en magasin et je l'ai trouvé très très bon. Malheureusement un peu cher pour moi à l'époque et puis je voulais un dobro bois (j'ai pris depuis le gretsch).

Il est si bon que ça le triple cône ? J'ai essayé le simple cône et il m'a semblé assez moyen (pour ne pas dire pire).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
petreto1970
Ecoute, moi je l'ai trouvé bluffant. Bizarrement, le son est assez chaud, tout en conservant les caractéristiqes "métal". Entre le simple et le triple, pour moi, y'a vraiment pas photo. J'ai failli l'acheter mais mes finances étaient limites.
Par contre, le simple était vraiment nul, tout à fait d'accord avec toi.

Aujourd'hui, si c'était à refaire, je pense que je prendrais le Johnson triple, même si je suis vraiment très satisfait de mon simple Gretsch.
Côté look, je trouve que les tout métal sont quand même un peu too much. Quand t'arrives quelque part, tu fais vraiment sensation !!! Déjà qu'avec mon single en bois, le résonateur attire pas mal les regards, j'ose à peine imaginer ce que ça peut donner avec un tout métal !!!

Pour en revenir au triple Johnson, va l'essayer, j'aimerais bien avoir ton avis sur la question...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Fr4nk.N.Furt3r
si je me souviens bien c'est le tricone de johnson. A l'époque j'avais une Fr50 (la fender resonator noire qui pour information fait aussi une forte impression chez les gens) que je m'était offert car elle était dans mes moyen.Je voulais donc pas l'essayer car j'avais peur d'être dégoûté... et maintenant je ne suis plus a Dijon (je n'y suis que pour mes études)
Mais je me la suis fait tirer c'est pour ça que je veux racheter une resonator mais cette fois une bonne.
E.C was here
Faut pas oublier Dobro qui est une marque.
Ils en font de toutes les sortes mais je connais pas les prix
The world misses his music,
But I miss My brother
- Jimmie Vaughan -
petreto1970
Dobro est une marque qui appartient maintenant à Gibson.

C'est avec National la marque la plus prestigieuse de résonateurs. D'ailleurs, Dobro est devenu un nom générique, c'est tout dire...

Ils viennent d'ailleurs de sortir un modèle d'entrée de gamme qui semble très intéressant mais que je n'ai pas essayé : le Hound Dog, que l'on peut dénicher pour 1200 euros, autant dire que dalle pour un bout de bois portant le logo Dobro !!!

Si quelqu'un a pu l'essayer, j'aimerais savoir ce que vaut vraiment cet instrument (je parle de qualité sonore, bien sûr).
Evidemment, à ce prix, c'est pas du massif.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,
Je me suis renseigné en France pour acheter un résonateur métal body DOBRO, mais c'est très moyen en France, et très cher.
Je me suis tourné sur le marché américain, et j'ai trouvé cette guitare qui est en instance de négociation, j'en aurai pour 900$, soit 1300 Euros environ arrivé à mon domicile.

Voilà la bête, c'est un vrai Dobro, il ressemble à celui de mon idole en plus (Knopfler), même si le sien est un National des années 30.
Voilà, rendez vous sur le marché américain !!!

David
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Fr4nk.N.Furt3r
perso suis pas tres chaud pour acheter des grattes sur le net.
Une guitare c'est quand meme un gros investissement et j'aime bien les essayer avant alors je préfère aller au magasin pour acheter une guitare même si c'est plus cher. (je dois etre un peu vieux jeu...)
mais il faut reconnaitre qu'un vrai dobro pour 1 300€...
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 22 Oct 2004, 23:04
Voila un sujet qui m'intéresse, noël approchant, le cadeau révé que pourrait me faire mes proches.
Avec un budget de 500€ il y a moyen de trouver quelque chose de valable ? (je peux pas mettre plus car il y a une petite telecaster'52 qui me fait de l'oeil et qui va surement pas tarder à être dans ma collection) C'est pour jouer du blues, sachant que je suis en train de vraiment me mettre à fond dans la slide guitare, donc je ne recherche pas le resonator ultime mais un truc sympa pour travailler.

Merci pour les infos.
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 23 Oct 2004, 12:30
Un des meilleurs rapport qualité / prix : GoldTone vend des Dobros (caisse bois, simple cône, Spider bridge) avec des pièces US Beard ; les instruments sont assemblés et réglés chez et par Paul Beard ; on peut les trouver chez Elderly à $525 et ils sonnent presque ausi bien que le Beard "R" à $2000 ; on les trouve aussi au London Resonator Center (ils sont actuellement en rupture de stock chez Elderly, petite production oblige).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le 23 Oct 2004, 13:58
Amistar fait effectivement de beaux réso corps métal Uni et Tricone mais je crois que ça dépasse assez nettement la fourchette de prix (> 1000 €)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur guitare acoustique et électro...