Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rick Beato a sa Gibson Signature Les Paul Special Double Cut

Forum Gibson
Forums
D'abord je vous avoue être étonné de ne pas trouver d'autres topics au sujet de Rick Beato sur notre bon vieux Gcom. Peut être la barrière de la langue ? Avec + de 3.1 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux c'est un personnage qu'on pense incontournable et qui aime partager sa passion pour la musique et décortiquer les morceaux.
Et de partage il en est question ici puisqu'il reverse sa part sur les ventes de sa nouvelle guitare signature chez Gibson à une association Save The Music qui encourage l'apprentissage de la musique chez les jeunes américains. Ce ne sera peut être pas la guitare la plus vendue du catalogue Gibson, mais on peut quand même saluer ce geste ! Put your money where your mouth is disent les anglo-saxons...



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Doc Loco
Oh, il est assez souvent mentionné dans différents topics de gcom en fait, en fonction des chansons qu'il décortique ou des sujets qu'il traite. Faudrait peut-être pas s'arrêter aux titres des topics?

Après, comme tout Youtubeur, y'a à boire et à manger chez lui. Souvent très bon et intéressant lorsqu'il expose la composition et l'harmonie de morceaux célèbres, il est parfois beaucoup plus discutable quand il vire "vieux con" (j'en suis un autre, donc je me permet) qui ressasse ses anecdotes d'il y'a trente ans et ne semble percevoir le monde qu'à travers le petit bout de la lorgnette US, le centre de son monde. D'autres youtubeurs avec autant de connaissance musicale font preuve de plus d'ouverture et de connaissance de ce qui se passe au-delà du pays de l'oncle Sam.

Pour ce qui est de sa gratte, je trouve dommage (et rédhibitoire pour moi, donc pas de gas) d'y avoir mis un tune-o-matic/stopbar au lieu d'un wraparound mais ... c'est sa gratte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Je vois pas bien comment ce type d'instrument peut être reçu par la communauté guitaristique.
Qui va vouloir la guitare signature d'un tel personnage ? Se pourrait il qu'il y ait des guitaristes suffisamment fans pour vouloir jouer sur sa guitare ? J'ai un doute quand même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 13 Sep 22, 23:03
Au delà de son nom, une Special Pelham Blue c'est plutôt rare. Donc déjà des gens qui aiment cette couleur, peut être? Après à 2000 balles il faut la vouloir...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
  • #5
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Sep 22, 23:14
le corps est plus fin que sur une Special donc faut pas vouloir une Special
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
le corps est plus fin que sur une Special donc faut pas vouloir une Special


Ou une Special spéciale
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gros_chacal
c'est la stratégie gibson de garder une forte part d'américanisation dans ses artistes. faut pas que les kids pensent japon. quand à lui, il s'est gentiment laissé démarcher et il a gagné une guitare

Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est de sa gratte, je trouve dommage (et rédhibitoire pour moi, donc pas de gas) d'y avoir mis un tune-o-matic/stopbar au lieu d'un wraparound mais ... c'est sa gratte.

absolument, c'est un show-stopper comme disent les ricains
Logan_Ingalls
gros_chacal a écrit :
c'est la stratégie gibson de garder une forte part d'américanisation dans ses artistes. faut pas que les kids pensent japon. quand à lui, il s'est gentiment laissé démarcher et il a gagné une guitare

Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est de sa gratte, je trouve dommage (et rédhibitoire pour moi, donc pas de gas) d'y avoir mis un tune-o-matic/stopbar au lieu d'un wraparound mais ... c'est sa gratte.

absolument, c'est un show-stopper comme disent les ricains


Comment ça se dit en japonais ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
tataz
  • #9
  • Publié par
    tataz
    le 14 Sep 22, 10:13
Fenson66 a écrit :
Je vois pas bien comment ce type d'instrument peut être reçu par la communauté guitaristique.
Qui va vouloir la guitare signature d'un tel personnage ? Se pourrait il qu'il y ait des guitaristes suffisamment fans pour vouloir jouer sur sa guitare ? J'ai un doute quand même.

Il y a déjà des milliers de gusses qui ont une Les Paul sans avoir jamais écouté une note de lui...
Doc Loco
Logan_Ingalls a écrit :
gros_chacal a écrit :
c'est la stratégie gibson de garder une forte part d'américanisation dans ses artistes. faut pas que les kids pensent japon. quand à lui, il s'est gentiment laissé démarcher et il a gagné une guitare

Doc Loco a écrit :

Pour ce qui est de sa gratte, je trouve dommage (et rédhibitoire pour moi, donc pas de gas) d'y avoir mis un tune-o-matic/stopbar au lieu d'un wraparound mais ... c'est sa gratte.

absolument, c'est un show-stopper comme disent les ricains


Comment ça se dit en japonais ?


Sais pas mais le wraparound, c'est une condition sine qua non
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Logan_Ingalls
Fenson66 a écrit :
Je vois pas bien comment ce type d'instrument peut être reçu par la communauté guitaristique.
Qui va vouloir la guitare signature d'un tel personnage ? Se pourrait il qu'il y ait des guitaristes suffisamment fans pour vouloir jouer sur sa guitare ? J'ai un doute quand même.


Bin écoute, on est loin du manchot en ce qui le concerne. Autant une signature Logan Ingalls ou Fenson66 je douterais, autant un musicien comme ça mérite le respect
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Doc Loco
C'est clairement un très bon guitariste, je pense qu'il n'y a pas discussion là-dessus. Et une personnaité médiatique, qu'on l'apprécie beaucoup, moyennement ou pas, sur réseau social (YT en l'occurence) ce qui permet en 2022 de toucher un large public. La démarche de Gibson est donc tout à fait compréhensible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
tataz a écrit :

Il y a déjà des milliers de gusses qui ont une Les Paul sans avoir jamais écouté une note de lui...

Tu crois que les gens qui jouent sur LP les considèrent comme des instruments signature de base ? La LP est un modèle popularisé par les guitar hero. Quand tu joues sur une LP c'est certainement pas pour ressembler à Lester Polfus.

Logan_Ingalls a écrit :

Bin écoute, on est loin du manchot en ce qui le concerne. Autant une signature Logan Ingalls ou Fenson66 je douterais, autant un musicien comme ça mérite le respect


J'ai jamais dis que c'était un manchot (je le trouve d'ailleurs bien meilleur que ce qu'il laisse paraitre). Seulement, la guitare signature, pour une majorité de guitaristes, représente l'achat d'un instrument qui fait rêver, un morceau de son idole, et j'ai du mal à croire que Rick Beato suscite ce genre de sentiment.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tataz
  • #14
  • Publié par
    tataz
    le 14 Sep 22, 12:43
Fenson66 a écrit :
Tu crois que les gens qui jouent sur LP les considèrent comme des instruments signature de base ? La LP est un modèle popularisé par les guitar hero. Quand tu joues sur une LP c'est certainement pas pour ressembler à Lester Polfus.

Tu confirmes mon propos, quelqu'un qui ne connait pas Beato est tout à fait susceptible de craquer pour ce modèle pour d'autres raisons.
Logan_Ingalls
tataz a écrit :
Fenson66 a écrit :
Tu crois que les gens qui jouent sur LP les considèrent comme des instruments signature de base ? La LP est un modèle popularisé par les guitar hero. Quand tu joues sur une LP c'est certainement pas pour ressembler à Lester Polfus.

Tu confirmes mon propos, quelqu'un qui ne connait pas Beato est tout à fait susceptible de craquer pour ce modèle pour d'autres raisons.


Quoique il n'y aurait pas de honte à avoir un tel jeu :
https://www.instagram.com/reel(...)kMjY=
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...