Rien

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
itekneo a écrit :
cela dit, pour les sont saturés, je suis super exigeant ... je n'aime pas les sons que je qualifierai de métal, les grosse distos qui bavent partout ...

j'aime le "gras" que l'on trouve souvent sur des bonnes têtes marshall (et sur le v-amp ) ... le gain ne doit pas dépasser au grand max le 6

je t'assure, cette gratte vaut l'essai ! l'achat je sais pas, mais l'essai sûr

par contre le dos de la gratte et le dos du manche où l'on voit bien (trop ?) les 3 plis du manche sont bof bof coté esthétique ... ça casse pas une patte à un canard comme on dit

si tu peux vas y avec la gratte que tu préfères en son clair (parmi celles que tu as), ou étalonne avec une strat Mex ou US qui traine dans le magasin...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
instinctivement j'aurais mis plus de points de confiance en sons clairs sur une Strat Mex 50 que sur la SA260... Un bon point alors

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Y.Tim.C
tu va la tester ou non ? ! (la SAS)

bon jattends

bonjour :)
taliesyn
Salut itekneo, on s'connait, on a failli faire affaire sur ce forum.
Juste pour te dire qu'après la vente de la stratacoustic, j'ai essayé et investi dans la SA260... c'est une pure gratte (par rapport au prix).
Sa table en erable lui donne un p'tit sustain qui rappelle un peu la gibson les paul. Le point faible, c'est le humbucker qui est un peu leger.
Mais pour 170 euros de plus, j'ai changé les micros.
J'ai ajouté un sh4 en chevalet et un little 59 (sh1 double bobinage taille simple) niveau manche.... Ben je peut te dire que ca change du tout au tout. d'une guitare qui vaut 400 euros, je passe sur un son d'une gratte haut de gamme ( Normale, les bois utilisés sont les même que sur les SA haut de gamme donc avec micros haut de gamme = très bonne gratte).
Je te recommande vivement de réfléchir a cette solution, j'en suis surpris moi même (je jouais sur gibson les paul par le passé, je l'avait revendue pour cause de budget.... mais la SA260 avec les micros upgradés elle sonne grave de grave).

Voilà @++
Rock & Roll & Sex & Drugs
scanlan75018
la table érable sur cette gratte elle est cosmétique non ?

taliesyn
Non, cosmetique ou non, une table érable apporte toujours un plus sur une gratte équipée de bons micros (à moins que sur les Les Paul elles soient aussi cosmétique )
scanlan75018
taliesyn a écrit :
Non, cosmetique ou non, une table érable apporte toujours un plus sur une gratte équipée de bons micros (à moins que sur les Les Paul elles soient aussi cosmétique )

entre 1mm et 5 ou 6 mm d'épaisseur ca change pas mal de choses pour le son

je dis ca sans animosité, mais il me semble que sur une gratte comme ca, la table érable est plus là pour le look et qu'elle n'apporte pas grand chose au son.

scanlan75018
non, c'est bien ce que je te dis...

Par contre 4 ou 5 mm (voire bcp plus), là ca change vraiment le son

Y.Tim.C
est-ce que avec un upgrade de micros elle irait pour jouer du Ratm??

Je suis pas tres sur : (
bonjour :)
taliesyn
Oui, je crois que ca pourrait aller, ca suit du aerosmith... pour des morceaux de styles plus saturés, je pense qu'il faudrait uprgader en SH6

En ce moment sur guitare électrique...