ROCK'N ROLL

Rappel du dernier message de la page précédente :
P.S : Fat signifie micro double en chevalet
desolé de pas l'avoir mis dans mon premier post...
"Les gardiens de la paix, au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre"
Coluche
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Capdown a écrit :
si je sais bien ce qu'est un floyd (ce qui est le cas) alors je te garantis qu'il n'y en a pas sur une fat strat mexicaine...

J'en ai vu qu'avec des floyds , mais j'ai pas vu la tienne c'est vrai .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
marigold
+1 pour la télècaster
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
twiggggggyyyyyy
télécaster et si tu préfères montes des micros doubles au format simple.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Si je cite la Telecaster mais c'est OK aussi pour la Stratocaster, c'est parce que le titre du topic est ROCK'N'ROLL... hors, la période de gloire du ROCK'N'ROLL va de 1954 à 1958 et la plupart des chef-d'oeuvres du genre ont été enregistrés avec des guitares ayant des micros simple bobinnage, vu que Gibson n'a sorti les humbucking's qu'en 1958... le ROCK des fifties se caractérise par un son sec, percutant, avec très peu d'effets si ce n'est un léger écho, un chouia de réverbe... un ampli à lampe est également nécessaire, si pas indispensable... Fender Pro Reverb, Super Reverb ou Twin... tout ça est valable pour le blues également, et là encore une fois, je parle du Chicago Blues des années 40/50... quant au Punk... tout peut convenir
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...